Jump to content

#59 - Est-ce que la virilité c'est sexy ? - Avec Kemil

Play
Season 4, episode 20
1 hr 2 min / Published

Bonjour à tous ! Aujourd'hui on traite d'un sujet bien compliqué : Est-ce que la virilité c'est sexy ? Charles Ingalls par exemple, c'est un modèle de virilité. Le gars porte sa famille à bout de bras tout en coupant du bois du matin au soir dans sa chemise parfaitement repassée. Mais en 2023, est-ce que ce serait pas légèrement dépassé de vouloir lui ressembler ? C'est la question à laquelle on tente de répondre avec notre super invité : Kemil ❤️ N'hésitez pas à le suivre sur instagram @kemil_le_comique et à aller le voir sur scène !! 

Le principe est simple, Anissa et Elsa (humoristes) en chroniqueuses de choc et Lisa Margaux (au chômage) à l'animation ont pour mission de répondre à UNE grande question de société en 1h. Humour, débat, finesse, science approximative et statistiques à main levée font de ce podcast une source d'informations sures et vérifiées.

Vous êtes à Paris ? Vous aimez le stand up ! Venez nous retrouver sur scène au Cercle du Rire !
Le Cercle, c’est un plateau de stand up deux fois par mois chez Louloute, au 55 rue de Charonne ♥️

Toutes les infos sur Instagram

Add a heading (1).png

The show team
AnissaOmri
AnissaOmri
Elsa
Elsa
lisamargaux
lisamargaux
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Une bonne fois pour toutes !
Le podcast qui répond aux grandes questions une bonne fois pour toutes, comme ça on passe à autre chose !
Episode comments

En écoutant je me rend compte que si on faisait payer les gosses sur des cadeaux qu'on leur retire pour les punir quand ils cassent quelque chose, y'aurais surement moins de trucs cassé... Bon j'ai jamais cassé un truc en classe mais j'étais collé toute l'année pour des raisons diverses et me battait souvent sans chercher plus que ça quand d'autres le font à ma place en organisant des mensonges sur des fausses insultes juste pour te voir te battre.

Je vais vous donner ma définition du mec "viril", ou juste du mec que je suis qui à reçu cet adjectif inutile, un mec qui devient costaud en grandissant alors qu'il n'a pas demandé grand chose, je devais seulement porter mon cartable de 12kg chaque jour parce que je m'organisais pas pour changer les livres en fonction des jours, une feignasse, mais qui aime rendre service puisqu'il remarque que c'est apprécié et qu'il apprécie d'être loué parfois et qu'on lui accorde de l'attention parce que c'est pas les hommes qui en reçoivent facilement de l'attention si on ne fais rien pour (contrairement aux nanas faut l'avouer quand elles sont un peu joli ou sympathique).

Je vais pas tout commenter alors je résume, le mec viril comme je le vis, sympa, prêt à se battre si toute les tentatives de médiations échouent et ne montrera aucune crainte à le faire, voir provoquera le mec qui fait le chaud quand il estime qu'il va trop loin (pour bien rendre flou qui est le plus con des deux ou plus) parce qu'il m'arrive de demander à des gens d'éteindre leur cigarettes (ou joint) même s'ils sont 8 dans le tram quitte à recevoir des menaces mais continuer à demander sans broncher. 

Empêcher des agressions et en redemander parce qu'au final, on sait que personne ou quasi personne ne sait réellement se battre en dehors d'un ring.

Un mec "viril" doit savoir que si il est réellement fort, alors il doit souvent aider les autres et pas trop la ramener, pas afficher sur lui trop de choses bêtes qui te font passer pour un boloss dangereux (tatouage, comportement louche), le mec viril, vous ne le remarquerez même pas normalement ahahaha.

Aussi, le mec "viril" normalement, à mon gout, il est presque "woke" mais c'est compliqué de tout comprendre dans ce monde aussi, mais il comprend que ce sont des gens qui ont besoin de soutien et d'amour alors il va pas leur cracher à la gueule, au contraire, il voit en eux, la chose mignonne comme quand on regarde un bébé animal (bon, je vois des bébés animaux partout, même quand je regarde un vieux ou encore une personne très conne, faut encaisser et leur donner du love).

Il sait faire des concessions et finalement, est très loin de la définition du viril des années 60 que vous avez décrite, il peut couper du bois bien sur ahahah mais il va pas prendre tes décisions mais saura se plier et aller voir un film qui ne lui plais pas pour te faire plaisir.

Allez, j'arrête, j'ai un gratin de chou fleur qui me tend les bras.

 

 

Link to comment

mince, j'avais pas terminé l'émission et j'ai écrit ce que vous dites être "faire son Beigbeder" ahahaha mince... 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.