Jump to content

Barbara Azenha, une cheffe qui est allé chercher de la fierté en cuisine.

Podcast Madame la Cheffe #12

Play
Season 1, episode 12
58 min / Published

Bonjour et bienvenue dans le podcast gourmand de « MADAME LA CHEFFE » qui raconte l’histoire«  de ces drôles de dames ayant réussi à s’intégrer dans un milieu encore trop masculin de nos jours.

Je suis Sébastien MEYER, directeur artistique en communication food et ma passion est de créer une identité d'émotions appétissantes pour des femmes et hommes passionné(e)s de goût.

De la persévérance à la reconnaissance, ces cheffes ont accepté mon invitation à nous raconter leur histoires, parcours, et obstacles dans leur travail.

Son rêve, s'est devenir une référente pour le CFA de son entreprise afin d'encadrer les jeunes qui veulent exercer un métier dans la restauration pour les élever vers le haut et dévoiler le trésor qui se cachent en eux.



 

Quand elle était jeune, son rêve s’était justement d’exercer ce beau métier de passion. Et pourtant lors d’un apprentissage en pâtisserie «dessert à l’assiette » elle a vécu un cauchemar pendant 3 longs mois.

3 longs mois, où elle a vécu des souffrances physiques et moral d’un chef qui, parce que lui a vécu de la maltraitance en cuisine, jugeait qu’elle aussi devait subir la même chose pour être au TOP.



3 longs mois ou considéré comme une merde, enfermé dans un jeu de psychopathe qui aurait pu la conduire à en finir avec sa vie, notre cheffe Barbara Azenha prend la décision, fatiguée, après un mois de 70h/semaine de s’arrêter et de ne plus revenir dans ce restaurant.

C’est certainement l’un de mes podcast MADAME LA CHEFFE, le plus touchant, et donné des frissons car comment peut-on encore de nos jours au lieu d’être dans la transmission, être un maître de stage "connard".


Je suis fier de vous présenter le podcast de Madame La Cheffe Barbara Azenha, une femme qui est allé chercher de la fierté en disant "stop".

 

 

barbara-azenha-madame-la-cheffe.jpg

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Madame La Cheffe
A podcast by CULINARI
Le podcast gourmand des femmes Cheffes qui ont du goût
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.