Jump to content

ADDM S2 [EP#30] : Voyage avec un bébé dans le sac à dos

Les enfants globe-trotters

Play
Season 2, episode 30
1 hr 24 min / Published

Dans cet épisode d’Au-delà des murs, Flo’ et Steph s’intéressent aux familles, et notamment aux parents, qui partent en voyage avec leur bébé ou enfant dans le sac à dos. Ils racontent leurs diverses expériences.

  • Emilie est la maman de Louis et Suzanne. Après avoir bourlingué seule, elle poursuit l'expatriation avec ses enfants. De la Belgique à l'Albanie en passant par Prague, Dublin ou encore Londres, la petite famille mulyiplie les expériences et les découvertes culturelles. Émilie est aussi l'auteure réalise à présent le podcast "Parents voyageurs" dans lequel elle partage son expérience et celle de familles expatriées. Elle était également l'invitée de l'épisode #8 de cette même émission.
  • Kimberley et Quentin ont entamé un tour du monde avec Meelya, 2 ans et demi. Un voyage d'une année en famille avant lequel les parents de la demoiselle l'emmenait partout : Lombok, Bali, Mexique, Sardaigne, Grèce et Portugal. Adaptation garantie!
    Pour en savoir plus @travelfameelya

Musique : Anitta et Wesley Safadao : "Voce partiu meu corazao"

  • Michael et Céline voyagent avec leurs 2 enfants : Aiden et Andrea, âgés de 7 ans et 4 mois. Gravir des sommets avec leurs bébés a toujours été très motivant pour le couple. Leur but est d'associer un défi humanitaire à leur projet personnel. Car outre les enfants, Michaël et Céline transportent aussi des fournitures scolaires.
    Pour en savoir plus  @FamilyGlobeTrekker
  • Nathalie et Philippe sont partis en 2006 avec deux enfants. Lounis et Ceylian ont grandi sur le bâteau. Le couple a passé au total 12 ans à bord d'un voilier entre la Bretagne, le cap vert, le Brésil et les Antilles. Nathalie raconte les moments partagés avec la communauté de bateaux. Tisser des liens avec d'autres voyageurs semble facile pour les enfants.

Musique : « Wonderful life » – Katy Melua

  • Elodie et Tiffen (que nous avions eu dans l'épisode #46). Ils se trouventsont à Mimizan dans les landes avec leur fille Ayu, âgée de de 22 mois. En attedant de pouvoir rejoindre le Portugal, ils parcourent la côte Ouest de la France à bord de leur poids lourds. Après avoir vécu en yourte avec leur bébé, c'est confiants que le couple décide de repartir sur les routes. Pour Ayu, sa maison est un camion et crée des liens avec la communauté nomade en camion.
    Pour suivre leur parcours Attara Circus

 

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au-delà des murs
A podcast by Allo la Planète
Parole de baroudeurs
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.