Jump to content

Audrey Merle - Triathlète internationale 🏃🏊🚴 & Ambassadrice 🚴Les Bornées🚴

Parlons de son mental

Play
Season 2, episode 2
42 min / Published

Pour ce deuxième épisode de la deuxième saison, je suis allé à la rencontre de Audrey Merle ,née le 19 mai 1995 à Clermont-Ferrand, triathlète et duathlète française. Elle remporte le titre championne du monde en relais mixte en 2015 et participe aux Jeux olympiques d'été 2016. En 2021, elle est sacrée championne d'Europe de duathlon courte distance.

Sa carrière en triathlon est incroyable.   

  • En 2014, Audrey Merle remporte son premier titre de championne de France dans la catégorie junior et prend la deuxième place à Kitzbühel en Autriche des championnats d'Europe de triathlon de cette même catégorie.
  • Le 13 juillet 2014, elle devient vice-championne du monde de triathlon en relais mixte avec Cassandre Beaugrand, Dorian Coninx et Vincent Luis à Hambourg. Seulement junior, partie en troisième du relais, elle effectue une belle performance en revenant à deux secondes des concurrentes de tête et en transmettant le relais à Vincent Luis dans de très bonnes dispositions, pour tenter de placer l'équipe de France sur le podium.
  • Un an plus tard, en 2015, elle monte sur la plus haute marche du podium de ces mêmes championnats du monde par équipes avec Jeanne Lehair, Dorian Coninx et Vincent Luis, donnant ainsi à l'équipe de France son premier titre dans cette compétition5. En septembre 2015, lors de la grande finale des WTS à Chicago, elle devient championne du monde dans la catégorie espoir (U23) en devançant au sprint sur la ligne d'arrivée sa compatriote Léonie Périault6.
  • En 2016, la Fédération française de triathlon lui réattribue le dossard olympique dont elle dispose après le forfait de sa compatriote Emmie Charayron à la suite d'une blessure. N'ayant pas obtenu les points nécessaires à une qualification directe, sa participation s'inscrit dans un objectif de participation et de prise d’expérience au regard de son jeune âge.

Après trois années avec des douleurs articulaires importantes et des fatigues soudaines, pendant lesquels on lui diagnostique un virus sûrement occasionné par une source quasiment identifiée, à savoir la nage effectuée dans une eau de qualité douteuse lors de l'épreuve de coupe du monde à Chengdu en avril 2016, elle apprend en septembre 2019 qu'elle est atteinte de la maladie de Lyme.

Audrey Merle est également Ambassadrice et Porte Parole "Les Bornées",  communauté de femmes et d’hommes passionnés qui partagent la même ambition : prouver que les femmes sont capables et que le cyclisme est un sport accessible à tous.

Compte Instagram pour suivre Audrey Merle : @audrey.merle95

Compte Instagram pour suivre Les Bornées : @lesbornees

Fédération Française de Triathlon : @fftriathlon

Citation

Faite vous plaisir et prenez les choses les une après les autres 

LES BORNEES-©Albin Quentin_6.jpg

LES BORNEES-©Albin Quentin_5.jpg

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Parlons de votre mental
A podcast by Unlimited Coaching
Booster vos ressources mentales pour votre bien-être et optimiser vos projets
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.