Jump to content

Au-Delà des Murs #59

Le voyage, vecteur de projets écologiques et/ou solidaires

Play
Season 1, episode 59
Published August 25

Zoufris Maracas : "Sa majesté la mer"On fait appel aux voyageurs, expats, baroudeurs d'ici ou d'ailleurs pouvant vadrouiller ou pas depuis la circulation du covid, avec une thématique particulière chaque semaine !
Dans les précédentes émissions, les voyageurs vous ont emmenés sur les chemins de Compostelle puis à travers divers chemins et lieux de France. Le voyage, vecteur de projets écologiques et/ou solidaires est le thème de ce numéro 59 d'Au-delà des murs.

  • Cyprien et Philippine, un voyage père/fille vers Compostelle

Cyprien voyage avec sa fille Philippine. Âgée de 9 ans, elle est atteinte de trisomie 21. Il sont partis il y a 8 jours sur le 2e tronçon de Compostelle qui part de Vézelay ! Ce voyage est un défi à relever en dépit du handicap !
Tous deux se sont préparés depuis un an et demi. Cela s'est révélé être une expérience réussie et très positive ! Après un premier tronçon de 250 km réalisé en 2019 entre Paris-Vèzelay, ils tentent en 2020 un tronçon de plus de 400 km avec leur chariot de running.
Suivre leur site : Compostelle Père/Fille

  • Marc Brunet, Passeur de rêves et d'espérance

Actuellement, Marc roule en tandem avec son épouse. Ils sont partis de Toulouse le 2 juillet pour rejoindre Bayonne. Ils ont suivi le canal de Garonne avant de bifurquer vers la Vélodyssée, une vélo-route qui traverse France, depuis la Bretagne jusqu'à la cote basque en longeant  l'Atlantique.
Pour suivre son site : Aventure en Solidaire

Musique : Zoufris Maracas : "Sa majesté la mer"

Anne et Virgile ont crée un projet d'écolieu : "Le merle enchanteur". Il se situe à Alan en région Midi-Pyrénées. Ils l'ont ouvert à leur retour en France, après avoir sillonné la planète.
Leur écolieu est comme dans leurs voyages : c'est un projet de famille, de rencontres et d'accueil en pleine nature ! Il y règne un esprit de convivialité et de solidarité ! Depuis l'an passé, c'est un lieu d'accueil de woofeurs. Ils apportent ici aussi leurs savoirs, la culture de leur pays (art culinaire, musique, langue...). Ainsi, pour Anne et Virgile, c'est le voyage qui vient à eux !

  • Mathieu et Marie partent pour un tour d'Europe pour avec l'association "L'enfant à l'hôpital".

Mathieu et Marie partageront leur projet avec l'association "L'enfant à l'hôpital". Ils ont choisi de faire rêver et voyager les enfants malades chaque semaine !
Leur voyage de 11 mois commencera  par la Suisse puis passeront notamment par l'Autriche. Mathieu et Marie sont ouverts au défi culturel, sportif ou humanitaire ! Ils veulent également modérer leur consommation, limiter leur déchets.
Suivre leur blog : Rêveurs du monde

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au-delà des murs
A podcast by Allo la Planète
Parole de baroudeurs
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.