Jump to content

#1 Kung Fu Panda 4 : l'épisode du moins, l'épisode de trop

Skadoosh!

Play
20 min / Published

Le 27 mars 2024 est sorti Kung Fu Panda 4, quatrième volet des aventures du plus célèbre des pandas de la planète. Avec un petit peu de retard (mais j'ai une bonne excuse, j'étais en vacances au Japon), il est donc temps de s'attaquer à l'une des plus grosses sorties d'animation de l'année.

Le temps du repos est venu pour Po. Après être devenu le Guerrier Dragon en terrassant le dangeureux Taï Lung, après avoir repoussé l'invasion de Seigneur Shen et sauvé le kung-fu, après avoir renoué avec sa famille et été proclamé chef spirituel de la vallée de la paix, il est sommé par maître Shifu d'embrasser pleinement ses fonctions de guide et de laisser la bagarre derrière lui en désignant son successeur. Une tâche qu'il ne se sent pas encore prêt à accepter, d'autant qu'une nouvelle menace pointe le bout de ses yeux globuleux : la Caméléone, une toute petite sorcière capable de se métamorphoser en n'importe quelle créature. Celle-ci lorgne sur le bâton de la sagesse de Po afin de récupérer les pouvoirs des maîtres du kung-fu légendaire. Aidé (ou pas) de la renarde Zhen, Po saura-t-il faire face à la menace, accepter son destin et protéger jusqu'au bout la vallée de la Paix ?

Réalisé par Mike Mitchell (V) et Stephanie Stine, écrit par Jonathan Aibel et Glenn Berger, produit par DreamWorks Animation et Oriental DreamWorks à hauteur de 85 millions de dollars, distribué par Universal Pictures, avec au casting Jack Black, Awkwafina, Viola Davis, Dustin Hoffman, Bryan Cranston, James Hong, Ke Huy Quan, Ian McShane, Kung Fu Panda réussit-il le pari de la suite réussie, huit ans après l'épisode précédent ?

Avec un budget réduit presque de moitié par rapport aux trois films précédents, le succès est en tout cas au rendez-vous au box-office avec plus de 500 millions de dollars à travers le monde. Mais à l'écran, le manque d'argent se voit à peu près à tous les niveaux. Et s'il fallait se rendre à l'évidence ? Et si Kung Fu Panda 4 était finalement le moins bon épisode de la série ?

Animé par Flegmatic.

La Grande Liste du cinéma d'animation est disponible sur Letterboxd.

Pour ne rater aucun épisode, suivez l'actualité du podcast sur Bluesky et Instagram.

Si vous souhaitez soutenir ou aider Animédia, laissez cinq étoiles au podcast, accompagnées d'un commentaire sympa sur Apple Podcasts, Spotify, Podcast Addict ou toute autre plateforme d'écoute de votre choix. Mille mercis par avance, je saurai m'en montrer digne.

Vous pouvez également m'envoyer des suggestions de sujets qui pourront être traités dans les prochains numéros, en m'écrivant à sylvain.animedia@gmail.com

Générique : Encounter of Every Possible Kind - Midnight Commando
CC BY 4.0 DEED

  • Animedia
  • Flegmatic
  • Kung Fu Panda
  • Cinéma
  • Animation
  • Dreamworks
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Animedia
About Animedia
A podcast by Animedia
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.