Jump to content

#109 C'est pas l'IA qui va remplacer les gens, mais ceux qui n'utilisent pas l'IA qui seront remplacés - HEURITECH

Heuritech & IA : Transformer les Prises de Décision avec Tony Pinville CEO et Fondateur

Play
Season 2, episode 113
1 hr 2 min / Published

Il y a une décennie, Tony Pinville a pris un virage audacieux dans sa carrière, plongeant dans le monde naissant de l'intelligence artificielle (IA), bien avant que la plupart d'entre nous n'en saisissent le potentiel révolutionnaire. À cette époque, l'IA était un champ prometteur, mais encore largement inexploré, loin de l'attention mainstream qu'elle capte aujourd'hui. Tony, attiré par la promesse d'une technologie capable de transformer radicalement notre manière de vivre, de travailler et de penser, a décidé de quitter la sécurité d'un emploi stable pour se lancer dans l'aventure.

Avec une vision claire et une passion pour l'innovation, Tony a entrepris de naviguer dans les eaux inconnues de l'IA. Son objectif était de déchiffrer comment cette technologie pourrait non seulement optimiser les processus existants mais aussi en créer de nouveaux, ouvrant ainsi la porte à des possibilités illimitées. C'était une époque où l'intégration de l'IA dans notre quotidien semblait encore relever de la science-fiction.

L'aventure de Tony n'était pas sans défis. Pionnier dans un domaine en constante évolution, il a dû faire face à des sceptiques, surmonter des obstacles techniques et naviguer dans un paysage concurrentiel en pleine mutation. Cependant, sa détermination et sa croyance en la capacité de l'IA à améliorer le monde ont été les moteurs de son parcours.

Aujourd'hui, avec Heuritech, Tony Pinville a prouvé que son pari était judicieux. La société utilise l'IA pour révolutionner la façon dont les marques de mode anticipent et répondent aux tendances, transformant des données complexes en insights actionnables. Ce qui a commencé comme la passion d'un homme pour une technologie émergente est devenu une entreprise leader, au cœur de l'innovation dans l'industrie de la mode.

L'histoire de Tony est un témoignage de ce que la vision, le courage et l'innovation peuvent accomplir. Elle rappelle que les révolutions commencent souvent avec un simple acte de foi dans le potentiel de l'inconnu.

Passionné d’informatique et d’innovation, Tony Pinville possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur technologique.

Diplômé d’un doctorat en Intelligence artificielle à l’université Sorbonne Université, il est également professeur à l’école du Management et de l’Innovation de Sciences Po. 

En 2013, Tony Pinville cofonde Heuritech. La société permet à ses clients qui sont des marques de luxe et de mode de produire mieux et d’être plus durable en anticipant les dynamiques marchés à travers le monde. Utilisant les dernières avancées de l’intelligence artificielle, elle propose une solution qui analyse chaque jour plusieurs millions d’images de consommateurs et d’influenceurs pour les traduire en informations actionnables pour les marques.  

En 2017, Heuritech remporte le prix de l’Innovation LVMH face à 32 start-ups toutes spécialisées dans la technologie. Une récompense qui fait de Tony Pinville et ses équipes les moteurs de changement du secteur du luxe.

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.