Jump to content
Angélique, Naturopathe et écothérapeute

Angélique, Naturopathe et écothérapeute

La santé et le bien être au naturel - Le cheval médecine

Santé, bien être et développement personnel.

Oasis Equi-Wild

Centre de bien-être, coaching et formations - partage respectueux du cheval, de l'humain et de l'environnement (Association Loi 1901)

La naturopathie

La naturopathie est l'art de rester en bonne santé, d'être acteur de votre bien être et de prendre soin de vous par des méthodes naturelles. La naturopathie ne remplace pas votre traitement médical allopathique.

Qu’est ce que l’Ecothérapie ?

C’est, en tout premier lieu, une approche de développement personnel ainsi que de soins psychologiques et psycho-somatiques dont la spécificité est de se pratiquer dans l’interaction avec la nature (et/ou des éléments de nature) ; elle inclut le travail avec le corps et les cinq sens.

Elle est quelque fois appelée « Thérapie verte » ainsi que « Thérapie centrée sur la planète » et peut inclure différentes méthodes de « restauration de la santé mentale » des personnes telles que : «les pratiques de reconnexion avec la nature », la thérapie horticulturale », la « thérapie assistée par des animaux », le « travail en nature sauvage », le travail sur l’ « éco-anxiété » et la « solastagie ».

l’Ecothérapie s’adresse aux personnes qui souffrent de vivre dans une environnement difficile, toxique et stressant, et, plus généralement, à celles qui vivent mal et sont angoissées par la crise écologique actuelle, l’éco-anxiété, la solastalgie…

Le cheval médecine

 Le cheval est un animal de proie, mais il a survécu au fil des millénaires. Il doit sa survie à sa faculté exceptionnelle d’adaptation, servie par un système sensoriel hors du commun. Le cheval requiert l’avantage d’offrir des sollicitations sensorielles de toutes natures, permettant à la personne de déclencher un stimulus capable de modifier son développement psychomoteur. Les bienfaits de l’équitation sont déjà plus que reconnu dans le domaine médical pour soigner et apporter une activité physique et ludique aux malades.

A moindre échelle, ce genre de thérapie est adapté aux personnes en difficultés relationnelles ou simple dans un moment de remise en question dans leur vie. Le coaching c’est l’accompagnement d’une personne vers la découverte de son potentiel, la responsabilisation et l’autonomie par rapport à un objectif qu’elle s’est fixée. C’est donc une relation entre un coaché et un coach. Par le coaching, le coaché aura une meilleure connaissance de ses besoins, de ses forces, de ses limites, de ce qui le motive ou au contraire le freine.

L’équi-coaching ou coaching par le cheval est une méthode de coaching personnel passant par la relation « miroir » avec le cheval. Le coach ne vous apportera pas de réponse mais vous permettra de vous poser les bonnes questions et le cheval réagira à vos intentions qu’elles soient conscientes ou inconscientes. À vous de trouver les réponses (et surtout les bonnes réponses) dont vous avez besoin pour votre épanouissement personnel avec une approche corporelle, sensorielle et émotionnelle. Au fil des séances, vous trouverez petit à petit les clefs de la maîtrise de soi.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.