Les commandements du mangeur de welsh
Vous prenez du plaisir lorsque vous vous installez devant un welsh et commencez à le déguster, mais vous éprouvez les pires difficultés du monde à le terminer. Cette seconde phase du repas représente pour vous un supplice et, sacrilège, il vous arrive même d'en laisser dans votre assiette. Vous n'êtes pas encore prêt à rejoindre la confrérie, mais on veut bien vous donner un coup de main pour vous améliorer.
Published by
La Confrérie du Welsh
1. Toujours avoir du cheddar sous le coude
Qui n'a pas un jour provoqué une profonde déception chez sa conjointe en lui annonçant, tout en refermant le frigo avec un air dépité 😕, qu'il n'y avait plus de cheddar en stock. Soyez prévoyant, nom de Dieu !
2. Y aller mollo sur les frites
Dans les comédies américaines, la plus belle fille du lycée 🧖♀️ est toujours accompagnée d'une ou deux amies au physique moins avantageux 🐽 . Le welsh 🍲 et les frites 🍟 entretiennent le même rapport : indispensables pour le mettre en valeur, elles ne doivent pour autant jamais passer au premier plan. Soyez donc moins gourmands que vos amis ch'tis et allez-y doucement sur les portions de frites.
3. Oublier les boissons gazeuses
Un Coca, un Sprite ou un Fanta ? Eh oh, on n'est pas chez McDo ici ! Bon, on veut bien tolérer une bière ou deux 🍻, mais ne poussez pas le bouchon trop loin !
4. Prévoir un pantalon large ou stretch
Vous voulez un dessin ? Dans tous les cas, pensez toujours à desserrer votre ceinture d'un cran avant d'entamer votre dégustation. Et évitez également de porter des événements auxquels vous tenez 👔. Une éclaboussure de cheddar est si vite arrivée...
5. Commander exclusivement un welsh classique
Voilà typiquement une situation dans laquelle l'imagination fait plus de mal que de bien. Les restaurants nordistes proposent parfois à leur carte un welsh saucisse, un welsh maroilles, un welsh burger, un welsh mexicain ou encore un welsh saumon 🐟. Aucune de ces recettes ne trouvant grâce à nos yeux (ou à ceux de tous les êtres humains normalement constitués), rendez-vous service et commandez un welsh rarebit traditionnel. La recette classique quoi. Voilà pour rappel à quoi elle ressemble :
Et non, pas de welsh nacho non plus !
6. Éviter les entrées et amuse-gueules
Si vraiment vous avez un appétit plus gros que la moyenne, faites comme tout le monde et commandez un second welsh. Ou demandez une double ration de fromage !
7. Ne pas lui laisser le temps de refroidir
Notre dernier commandement est sans aucun doute le plus important. Le welsh est un animal sournois : si vous ne le respectez pas en l'attaquant au premier coup d'œil, alors il vous rendra la tâche plus ardue via un processus chimique sur lequel bien des scientifiques se sont cassé les dents, à savoir la solidification du fromage par refroidissement. Alors respectez-le, et respectez-vous par la même occasion, en l'engloutissant en moins d'une dizaine de minutes.
On vous laisse avec d'autres bonnes pratiques tirées d'un reportage en terres ch'ties de l'émission La Quotidienne. Soyez attentifs et faites-en bon usage !
- Auditeur and Podcastics • Tech
- 1
- 1
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.