Jump to content

Anne Muller, une cheffe pâtissière click&collect sur Paris

Podcast Madame la Cheffe #17

Play
Episode 17
24 min / Published

Après une formation classique en pâtisserie française au Cordon Bleu à Paris et une expérience en travaillant dans des boutiques de parisiennes, notre cheffe pâtissière freelance, mi-anglaise et mi-française, très curieuse et perfectionniste, se découvre une passion pour l'enseignement avec l’envie d’instru

Salut je m’appelle Sébastien Meyer, directeur artistique en identité visuelle culinaire et c’est la seconde fois que je fais un podcast.

Dans le premier qui s’appelle “À Table Chef“, j’ai remarqué dans toutes mes rencontres, que je n’avais pas entendu beaucoup de femmes cheffes.

Alors, j’ai décidé d’être leur porte voix à ces cheffes gourmandes, pétillantes, curieuses, fonceuses, créatives, ambitieuses et surtout sensibles.

Ce second podcast, il s’appelle MADAME LA CHEFFE, et il vous raconte l’histoire « de ces drôles de dames cheffes“ qui ont su s’intégrer dans un milieu encore trop masculin de nos jours.

De la persévérance à la reconnaissance, elles nous racontent leur histoires, parcours, et obstacles de leur travail.

Je suis ravie de vous les faire découvrir car elles ont franchement appris à assumer leur féminité dans le secteur de la restauration et ne pas la percevoir comme une faiblesse mais comme une force.

Donc n’hésitez pas à en parler autour de vous de mon podcast MADAME LA CHEFFE et de même laisser un vote sur Apple podcast

Pour cet épisode de Madame la Cheffe, je vous propose de découvrir une cheffe gourmande de la vie et de son métier de pâtissière indépendante, c’est Anne Muller qui tardivement a choisie d’épouser la pâtisserie et de laisse tomber le milieu scientifique.

C’est dans une petite superficie d’un appartement parisien qu’elle créer divers gâteaux et pâtisseries pour les commandes reçues. Et oui, elle fait du click & collet dans la joie et la bonne humeur.

J’ai beaucoup aimé ma rencontre “virtuelle“ avec Anne car même si elle est seule à tout faire et qu’elle n’a jamais autant appris étant toute seule, ce petit bout de femme s’en sort à merveille et je suis sur que ces St Honoré doivent être délicieux.

Popotage avec Madame la cheffe Anne Muller, une cheffe gourmande de la vie et de la pâtisserie.

ire des étudiants du monde entier.


Travaillant maintenant en tant que cheffe pâtissière indépendante à Perpignan, elle crée des recettes, donne des cours et des ateliers en ligne et en personne, et répond aussi à tous types d'événements.



Selon moi, elle fait partie des personnes qui ont compris l’importance de la communication digitale pour son métier, car c'est elle-mêmes qui photographie ses propres photos avec une qualité assez poussée.

C’est Jennifer Pogmore, notre MADAME LA CHEFFE de la semaine qui a accepté naturellement de réaliser son podcast  SO LITTEL BRITISCH avec moi et j’insiste beaucoup pour que vous écoutez jusqu’à la fin son histoire car malgré une pause d’un an dû à une maladie, Jennifer nous démontre ce qu’est le mot "PERSÉVÉRANCE" pour son métier de passion la pâtisserie.

 

www.culinari.fr/anne-muller-une-cheffe-patissiere-en-clickcollect-sur-paris

 

anne-muller-patisserie.jpg

patisserie-paris-anne-muller.jpg

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Madame La Cheffe
A podcast by CULINARI
Le podcast gourmand des femmes Cheffes qui ont du goût
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.