Jump to content

ADDM S2 [EP#14] Quel matériel vidéo pour réaliser un film de voyage ?

Appareil photo ou caméra ? Cartes SD ou disque dur ? Batterie ou Panneau Solaire ?

Play
Season 2, episode 14
1 hr 21 min / Published

Dans chaque épisode d'Au-delà des murs, Flo' et Steph appellent des voyageurs autour d'une thématique. Dans ce numéro #14, ils s'intéressent plus particulièrement au matériel  vidéo qu'ils emportent avec pour réaliser un film amateur de leur voyage.

  • Caroline est partie en 2011 pour un tour du monde qu'elle a fait essentiellement à pied. Pour ce long voyage qui a duré 8 ans, elle a d'abord filmé avec appareil photo hybride Panasonic GH 2. Elle avait pris 3 batteries, un GPS de rando avec 3 jeux de piles. Au cours de son voyage, Caroline a changé d'appareil photo pour un plus léger. Elle s'est équipée d'une batterie externe et d''un panneau solaire ainsi que de 10 à 15  cartes SD, un disque dur et un ordinateur.
    Pour suivre son tour du monde « Pieds libres »
  • Jeremy et Franck voyagent à vélo et  en parapente. Après un premier film « Bhike&base » sur leur traversée des Alpes à vélo, ils viennent d'en sortir un deuxième intitulé  « Super Alpes ». Ils retracent leur voyage de 3 semaines en vol bivouac/parapente dans les Alpes, entre le Valais Suisse et Nice. Pour le tourner, ils disposaient de 3 caméras GoPro et un reflex.
    Pour les suivre, leur page YouTube @HakunaMata-base

Musique : "Boom for The Promised Land" de Naomi Shelton, The Gospel Queens

  • Thibaud et Pierre sont deux frères. Ils ont parcouru 9000 km en VTT pendant 10 mois entre Cancun et  Vancouver. Leur but : jumper tout le long du voyage. Pour filmer leur aventure, ils ont pris un  appareil Hybride Lumix, une GoPro 3+ et un drone. Pour le stockage, ils se rendaient d'abord dans des cybercafés transférer leurs rushs dans un disque dur. Ils ont fini par acheter un ordinateur portable. Thibaud et Pierre expliquent également comment ils utilisent leurs micros et les contraintes de la vidéo pour réaliser un film.
    Leur film « Into the ride », est disponible Into-the-ride.fr
  • Jeremy, Aubin, Thibaud et François  sont partis  en 2018 pour un voyage de 6 mois au Népal : un trek de 3 mois à pied et 3 mois en volontariat. Pour réaliser leur film "400 lieues sur la terre", ils ont utilisé un Panasonic Lumic G80, 3 batteries, un panneau solaire, 6 cartes SD de 64 Go et une tablette numérique. Pour en savoir plus, direction leur site 400lieuessurlaterre.wordpress.com

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au-delà des murs
A podcast by Allo la Planète
Parole de baroudeurs
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.