
9e édition de la semine du Miel en Lot-et-Garonne
Sensibilisation d'un apiculteur au sein du collège Ducos du Hauron à Agen
Dans le cadre de la 9e édition de la semaine du Miel qui s'est déroulée du 24 au 31 janvier 2026, plusieurs animations étaient organisées par le Conseil départemental et l'Abeille Gasconne. Plusieurs actions ont été menées pour soutenir la filière apicole et la défense d'une alimentation de qualité.
L'apiculteur Bertrand Auzeral s'est rendu dans le collège Ducos du Hauron à Agen afin de faire déguster sa production aux élèves et les sensibiliser sur le fait de consommer du miel local.
Dans le même temps la cheffe cuisinière Sandrine Delbosc a confectionné tout au long de la semaine des desserts à base miel pour l'ensemble des élèves du collège.
Dans le cadre de la 9e édition de la semaine du Miel qui s'est déroulée du 24 au 31 janvier 2026, plusieurs animations étaient organisées par le Conseil départemental et l'Abeille Gasconne. Plusieurs actions ont été menées pour soutenir la filière apicole et la défense d'une alimentation de qualité.
L'apiculteur Bertrand Auzeral s'est rendu dans le collège Ducos du Hauron à Agen afin de faire déguster sa production aux élèves et les sensibiliser sur le fait de consommer du miel local.
Dans le même temps la cheffe cuisinière Sandrine Delbosc a confectionné tout au long de la semaine des desserts à base miel pour l'ensemble des élèves du collège.
- semaine
- miel
- apiculture
- abeille
- ruche
- apiculteur
- collèges
- collégiens
- Conseil départemental
- Lot-et-Garonne
- Département
- sensibiliser
- cantine
- déguster
- qualité
- meil français
- Bertrand Auzeral
- cuisinière
l







Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.