Jump to content

ADDM S2 [EP#31] : Les pèlerins sont-ils confinés ?

Voyage vers St Jacques de Compostelle par temps de Covid

Play
Season 2, episode 31
1 hr 33 min / Published

Dans cet épisode d'Au-Delà des murs, Flo' et Steph s'intéressent au voyage sur les chemins de St Jacques de Compostelle cette année. Pèlerins, auteurs, réalisateurs, animateurs en parlent.

  • Annie Cardinet est présidente de la Fédération française des associations des chemins de Saint Jacques de Compostelle (FFACC). Elle nous informe sur ce qui sera possible de faire sur les chemins en France et en Espagne. Elle parle également de l'hébergement associatif et familial mis en place pour limiter les risques.
    Pour toute information Compostelle-france.fr
  • Hervé a déjà parcouru 800 km sur les chemins de Santiago. Parti de Vannes, il marche avec une prothèse électronique. Il raconte comment son trajet s'est passé jusque là sur les chemins et donne les raisons de ce voyage.
    Facebook : @LesProthèsesVersCompostelle
  • Frédéric Mouchard a réalisé le film Compostelle le chemin de la vie après avoir suivi, pendant 3 ans, le parcours de plusieurs pèlerins en chemin pour Saint-Jacques de Compostelle. Il raconte comment est né ce film sorti en 2016

Musique : Michael Kiwanuka : "Herœ"

  • Gaële de La Brosse vient de publier "À Compostelle, hommages aux chemins de St-Jacques" aux Éditions Salvatore . Un très bel ouvrage dans lequel 34 personnalités ayant effectué ce pèlerinage, partagent leur expérience. Chacune a offert un texte inédit. Des témoignages émouvants qui font ressortir la manière dont ce chemin a changé leur vie.
  • Claire Colette vit en Belgique. Assistante sociale et sociologue retraitée, elle marche depuis 2006, année de son premier pèlerinage. Elle raconte qu'elle est revenue de sa marche, guérie de la fibromyalgie et avec le goût de la vie retrouvé. Un livre est né de cette première rencontre avec le chemin "Marcher à cœur ouvert de l'Auvergne à Compostelle".
  • Mahdi du Camino se définit comme animateur de boutique dédiée aux pèlerins. Son magasin se situe à Cahors, sur le GR 65. La covid a compromis son ouverture. Mahdi constate qu'actuellement les pèlerins sont de retour mais plus timidement. Il pense que des pèlerins vont avoir envie de partir cet été.

Soutenez l'émission Au-delà des murs, la webradio sur  tipeee.com/allo-la-planete

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au-delà des murs
A podcast by Allo la Planète
Parole de baroudeurs
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.