Jump to content

25 novembre 2023 - L'Évangile du jour

Play
1 min / Published
By Tobie

Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du samedi 25 novembre 2023. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

 

En ce temps-là, quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère. Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; de même le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? » Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. » Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.

– Acclamons la Parole de Dieu.

 

📚/ À découvrir en librairie /📚

Ex-voto, la nouvelle saga jeunesse phénomène !

Les deux premiers tomes sont déjà disponibles aux Éditions Mame. Découvrez le premier tome, Le rivage des souvenirs, en cliquant ici.

C'est dans la petite ville tranquille de Saint-Christophe-sur-Loire, où Timothée et ses parents viennent de s'installer, que la vie de Timothée va être bouleversée. Lui, le jeune ado un peu timide, toujours plongé dans ses dessins, n'avait aucune raison d'entrer un jour dans l'église, si ce n'est pour aller y récupérer sa grand-mère, atteinte d’Alzheimer. C'est pourtant là, dans cette petite église, au milieu des statues et des ex-voto, que Timothée va se découvrir un pouvoir extraordinaire... Celui de voir l'histoire qui se cache derrière chacun de ses remerciements !

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.