Jump to content

31 mai 2022 - L'Évangile du jour

Play
2 min / Published

Écoutez et méditez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du mardi 31 mai 2022. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

 

Évangile (Lc 1, 39-56) :

En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. » Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.

– Acclamons la Parole de Dieu.

 

Méditation de Sainte Mère Teresa (Quand l’amour est là, Dieu est là, Ed. Desclée De Brouwer, 2011) :

« Dieu est joie. Pour nous apporter de la joie, Jésus s’est fait homme. Marie est la première a avoir reçu Jésus : Mon esprit exulte en Dieu mon sauveur. L’enfant dans le sein d’Elisabeth a tressailli de joie parce que Marie lui apportait Jésus. Ce même Jésus que nous recevons en communion ; il n’y a aucune différence. »

 

Recevez aussi l'Évangile du jour par e-mail ! Abonnez-vous à la newsletter sur tobie.fr 📨

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.