Jump to content

Au-delà des murs #57

Emission spéciale Destination France #4

Play
Season 1, episode 57
1 hr 12 min / Published August 18

Ce 57e numéro de Au-delà des murs vous emmène en France pour découvrir des lieux dont on parle peu et des chemins qui ne demandent qu'à être empruntés. C'est avec le regard de marcheuses, vadrouilleuse en van, en kayak et vélo que nous allons les découvrir.

  • Alyette Deleplanque nous parle du Chemin Saint-Yves. Un itinéraire balisé qui permet de marcher sur les traces du saint patron de la Bretagne et des avocats. Yves de Kermartin (1253-1303) marchait sur les sentiers du Trégor (appellation, toujours utilisée, de l’une des neuf provinces historiques de Bretagne). Il existe actuellement 6 étapes sur ce chemin de Minihy à l'abbaye de Beauport, du Trégor au Goelo.
  • Anne-Sophie raconte son projet de voyage à vélo sur le plateau du Larzac pendant 15 jours. Elle détaille une variété de paysages étonnante : on peut passer des garrigues à des zones boisées de châtaigniers aux causses nus. Elle nous parle également du "magnifique" Mont Carroux dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc.
  • Eloïse a cet amour pour la découverte de coins perdus ! D'ailleurs, elle a beaucoup bougé avec sa famille étant petite et elle aime aujourd'hui partir en week-end découverte. Elle fait beaucoup de rando et a aussi voyagé au Canada, Rwanda, traversé Europe de l'Est en train, visité l'Europe et la Chine. Dans cette émission, Eloïse propose la découverte du Col de la Colombière et de la pointe blanche donnant vue sur le lac Léman et le Mont blanc.
  • Cécilia nous emmène du nord de Montpellier aux Cévennes. Au travers de son récit, elle nous fait partager la beauté du paysage autour de Montpellier et de Ganges : les lacs, les rivières, les montagnes, le lac de Salagou et le lac de Claret, le Pont du Diable. Cécilia partage également les nombreuses activités nature praticables sur ce secteur comme le canyoning et la Via ferrata.
  • Ana et son "Projet Azur"est un voyage éco-responsable, en vélo et en kayak ! Le but est d'organiser des ramassages de déchets sauvages tout le long de l'aventure et rencontrer les associations locales qui œuvrent pour la protection de notre Mer à tous. Anna veut parcourir 1500 km entre Serbère et Menton, du 31 mai au 20 septembre.

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au-delà des murs
A podcast by Allo la Planète
Parole de baroudeurs
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.