Jump to content

9e édition de la semine du Miel en Lot-et-Garonne

Sensibilisation d'un apiculteur au sein du collège Ducos du Hauron à Agen

Play
Season 6, episode 1
5 min / Published

Dans le cadre de la 9e édition de la semaine du Miel qui s'est déroulée du 24 au 31 janvier 2026, plusieurs animations étaient organisées par le Conseil départemental et l'Abeille Gasconne. Plusieurs actions ont été menées pour soutenir la filière apicole et la défense d'une alimentation de qualité. 

L'apiculteur Bertrand Auzeral s'est rendu dans le collège Ducos du Hauron à Agen afin de faire déguster sa production aux élèves et les sensibiliser sur le fait de consommer du miel local.

Dans le même temps la cheffe cuisinière Sandrine Delbosc a confectionné tout au long de la semaine des desserts à base miel pour l'ensemble des élèves du collège.

  • semaine
  • miel
  • apiculture
  • abeille
  • ruche
  • apiculteur
  • collèges
  • collégiens
  • Conseil départemental
  • Lot-et-Garonne
  • Département
  • sensibiliser
  • cantine
  • déguster
  • qualité
  • meil français
  • Bertrand Auzeral
  • cuisinière
Show notes

l

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.