Jump to content
La Fabrique du Bonheur

La Fabrique du Bonheur

Les chroniques d'Angélique : chaque semaine une nouvelle découverte littéraire

Mes carnets de lectures

Se plonger dans un bon roman permet de voyager sans bouger de son canapé. Mais concrètement, la lecture a de réels bienfaits sur ton cerveau et ton intellect.

 

 

 

En 2016, j'ai participé à la création de l'association La Maison Écologique avec David et les animaux que nous hébergions cette année là. Nous avons commencé par réduire l'impact environnemental de notre maison pour montrer un exemple de qu'il est possible de faire. Nous avons ensuite étendu notre travail au potager puis aux écuries.

Je suis née en 1968, j'aurai donc 53 ans le 14 mais 2021. Après un Master de Psychologie, j'ai choisi de travailler sur la nature et sur la cause animale avec l'Université de Genève (Eco-éthologie et cognition comparée PhD).

J'ai toujours été accompagnée par un carnet d'écriture, autant pour noter mes observations que pour soulager mon esprit. L'écriture manuscrite est une aide précieuse dans de nombreux domaines. Dans mes ateliers, chaque personne a un carnet car je demande une pause numérique aux participants.

Je suis bénévole pour l'association et je propose des ateliers pour vous aider à être vous-même et/ou à vous retrouver.

Angélique, Oasis Equi-Wild

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.