Jump to content

13 - 10 choses à faire pendant le confinement

Play
Season 1, episode 13
22 min / Published March 24

Salut à tous, on espère que votre quarantaine se passe pour le mieux ! Quelle se passe bien ou mal, on a décidé de vous partager dans cet épisode 10 choses à faire pendant cette période :

1. Méditer. C'est sûrement le meilleur moment pour s'y mettre et ça nous a déjà beaucoup aide lorsqu'on était inquiets pour nos proches au début du confinement. Ça peut vous aider vous aussi.

2. Apprendre un nouveau truc. Vous n'avez jamais eu autant de temps pour vous, alors profitez en pour investir en vous même !

3. Faire du sport. Ça peut paraître surprenant vu la situation, mais il est tout à fait possible de faire du sport à la maison, et c'est l'un des meilleurs trucs pour vous changer les idées, et vous faire du bien.

4. Lire 10min par jour. Profitez du temps que vous avez pour entraîner votre esprit à voir de nouvelles choses, qui peuvent vous apporter. Un bon livre de développement personnel comme The Slight Edge par exemple !

5. Commencer une bonne série ou un bon jeu. Bien sûr, il est aussi important de se détendre. Soyez plongés à fond dans un bon divertissement et vous ne verrez plus le temps passer !

6. Écrire chaque jour 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. C'est tout simple, mais ça vous fera du bien à coup sûr.

7. Investir. Les bourses mondiales et les crypto monnaies sont en ce moment au plus bas. On vous conseille d'attendre encore un peu, mais sachez que les meilleures opportunités arrivent pendant les plus grandes crises.

8. Se concentrer sur l'essentiel. Cette période bizarre peut être l'occasion de faire un point sur tout : votre vie, vos relations, votre travail, vos finances personnelles, etc. C'est l'occasion de prendre soin de soi et de prendre du temps pour sa propre personne.

9. Se lancer. Quoi de mieux que d'avoir tout ce temps pour écrire l'article dont vous parlez depuis des mois ? Ou pour lancer votre boutique eCommerce ? Votre chaîne YouTube ? Vous avez du temps : pas besoin de faire les choses parfaitement !

10. Faire des calls vidéos avec tout le monde et n'importe qui. FaceTime, Zoom, Messenger, HouseParty. Y a rien de mieux que de faire des calls vidéos pour prendre des nouvelles de vos proches, amis et collègues : on vous conseille de les utiliser à fond en ce moment ! Profitez en pour appeler des gens que vous appelez pas souvent, ou même découvrir de nouvelles personnes grâce à HouseParty !

Bonne écoute a tous et bon courage ! On est tous ensemble 💪🏼

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
CoolGuys - Devenez plus productif !
A podcast by CoolGuys
Le podcast pour devenir plus productif
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.