Jump to content

Axel.le & Enzo: une GPA à Vancouver (Canada)

Play
Season 1, episode 26
1 hr 7 min / Published

Et le voici arrivé, le dernier épisode de la saison. 26 épisodes déjà, je n’aurais jamais cru pouvoir en produire autant ni avoir suffisamment de « matière » pour en produire autant. Et pourtant la saison 2 se profile déjà bien chargée et remplie de témoignages plus émouvants les uns que les autres.

Je ne pouvais pas clôturer cette saison sans un dernier témoignage, car je sais que vous les appréciez tout particulièrement. Et quel témoignage!

Axel.le est venue vers moi pour me raconter son histoire, leur histoire avec son Mari Enzo, qui a conduit à la naissance de leur fille Mia il y a 2 ans. Mia est issue d’une GPA au Canada, à Vancouver précisément. Elle est le fruit d’une histoire d’amour tout simplement, ni plus ni moins. J’ai découvert, comme vous allez le faire, l’histoire d’une famille attachante, émouvante, rassurante sur la faisabilité de nos projets quelque soit notre configuration. La GPA reste une option coûteuse et hélas encore trop peu reconnue en France mais il ne faut pas nier qu’elle permet chaque année la naissance de centaines d’enfants « en France ». La loi évolue mais toujours trop lentement et clairement la GPA est une des grandes oubliées de la future loi bioéthique. C’est pourquoi il est important de ne pas invisibiliser les familles y ayant eu recours ainsi que les enfants issus de cette méthode de procréation.

Je vous laisse découvrir le témoignage poignant d’Axel.le et Enzo et n’hésitez pas comme d’habitude à me faire part de votre ressenti sur le compte Instagram du podcast: @lesenfantsvontbienpodcast. Et si l’émotion est forte, comme je m’y attends, partagez le 🙂

Je vous souhaite une bonne écoute

Les enfants vont bien: homoparentalité et autres schémas familiaux
A podcast by Constance
Le podcast qui donne la paroles aux familles "extra-ordinaires": homoparentales, monoparentales et adoptantes
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.