Jump to content

#1 "De l'autre côté, c'est une sacrée énergie" - Florence Dell'Aira de "Restez dans le flow"

1er épisode des "podcasts abymés" : un podcast dans l'podcast où l'on parle, avec Florence, au-delà de la résilience !

Play
Season 1, episode 1
50 min / Published

Dans cet épisode, on a chatté ambition, plaisir et lien - entre autres ! 

Je retiendrai cette phrase "On ne fait jamais aussi bien ce qu'on est" - Florence Dell'Aira

© Extrait de "Pirouette cacahuète", titre à retrouver sur toutes les plateformes de téléchargement.

Paroles : Maëvane

Composition : Maëvane

Arrangements : Sylvain Picart et Estienne Rylle

 

 

Show notes

Florence ouvre le bal avec un entretien durant lequel elle va notamment nous parler de son podcast, « Restez dans le Flow », lancé il y a environ deux ans et demi, et que l’on peut retrouver sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

Dans la description de son podcast, on lit « Je suis Florence Dell’Aiera et je veux dédiaboliser les traumatismes parce que je suis la preuve qu’on peut s’en sortir, qu’on peut aller vers le haut et vivre plutôt que survivre ». Il est organisé par thématiques : « Les temps forts de ma vie », « Petites histoires extraordinaires », « Le droit de... », « Parlons thérapie », « Et la vie pro dans tout ça ? »

Pour l’anecdote, je l’ai découvert au début de mon parcours de reconstruction par le biais d’une rencontre avec Cécile Dayan, qui a participé à l’épisode 5, dans lequel il est question d’écriture, de mémoire traumatique et de sublimation, et que je vous invite d’ailleurs à aller écouter.

Ce podcast, je l’ai écouté avec soif, il m’a beaucoup aidée dans mon parcours, et c’est notamment ce pourquoi j’avais envie d’en parler aujourd’hui et je suis honorée qu'elle soit ma première invitée.

Voici les questions auxquelles Florence répond dans cet épisode : 

1) Qu’est-ce qui t’a donné envie de lancer un podcast ? Pourquoi as-tu privilégié ce médium-là?

2) J’ai lu que ta principale ambition au départ était l’amusement. T’amuses-tu toujours à chaque épisode et à chaque moment du processus créatif ?

3) Y a-t-il eu un moment où tu as eu d’autres ambitions pour ce podcast ? Comment as-tu fait pour que tes épisodes arrivent jusqu’aux oreilles de tes auditeurs, pour trouver ton audience?

4) Au delà du sujet de la résilience, quel est le point commun qui rassemble tous tes invités ?

5) Tu m’as dit être « au-delà de la résilience » et cette expression m’a interpelée, comme un appel. C’est comment de l’autre côté ?

6) Peux-tu nous parler de ce que tu n’avais pas prévu quand tu as lancé ton podcast et qui t’a agréablement surprise, à mesure que tu réalisais tes épisodes?

7) Quelle sont les principales difficultés, aussi bien techniques, émotionnelles, organisationnelles, que tu as dû surmonter dans la réalisation de ce projet ?

😎 Y a-t-il des erreurs que tu es contente d’avoir faites car elles t’ont permis d’apprendre ? 9) Quel conseil clé donnerais-tu à quelqu’un qui, comme moi, souhaite lancer son podcast ? 10) Quels sont tes projets à venir ?

Maëvanités
A podcast by Maëvane
Le podcast frivole autosatisfait
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.