Jump to content

Voyage au pays des sens - Se recentrer au quotidien

Il est parfois difficile d'être dans l'instant présent. Nous faisons des tas de tâches avec l'esprit vagabond. Pour réussir à garder les pieds sur terre et à vivre pleinement la beauté de l'instant, je vous invite à faire un voyage au pays des sens. Introduction à l'émission du jeudi 16 avril 2016.


La Fée des crinières

Être centré signifie être aligné entre Ciel et Terre. C'est-à-dire connecté à l'énergie du Ciel et ancré dans l’énergie de la Terre; ou selon l’expression populaire «avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre».

C’est justement lorsque vous êtes «bousculé» par les événements ou le comportement de quelqu’un qu’il est important de vous centrer. Vos idées seront alors plus claires, l’émotion associée au choc sera moins forte, aura moins d’impact sur vous et vous aurez accès plus facilement à vos ressources pour faire face à la situation. La maîtrisant mieux, vous réduirez considérablement votre niveau de stress. Je vous invite à vous détendre :

Comment se détendre ? Les trois respirations

Vous inspirez l’air profondément, puis en expirant lentement par la bouche comme si vous souffliez dans une paille, vous relâchez votre menton, votre maxillaire inférieur, le visage, l’arrière de la tête et le cou. Vous prenez conscience de la détente qui s’est ainsi installée sur la zone : tête, visage, cou.
Vous inspirez une seconde fois l’air profondément, puis sur une expiration lente, vous laissez aller vos épaules, vous détendez vos bras, votre thorax et le dos. Vous prenez conscience du relâchement qui s’est opéré au niveau de ces segments corporels.
Vous inspirez une troisième fois, sur l’expiration lente, vous relâchez profondément votre ventre, vos jambes et vos pieds.

Vous avez ainsi à l’aide de 3 points focaux, (le menton, les épaules et le ventre), détendu tout votre corps.
Vous pouvez maintenant, afin de mettre votre esprit au repos, vous concentrer sur votre respiration, vous vous laissez bercer par ce mouvement doux et harmonieux.
Pour terminer, vous visualisez un soleil au niveau du plexus solaire (derrière l’estomac) et vous laissez cette chaleur agréable et apaisante rayonner sur tout votre corps.

Conseil : Cette technique vous demande quelques minutes d’entraînement quotidien. Vous pouvez la pratiquer en position assise dans un premier temps, puis ensuite en position debout.

Comment se centrer ? La technique visuelle : le fil d’or

Vous vous placez en position debout. Vous fermez délicatement les yeux, vous faîtes trois respirations profondes, vous vous laissez bercer quelques instants par la respiration.
Puis, vous imaginez un fil d’or, lumineux, qui descend du ciel et vient se placer au sommet de votre tête (fontanelle postérieure). Il continue son parcours en descendant à l’arrière de la tête.
Arrivé aux vertèbres cervicales, il rentre à l’intérieur de votre colonne vertébrale et la parcourt de haut en bas. Il passe les cervicales, les dorsales, les lombaires, le sacrum et ressort au coccyx pour aller plonger dans le sol vers le centre de la terre.
Ce fil d’or vous relie au ciel et à la terre et vous recentre autour de votre axe central : la colonne vertébrale.
Lorsqu’il est installé, en vous concentrant dessus, vous pourrez sentir que votre corps énergétique se recentre autour de lui. Vous y parviendrez facilement avec un peu de pratique.

Comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.