Jump to content
Burn-out au féminin : comprendre et agir

Burn-out au féminin : comprendre et agir

Un podcast proposé par AÉSIO Mutuelle

By AESIO

Bien qu’il puisse toucher tout le monde, le burn-out (qui se traduit littéralement par « se consumer ») semble toucher davantage les femmes que les hommes.

En cause, non pas une raison biologique, mais la place des femmes dans leur lieu de travail et dans la société, une haute exigence vis-à-vis d’elles-mêmes, une charge mentale qui pèse... Censées assurer parfaitement leur vie professionnelle, personnelle et familiale, il est vrai que la pression est forte sur les femmes aujourd’hui.

Acteur engagé auprès de la santé au féminin, AÉSIO mutuelle souhaite vous donner les clés pour comprendre les premiers signes du burn-out, afin de savoir le reconnaître pour en limiter dès aujourd’hui les conséquences.

A travers 3 épisodes de podcast, AÉSIO mutuelle, en partenariat avec l’Association les BURN’ettes et la Fondation AÉSIO a donné la parole à plusieurs femmes qui sont passées par cette épreuve de vie mais qui ont su trouver la voie de la reconstruction. Elles partagent leur expérience, les différentes étapes parcourues, au micro de Stéphanie Raynaud, pour AÉSIO mutuelle.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.