Jump to content

#5 - Amaury Leveaux - "Vivre sa vie comme une course de natation"

Sans filtre et avec honnêteté, Amaury revient sur certains moments clés de sa vie et nous parle de sa reconversion pour venir en aide aux sportifs.

Play
Season 1, episode 5
1 hr 6 min / Published

Amaury Leveaux a l’un des plus beaux palmarès olympique de la natation française.
Il a à son compte 3 participations aux jeux de 2004 à 2012, mais surtout 1 titre de champion olympique en relai et 3 médailles d’argent dont une individuelle sur 50m nage libre.
Il a fait partie de l’élite de la natation mondiale durant de nombreuses années, reconnu pour son talent et éclectisme, capable de podium du 50 au 200m, mêlant nage libre et papillon. 
Amaury se définit aussi lui même comme un vilain petit canard de la natation, par ses prises de positions tranchées et souvent sans filtre.
Ce grand gaillard, imprévisible mais attachant, controversé mais touchant, continue à vivre sa vie comme une course de natation, chaque moment à fond.
Ce podcast vous fera découvrir un homme capable de rétrospective et penché sur l’avenir avec des projets plein la tête et cette envie de partager son expérience.
Cet épisode a également pour nous une saveur particulière, puisque nous avons eu la chance de nous entrainer tous les quatre durant une année entière à Paris avec Philippe Lucas. Et pas n’importe quelle année puisque c’était celle des jeux de Londres!
Nous en gardons tous un super souvenir et on espère qu’on aura réussi à vous communiquer cette complicité que l’on crée entre partenaires d’entraînement.

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.