Jump to content

#7 Saison 7 - Michèle Benzeno: Directrice Générale du développement de Webedia, le discours par la preuve

"Nous ne sommes ni victimes ni guerrières"

Play
Season 7, episode 8
58 min / Published

Dans cet épisode, je reçois Michèle Benzeno.

Fille d’entrepreneurs immigrés et dernière d’une fratrie de 4 filles, Michèle a été élevée autour de valeurs fortes, inculquées par ses parents et qui la portent encore aujourd'hui notamment celles du travail, du mérite et du partage. 

Elle grandit dans un environnement où les mots sont des armes, son père Typographe, ancien Journaliste au Monde et au Figaro lui inculque la passion des lettres, de l’écrit et le savoir être.

Dans cet épisode, nous retraçons quelques uns des événements marquants de la carrière de Michèle qui compte plus de 20 ans d’expérience dans les média, l’intrapreneuriat, le marketing digital, les contenus et la tech.

Après un parcours universitaire assez classique, Michèle rêve à l'époque d'intégrer un grand groupe  américain issu de la grande consommation mais démarre finalement par un poste de chef de publicité au Figaro.
Elle passera par la suite plusieurs années au sein de groupes importants comme Vivendi et Bertelsmann M6 ou elle dirige les activités Digitales, puis chez Yahoo ! France ou elle passera près de 6 ans à la tête d’un studio de création  avant de rejoindre Webedia, acteur majeur de la création Française, leader Européen  dans l’univers de la production et du  divertissement au travers de ses 80 médias digitaux dont elle est Directrice Générale du développement depuis 2015.

Michele nous partage son pire souvenir qui est également son meilleur apprentissage. Une anecdote marquante qui l'a beaucoup aidée dans la suite de son parcours à comprendre que nous devions apprendre en tant que femme, à se dire que nous sommes ASSEZ.

Michèle est une femme dirigeante et engagée et en phase avec son temps qui milite pour un meilleur équilibre femme-homme.
Au sein de Webedia, elle est d’ailleurs très active à travers Girlz in Webedia, un réseau inclusif et bienveillant qui œuvre à la progression et à la promotion des femmes dans le groupe.

Nous avons également abordé la manière dont les femmes de plus de 45 ans sont perçues dans les médias et l'importance de se défaire de l'idéal de la femme parfaite pour arriver à plus d'équilibre et de douceur tout est restant toujours aussi déterminées !

Vous vous en doutez nous avons également parlé d'ambition qui rime pour Michèle, avec l'alignement intérieur.

Un très bel épisode que je suis heureuse de vous partager. 

Belle écoute ! 🎧

 
NOTES DE L'ÉPISODE:

Le podcast vous plaît ?
Prenez 30 secondes pour le noter 5 étoiles sur Apple podcast ou Itunes, et commentez si vous le souhaitez, c'est très précieux pour moi ! 🙌

Pour me retrouver sur les réseaux et m'écrire c’est par ici :

Sur Instagram @Legend_ladies_podcast
Sur LinkedIn @Laura Lesueur

 

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
This episode is part of the Saison 7 - Legend Ladies series
Legend Ladies
A podcast by Legend Ladies
Des femmes qui sont su tracer leur voiE et faire entendre leur voiX.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.