Jump to content

Aurelia et Charlotte: l'insémination artisanale intracervicale

Play
Season 2, episode 13
41 min / Published January 15

L’épisode d’aujourd’hui, comme je vous l’ai annoncé mercredi, aborde à nouveau une méthode de conception que nous avons déjà evoqué à plusieurs reprise: l’insémination artisanale.

Dans les épisodes 2, 15 et 23, Floriane, Barbara et Marion vous explique,t pourquoi et comment elles ont opté pour cette méthode de conception. Oui mais cette méthode propose des variantes:

La plus connue et la plus facile d’accès est l’insémination intravaginale. Celle pratiquée en milieu médical dans les centres de PMA ou dans les cliniques est l’insémination intra-cervicale, dont la particularité est de passer le col via une canule. Les statistiques n’en sont que meilleures évidemment. Et ça, Aurelia et Charlotte l’ont découvert au fur et à mesure de leur réflexion et de leur accompagnement par des professionnels bienveillants et conciliants.

A mon micro, Aurelia, @aurechame, nous raconte dans cette première partie d’épisode, sa rencontre avec Charlotte, l’acceptation de leur relation par leurs familles et les étapes qui les ont amené à envisager de pratiquer elle même ce geste médical parce que leur décision est réfléchie et qu’elle leur ressemble. Elles ont fait un bébé toutes seules, elles ont fait un bébé homemade.

Je vous souhaite une bonne écoute

Les enfants vont bien: homoparentalité et autres schémas familiaux
A podcast by Constance
Le podcast qui donne la paroles aux familles "extra-ordinaires": homoparentales, monoparentales et adoptantes
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.