Jump to content

#13 : Les parfums se mettent au naturel

Play
27 min / Published

On entend beaucoup parler de bio, de naturel, de clean beauty, de marques engagées, responsables, éthiques. Autant de mots assez vagues, qui risquent parfois de devenir creux, mais qui ont envahi les études marketings et poussé les marques à les mettre au coeur de leur réflexion. D’autant que face à elles, les consommateurs, conseillés par des influenceurs ou des applications type Yuka, sont toujours plus exigeants, méfiants, et surtout de mieux en mieux informés sur ce qu’ils mettent sur leur peau et sur leur corps.

Les entreprises doivent donc se réinventer : revoir la composition de leurs produits, retravailler leurs emballages, et inévitablement, leur discours de marque.

Et si, dans l’univers de la cosmétique, les shampooings, les déodorants, les produits maquillants, démaquillants, les savons, les produits de soin pour la peau ont opéré leur mutation il y a déjà quelques mois années, un secteur restait encore légèrement en retrait : celui de la parfumerie. Pour quelles raisons ? Et surtout pourquoi et comment c’est en train de changer, c’est le sujet de notre épisode du jour : Vent de fraîcheur dans le monde de la parfumerie : les parfums se mettent au naturel.

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.