Jump to content

Amandine et Laura: De la coparentalité à la PMA en Espagne

Un parcours d'insémination artificielle avec donneur anonyme à Quiron, San Sebastian.

Play
Season 1, episode 3
1 hr 17 min / Published

Dans ce troisième épisode, nous allons évoquer la coparentalité, toucher du doigt ses enjeux et les difficultés inhérentes qui peuvent conduire à changer de processus pour concevoir sa famille.
 
Si la coparentalité est un modèle de famille à part entière, il n'est pas encore reconnu aux yeux de la loi. Les parents sociaux ne peuvent prétendre à l'heure actuelle à aucune reconnaissance juridique.

Lorsqu'Amandine et Laura se mettent en réfléxion pour construire leur famille, la coparentalité leur apparaît comme une évidence pourtant, elles vont finalement voir leur processus couronné de succes grace à la PMA via des insémniations artificielles avec donneur anonyme en Espagne.

Aujourd'hui, Amandine est à mon micro pour témoigner autour de leurs réflexions et vous faire partager leurs choix, ceux qui les ont mené à une premiere grossesse, les interrogations sur la discrimination qu'elles ont pu subir et qui pourrait avoir conduit à la fin de cette premiere grossesse, l'acceptation du deuil qui en découle, pour atteindre leur objetif final, la naissance de Charlie, grace au centre Quiron de San Sebastian.   

Les enfants vont bien: homoparentalité et autres schémas familiaux
A podcast by Constance
Le podcast qui donne la paroles aux familles "extra-ordinaires": homoparentales, monoparentales et adoptantes
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.