Jump to content

Au-delà des murs #41

Norvège, Italie, Mexique, Australie

Play
Season 1, episode 41
1 hr 6 min / Published May 16

L’émission perdure après le déconfinement et reste avec vous encore quelques temps !! Et oui, tout le monde n’est pas encore déconfiné !

Dans ce nouvel épisode, on vous emmène en Norvège, en Italie, au Mexique et en Australie

Sébastien en Norvège

  • Sébastien est dans le sud de la Norvège chez sa tante, près de Drammen. Revenu en France en décembre pour du travail après avoir voyagé presque non stop pendant près de 3 ans, Sébastien avait envie de visiter l'Europe. Parti en stop et sans tente, il a rejoint la Norvége pour y passer l'hiver. Lorsque le Covid est arrivé, les autorités envisageaient de mettre les touristes étrangers en quarantaine. Malgré celà, il a décidé de poursuivre son voyage aux Îles Lofoten, en stop. Il s'est finalement confiné chez sa tante. Il y a laissé passer un peu de temps avant de retourner en forêt dans le sud de la Norvège !

Léa en Italie

  • Léa, baroudeuse posée dans la région de Regio Emilia en Italie pour la durée du confinement. C'est une rencontre qui l'héberge. Après une année une sabbatique prise suite à 3 ans d'études en Architecture, elle a poursuivi son voyage  en stop avec 3 euros par  jour. Elle a décidé de prendre la direction du japon. Un rêve pour elle. 

Karolyne est au Mexique

  • Karolyne voyage avec son chat, Miette. Habituée des road-trips en Europe, elle a traversé l'Atlantique pour  sillonner en Amérique latine (Guatemala, Mexique) avec pour projet de s'y installer par la suite.
    C'est au Mexique que nous l'appelons. Elle s'est installéee à Playa del Carmen (péninsule du yucatan) pour developper son activité avant de repartir. Elle fait à présent du marketing de réseau sociaux pour une plateformede voyage. Elle prépare également sa prochaine destination la Colombie et le Pérou.

Cyril expatrié en Australie

  • Cyril vit à Melbourne en Australie. Il jongle entre le travail et une vie faite d'aventures. Il a traversé l'Afrique en vélo en 2001, puis rallié toujours à vélo,  la France et le Liban via l'Afrique sub-saharienne (le Tchad par exemple) pour faire connaître des associations locales remarquables et proposer une alternative aux ONG internationales. Il s'est installé en Australie depuis 2011 avec sa famille. En 2019, ils ont décidé de partir en mode Overlanding en Amérique du sud. Mais cette année, le covid n'a permis que 2 mois d'aventure. Cyril a donc profité du temps libre imposé par le coronavirus, pour créer un série de podcast sur les Overlanders. Animateur dans une radio locale multi-communautaire, il avait déjà ce projet en tête depuis un moment.

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au-delà des murs
A podcast by Allo la Planète
Deux confinés parlent aux confinés du monde
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.