Jump to content
Cartes Postales Atlantiques

Cartes Postales Atlantiques

Le podcast qui donne du large

Des soucis de santé ont contraint Guillaume à annuler un an de bénévolat aux Philippines. Il se trouve donc un peu perdu dans sa vie lorsque l’occasion se présente de réaliser l’un de ses rêves les plus enfouis : embarquer sur un trois-mâts pour une transatlantique. 

Ce sera à bord du Rara Avis, le mythique navire des Amis du Jeudi Dimanche. Cette association, créée il y a plus de 30 ans par le père Jaouen, s’est donnée pour mission d'accueillir sur un même bateau des personnes venues d’horizons très différents. Cela forme un équipage bigarré composé aussi bien d'ex-toxicomanes, que de retraités, d’enfants, de baroudeurs... Le pari est le suivant : en traversant ensemble rien de moins qu’un océan, ces personnes vont se mélanger, discuter et ainsi s’enrichir mutuellement. Guillaume a été témoin de cette magie à l’oeuvre en partant avec eux.

C’est par un jour de janvier que le jeune homme et 36 autres chanceux larguent les amarres depuis l’Aber Wrach’, dans le Finistère. C’est parti pour une traversée d’un mois et demi vers la Martinique. Pour y arriver, ils passeront par le nord de l’Espagne, les Canaries et le Cap Vert.  

Autant d’escales qui ont permis à Guillaume d’envoyer des cartes postales sonores à ses proches pour leur raconter la vie à bord, ses joies et les épreuves qu’il a rencontrées. Les écouter c’est prendre le large avec lui. C’est voir passer les bancs de poissons-volants, les dauphins et les baleines. C’est faire des rencontres inoubliables. C’est s’émerveiller devant la beauté de la nature. Bref, c’est vivre une aventure extraordinaire. 

Sur ce, bonne écoute !

PS : il suffit de cliquer sur la photo ci-dessous. 😉

No result for your search
🤷‍♂️
Season 1
Larguer les amarres
Season 1, episode 1
De l'Aber Wrach' à Murgados
5 min /
Tu m'as donné du large
Season 1, episode 2
De Murgados aux Canaries
6 min /
Baleine à bâbord !
Season 1, episode 3
Arrivée au Cap-Vert
6 min /
13°38'00.0''N / 55°38'00.0''W
Season 1, episode 4
Deux semaines sans voir la terre
9 min /
L'île aux fleurs
Season 1, episode 5
La Martinique
11 min /
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.