Jump to content

Au-delà des murs #40

Allemagne, Mexique, Chili

Play
Season 1, episode 40
57 min / Published May 15

L’émission perdure après le déconfinement et reste avec vous encore quelques temps !! Et oui, tout le monde n’est pas encore déconfiné !

Dans ce nouvel épisode, on vous emmène en Allemagne, au Mexique et au Chili

Dianne en Allemagne

  • Dianne est expatriée à Berlin depuis deux ans. Une ville qu'elle adore. Y habiter l'amène à l'introspection, l'acceptation de qui on est et évoluer! Ainsi, son mode de vie, ses croyances, ses convictions, connaissances, son rapport au monde, ont évolué de manière à se sentir de plus en plus en adéquation avec ce à quoi elle aspire !
    Le covid l'a conduit à arrêter de travailler pour sa sœur, et depuis avril elle est au chômage. Cela lui permet de se recentrer sur sa soif d'apprendre, sur la permaculture, les jardins foret, l'eco-construction, les écovillages, le bouddhisme, les monnaies locales, l herboristerie, la naturopathie...
    Dianne a décidé d'arrêter de prendre l'avion après avoir pris de conscience de son bilan carbone. Son prochain projet : traverser l'Europe à vélo. Partir de Berlin, passer par les côtes de la mer du nord, jusqu'à Lille, descendre jusqu'en Camargue, direction le sud de l'Espagne ! Elle envisage de continuer l'aventure en traversant l'atlantique, pour rejoindre le Costa rica, un pays qui la fait rêver !

Sébastien est rentré du Mexique

  • Sébastien vient de rentrer d'Amérique latine : Parti au canada avec un PVT, il a fait des volontariats au Québec, dans des auberges. Il y est resté 2 mois puis a changé ses plans. Il est alors parti pour Mexico City puis a commencé un autre voyage pour Ushuaia! Il a décidé de rentrer en France alors que le Covid s'étendait. Il est arrivé la veille du confinement !


Estelle est au Chili

  • Estelle se trouve au sud du Chili. Plus précisément à Cocrane. Elle est partie en décembre pour un voyage de 3 mois. Après l'Argentine, elle est allée à Ushuaia et à Pontarena faire les démarches pour valider son PVT. Elle a passé ensuite 3 autres mois à San Pedro de Atacama où elle a travaillé dans une agence de tourisme . Elle traversé le pays du nord au sud. C'est au cours d'une semaine de rando pour arriver à Cocrane, qu'elle a vu les choses se compliquer avec l'arrivée du coronavirus. Les villes se sont fermées et la quarantaine a été mise en place. Elle est parvenue à arrivée à Cocrane où elle est logée chez un couchsurfeur. Elle y a fait connaissance de 7 français avec qui elle loue une maison. Les voisins leur ont proposé du travail payé ou du travail en échange de bois ou de légumes. Elle vit bien la situation.

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au-delà des murs
A podcast by Allo la Planète
Deux confinés parlent aux confinés du monde
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.