Jump to content

56. Les solutions pour dormir quand on est parents

Play
Season 1, episode 56
23 min / Published

Les mères perdent en moyenne 40 minutes de sommeil par nuit la première année suivant la naissance de leur bébé. Pire, dans les trois premiers mois, elles peuvent même perdre jusqu'à 1 heure de sommeil par nuit.

 

Le manque de sommeil peut être physiquement et émotionnellement difficile et entraîner des conséquences négatives en cascade par la suite.

 

Ecoutez bien ce podcast jusqu’à la fin parce que si vous manquez de sommeil, vous allez découvrir des astuces qui vont changer vos nuits.. et vos journées. 

 

Bonne écoute du podcast Famille Epanouie 😊

 

PS: Découvrez la méthode simple et naturelle pour accompagner votre enfant vers un sommeil apaisé et sans pleurs :

https://www.famille-epanouie.fr/sommeil

 

Retrouvez aussi toutes les autres manières dont je peux vous accompagner dans votre parentalité : 

 

👉 Le programme Maman Épanouie 

Retrouver du plaisir pour concrétiser ses envies, assouvir ses besoins, prendre soin de soi et de sa famille. Rayonner en tant que femme, maman et épouse grâce à une posture adaptée aux différents rythmes des membres du foyer. Se sentir heureuse du chemin accompli: telles sont mes promesses. Le programme Maman Épanouie a précisément pour mission de vous aider dans cette démarche de développement personnel : https://www.famille-epanouie.fr/maman-epanouie

 

👉 Le journal de développement personnel Maman Épanouie 

Le journal Maman Épanouie ancre dans votre esprit les moments positifs de votre vie. Ce journal de gratitude donne un autre niveau de conscience, de sérénité et d’épanouissement à ta vie. 

Ce journal sera parfait pour consigner les situations où vous vous êtes sentie victime, et vous permettra ainsi de mettre en pratique ce que je vous ai expliqué dans le podcast.

Journal Maman Epanouie : https://www.famille-epanouie.fr/journal

 

 👉 Famille Epanouie +

Est-ce que vous vous êtes déjà rendu compte que toutes les bonnes techniques de parentalité ne fonctionnent pas toujours. Du moins, elles fonctionnent quand tout va bien mais vous sentez qu'il vous manque quelque chose pour pouvoir les appliquer quand tout va mal. C'est normal car pour être bien avec sa famille, il faut d'abord être bien avec soi-même. Avec Famille Epanouie +, je vous accompagne chaque semaine dans les thématiques phare de votre propre développement personnel et de votre parentalité : https://www.famille-epanouie-plus.com

 

 👉 La lettre hebdomadaire Famille Epanouie https://www.famille-epanouie.fr/lettre

C’est un partage en toute simplicité que je vous fais autour du développement personnel, de la parentalité, de l’alimentation, du zero déchet, de l’organisation… bref ce qui m’inspire chaque semaine 😉

 

👉 Le Guide des 4 concepts fondamentaux pour vivre dans la joie et la paix chaque jour 

J’ai écrit ce guide pour vous afin que vous puissiez faire le premier pas vers une vie plus alignée à la personne que vous voulez vraiment être. 

Téléchargez gratuitement le guide des 4 concepts pour vivre dans la joie et la paix chaque jour : https://www.famille-epanouie.fr/guide

 

 

Je dis souvent qu’on ne peut changer que ce dont on a conscience.

 

Alors si toi aussi, tu souhaites ouvrir les yeux et redonner du sens à ton quotidien, retrouve moi sur nos réseaux sociaux, juste ici ↓  

★ Sur INSTAGRAM : https://www.instagram.com/amelie_cosneau/

★ Sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/famille.epanouie

★ Sur YOUTUBE : http://www.famille-epanouie.fr/youtube

★ Sur LE BLOG : https://www.famille-epanouie.fr

 

“C’est en vous que vous devez investir pour une vie sereine et épanouie”

Episode ratings
Average rating: 5.0 / 5 (2 ratings)
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Bonjour, 

Merci pour ce podcast qui tombe à pic à notre retour de vacances. 

Mon bébé de 1 an vient de faire ses premières nuits la semaine avant de partir. Evidemment, arrivée sur notre lieu de vacances la galère la nuit (5 réveils dont un de 1h30 à 2h, réveil matin à 5h30), galère pour les siestes qui sont d'ailleurs réduites à peau de chagrin. Bref, les vacances d'enfer. J'avais pourtant aménager sa chambre avec un matelas au sol, et sécurisant l'espace. Nous dormions dans la même chambre, nous reprenions le rituel de la maison ... Alors pourqui ça ne marchait pas ???!!! Pas facile, de garder sa ligne de conduite quand les amis et la famille vous font part de leur doute et de leur connaissance qui ont souffert parce qu'ils ont cédé a leurs enfants et qu'ils ont dormi avec eux. 

Heureusement, forte des connaissances et prises de consciences via les podcasts de Maman épanouie, j'ai repris les choses en main et en 2 jours de plus, retour des nuits, des siestes et des couchers plaisirs. Du coup, de retour à la maison, mon mari à voulu que nous regagnons notre chambre congugale, laissant notre enfant dans la sienne. Après une semaine, c'est lui-même qui propose que nous réinstallions notre lit dans la chambre du bébé. Et cette nuit, nous avons tous très bien dormi d'une traite.

Je présente mes excuses à de mon mari qui avait très envie de partager aussi le moment de l'endormissement avec notre fils. Mais l'accompagnement à l'endormissement, c'est un don inconditionnel de soi pourvu qu'il réponde au besoin de l'enfant.  C'est cela qui transfome ces instants en moments magiques. Et pour l'instant, mon mari n'est pas tout a fait  prêt à pouvoir répondre à ces besoins spécifiques. Il répond à d'autres avec brio. Alors mettons de côté nos envies et concentrons nos forces sur nos compétences. 

Alors Merci pour ce podcast et les vidéos de présentation de ton programme. Ce podcast permettera peut-être à mon mari de poursuivre ses prises de conscience comme je l'ai fait précedemment grâce aux vidéos et recherches complémentaires. 

Nos enfants ont besoin de nous. ils naissent complétement dépendants. Quelle illusion de croire qu'en quelques mois ou années ils seraient parfaitement autonome. C'est vrai aussi que plus nous leur répondons à leur besoin, plus ils peuvent les exprimer. Donc sans connaissances et compréhension, il est vite tentant de croire que nos enfants en profite et en abuse. Alors qu'au contraire, c'est une preuve de confiance qu'ils nous font. C'est en persistant dans cette voie, que vient progressivement  et en douceur le calme tant attendu. 

J'ai longtemps hésité à m'inscrire au programme pour l'accompagnement au sommeil des enfants. Et aujourd'hui, je peux l'affirmer. Les conseils et les éclairages que tu m'as apporté à travers tes vidéos (et ce podcast le confirme), m'ont suffit à retrouver mes soirées, mes nuits et une sérénité et une confiance. 

Un immense merci. Ce que tu m'as offert n'a pas de prix. 

Vivez une belle journée 

Savourez ces instants avec vous-même, avec vos enfants et avec vos conjoints. 

 

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.