Jump to content

Au-delà des murs #47

Bélize, France, Nouvelle-Calédonie, Japon

Play
Season 1, episode 47
1 hr 11 min / Published May 29

L’émission perdure après le déconfinement et reste avec vous encore quelques temps !! Et oui, tout le monde n’est pas encore déconfiné !

Bienvenue les confinés en voie de déconfinement, et les confinés en attente de déconfinement des divers coins de la planète !

Le principe de l’émission ? on vous appelle, voyageur, expat, habitant d’un autre pays ou continent, parlez-nous de votre voyage ! Votre aventure avant covid et après covid ? Quelle tournure prennent vos projets dans les pays où vous vous trouvez ? Voyez-vous une tournure positive d'après Covid ? Ou redoutez-vous au contraire cet après covid ? Envisagez-vous de poursuivre avec espoir votre voyage lointain ou vos projets de voyage se tournent-ils plus vers la France, partir à la découverte de votre pays ?

Estelle est au Bélize

  • Depuis le 10 février, Estelle est au Bélize. Elle a entamé un long voyage en 2018 avec son copain en Amérique Latine, en Asie mais aussi en Europe. Le couple s'est finalement séparé au Canada. Estelle a ensuite pris la route vers les US et l'Amérique Latine. Une traversée de six mois. Six longs mois de réflexion, d'introspection, au cours desquels elle combine voyage et photo, sa passion. Elle a créé un blog pour du volontariat.
    Après le Mexique, elle se retrouve coincée au Bélize. Elle attend que les frontières rouvrent pour continuer à descendre l'Amérique latine. Pour suivre sa page Facebook : Just en Vadrouille

Diane nomade en France

  • Nomade depuis plusieurs années, d'abord en camion puis en voiture, Diane a décidé en 2011 de voyager avec un âne, Pedro, avec lequel elle traverse la France. Elle souhaitait ne plus polluer et fuir la violence des routes. Etre un peu plus libre et légère aussi A bientôt 59 ans, elle a passé l'hiver et le confinement en Bretagne. Elle a acheté un deuxième âne pour continuer le voyage. Elle nous raconte la mésaventure qui lui est arrivée au printemps : le bâtiment où elle logeait a pris feu...

David en Nouvelle-Calédonie

  • Fidèle auditeur de l'émission Allô la Planète, David a voyagé une dizaine d'années, en stop et en bus. L'essentiel pour lui était de voyager sans trop prendre l'avion. Après avoir traversé de nombreux pays, c'est finalement en Nouvelle Calédonie que son itinérance s'est arrêtée. Son travail le passionne. Il est animateur sur Radio Première. Il traite de sujets de société et des "coups de gueule / coups de cœur" qui permettent d'échanger avec les gens et de dégager le positif de toute situation. Il aime apporter les courants nouveaux dans le dialogue quotidien échangeant avec divers acteurs.

Marc est rentré du japon

  • Nous avions eu Marc il y a quelques jours alors qu'il s'apprêtait à rentrer du Japon. Dans cet épisode, il nous raconte son retour en France. Son arrivée à l'aéroport, les contrôles inexistants et l'étonnant contraste avec le Japon, ...

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au-delà des murs
A podcast by Allo la Planète
Parole de baroudeurs
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.