Jump to content

79. Accoucher avec ou sans péridurale

Play
Season 1, episode 79
28 min / Published

Accoucher avec ou sans péridurale

Aujourd’hui, accoucher sans péridurale peut sembler être un acte un peu fou.

Pourtant, de plus en plus de femme font le choix d’un accouchement dit « naturel ». 

Pourquoi se passer d’une péridurale ? Comment s’y préparer ? Est-ce que ça fait si mal que ça ? Quel souvenir garde-t-on ?

C’est ce que vous allez découvrir aujourd’hui dans ce nouveau podcast.

Amélie 

 

Retrouvez toutes les différentes manières dont je peux vous accompagner dans votre parentalité : 

 

👉 Le programme Maman Épanouie 

Retrouver du plaisir pour concrétiser ses envies, assouvir ses besoins, prendre soin de soi et de sa famille. Rayonner en tant que femme, maman et épouse grâce à une posture adaptée aux différents rythmes des membres du foyer. Se sentir heureuse du chemin accompli: telles sont mes promesses. Le programme Maman Épanouie a précisément pour mission de vous aider dans cette démarche de développement personnel : https://www.famille-epanouie.fr/maman-epanouie

 

👉 Le journal de développement personnel Maman Épanouie 

Le journal Maman Épanouie ancre dans votre esprit les moments positifs de votre vie. Ce journal de gratitude donne un autre niveau de conscience, de sérénité et d’épanouissement à ta vie. 

Ce journal sera parfait pour consigner les situations où vous vous êtes sentie victime, et vous permettra ainsi de mettre en pratique ce que je vous ai expliqué dans le podcast.

Journal Maman Epanouie : https://www.famille-epanouie.fr/journal

 

👉 Le Programme Alimentation Saine de l’Enfant et de la Famille (PASEF)

Trouver ou retrouver une alimentation saine, simple et gourmande ! Adopter les bons réflexes afin de préserver la santé de nos enfants, tout en renforçant la nôtre…

Ce programme d'alimentation vise à vous rendre 100% autonome au quotidien, pour manger sainement, sans perte de temps et en vous faisant plaisir.

https://membres.famille-epanouie.fr/pasef

 

 👉 Famille Epanouie +

Est-ce que vous vous êtes déjà rendu compte que toutes les bonnes techniques de parentalité ne fonctionnent pas toujours. Du moins, elles fonctionnent quand tout va bien mais vous sentez qu'il vous manque quelque chose pour pouvoir les appliquer quand tout va mal. C'est normal car pour être bien avec sa famille, il faut d'abord être bien avec soi-même. Avec Famille Epanouie +, je vous accompagne chaque semaine dans les thématiques phare de votre propre développement personnel et de votre parentalité : https://www.famille-epanouie-plus.com

 

 👉 La lettre hebdomadaire Famille Epanouie https://www.famille-epanouie.fr/lettre

C’est un partage en toute simplicité que je vous fais autour du développement personnel, de la parentalité, de l’alimentation, du zero déchet, de l’organisation… bref ce qui m’inspire chaque semaine 😉

  

 

Je dis souvent qu’on ne peut changer que ce dont on a conscience.

 

Alors si toi aussi, tu souhaites ouvrir les yeux et redonner du sens à ton quotidien, retrouve moi sur nos réseaux sociaux, juste ici ↓  

★ Sur INSTAGRAM : https://www.instagram.com/amelie_cosneau/

★ Sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/famille.epanouie

★ Sur YOUTUBE : http://www.famille-epanouie.fr/youtube

★ Sur LE BLOG : https://www.famille-epanouie.fr

 

“C’est en vous que vous devez investir pour une vie sereine et épanouie”

Episode ratings
Average rating: 3.0 / 5 (2 ratings)
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Mon premier accouchement a été une merveilleuse expérience de confiance en moi et mon corps. Je savais avec certitude que mon corps en était capable et qu'il fallait juste avoir le savoir et outils (comme un sportif avant une compétition) pour le mettre dans les meilleurs dispositions pour faire son œuvre magique. Je ne me considère pas comme un ordinateur avec des boutons antidouleur. Mon corps sait ce qu'il a à faire donc il faut l'écouter et personne d'autres. J'ai fait l'haptonomie aussi, du sport (dont danse tahitienne jusqu'à 7mois1/2), nourriture, tisane, complément alimentaire pour nourrir mon utérus préparer le col, homéopathie, ballon, salle nature pour se sentir comme à la maison avec baignoire pour le jour j. Je connaissais les phases du travail et avant pour aller à la maternité au dernier moment. Ma fille est née sans pleurer pratiquement dans son sac amniotique comme réveillée d'un songe par ma voix l'appelant par son prénom.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.