Jump to content

#02 - Le hasard d'une rencontre avec Ingrid

Ingrid raconte "Les hasards nécessaires" de Jean-François Vézina

Play
Season 1, episode 2
25 min / Published January 28

Dans ce nouvel épisode des Protagonistes, Ingrid raconte son histoire personnelle à travers « Les hasards nécessaires » de Jean-François Vézina, un ouvrage passionnant  traitant du rôle des coïncidences dans les rencontres qui nous transforment. 

Jean-François Vézina est un psychologue québécois dont les écrits reposent notamment sur le rôle des synchronicités d'après les travaux de Carl Jung. D'autres ouvrages ont été parus et notamment "Danser avec le chaos" ou "L'aventure amoureuse". Je vous invite grandement à découvrir "Les Hasards nécessaires", ouvrage regorgeant de réponses à des questions laissées parfois en suspens dans nos vies, sur la place de l'inconscient et ainsi que notre part laissée à l'intuition. 

Grâce à la lecture de ce livre, Ingrid a pris le recul nécessaire sur une rencontre ayant bouleversé son quotidien. Une rencontre inattendue qui fût elle-même la conséquence d’une suite de belles coïncidences. Ingrid raconte comment ces événements extérieurs ont reflété son état intérieur. En plus de cette rencontre, elle revient sur d'autres notions abordées par l'auteur dans son ouvrage et notamment la symbolique des rêves et la mémoire transgénérationnelle. 

Je remercie infiniment Ingrid d'avoir accepté de participer à cet épisode, d'avoir osé raconter son histoire et surtout d'être une amie si bienveillante ! 

N'hésitez pas à commenter l'épisode, que vous ayez déjà lu le livre ou ayez simplement envie de le découvrir. Si l'épisode vous a plu et que vous souhaitez écouter d'autres récits de Protagonistes, quoi de mieux que de vous abonner au podcast, de faire briller toutes les étoiles de votre application et d'en parler autour de vous. Retrouvez-moi également sur le site et le compte Instagram lesprotagonistes.club (@lesprotagonistes.club). 

Bonne écoute et à dans deux semaines pour un nouvel épisode des Protagonistes ! 

Musiques : Générique : Ikson - Reflect (La musique libre) / Transitions : Wayne Jones - Connection (Audio Library - Youtube) & Lost at Sea (Audio Library - Youtube) - NB : Les citations en voix off sont des extraits de l'ouvrage. 

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.