Jump to content

#02 Jeu de guerre

Play
16 min / Published

Pour ce nouvel épisode de Combats futurs, nous recevons le commandant Bourguilleau, historien de formation et responsable de la cellule Jeu de guerre du Commandement du combat futur.

 

Inventé il y a plus de 200 ans, le jeu de guerre est un outil d’état-major ancien et innovant, simple d’emploi et facilement adaptable, le « jeu de Guerre » modélise tout type d’affrontement armé à partir de règles et de donnée techniques. Il conduit à des prises de décision applicables à des conflits réels. Employé dans le cadre des exercices interalliés, il fait tomber la barrière de la langue et facilite les échanges entre « joueurs » de différentes nationalités.

 

Découvrez cet outil pédagogique, d'appui à la planification et aux opérations qui permet de tester en cours de mission, un changement de plan ou de stratégie.

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.