Jump to content

Aurélia & Charlotte: L'insémination intra-utérine artisanale

Play
Season 2, episode 14
32 min / Published January 22

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour découvrir la suite de l’épisode d’Aurelia et Charlotte, je sais que vous l’attendez avec impatience et pour cause. Aurélia et Charlotte ont eu le cran, le courage et la confiance pour pratiquer un geste courant dans le milieu de la PMA mais peu ou pas pratiqué dans une chambre à coucher. Et c’est la qu’on se rend compte de la puissance de notre désir du désir d’enfant dans nos couples.

Alors bien sûr, Aurélia et Charlotte se sont renseignées, se sont formées et se sont entraînées pour cela, elles ont fait appel à de professionnels compétents et compréhensifs qui leur ont transmis leur savoir, qui les ont rassuré et qui les ont guidé. Et c’est dans ce genre de cas qu’on se rend compte que finalement, tous les professionnels médicaux ne sont pas à mettre dans le même panier, et qu’ils sont bien plus nombreux qu’on le croit a plaider notre cause et à nous aider dans l’ombre.

Le message que je souhaite vous faire passer ici est de ne pas vous décourager face à des accompagnants obtus, passez votre chemin, vous trouverez la perle qui fera de vous des parents.


Je vous le redis, cet épisode est époustouflant, j’ai été bluffée par là sérénité qu’a procuré à Aurelia et Charlotte un bon accompagnement, mais surtout par la force de leurs convictions et de leur certitudes, combinaison qui s’est avérée payante, puisque dès le 1er essai en insémination intra-utérine, elles ont eu le bonheur de découvrir que leur petite Amaé s’était nichée au creux de leur ventre.

Ps: vous l’aurez compris, j’ai fait une petite erreur de définition dans l’intro de l’épisode précédent, Aurélia et Charlotte ont commencé par une insemination intra-vaginale et ont poursuivi par une insemination intra-utérine, le tout en version artisanale. Méa-culpa, c’est ça aussi de rédiger mes intros en étant sans arrêt entrecoupée par les filles! Et je ne vous raconte pas comme elles sont pipelettes.

Je vous souhaite une bonne écoute

Les enfants vont bien: homoparentalité et autres schémas familiaux
A podcast by Constance
Le podcast qui donne la paroles aux familles "extra-ordinaires": homoparentales, monoparentales et adoptantes
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.