Jump to content

#BestOf L'école du futur

Lionel, @lionel_chenet (http://twitter.com/lionel_chenet) sur twitter nous a écritun magnifique message, vous allez l'entendre.  "Depuis 9 mois j’ai la chance de participer modestement aux coulisses du podcast BonjourPPC, d’y interagir en direct cert...

Play
Season 1, episode 208
22 min / Published July 25, 2019
By PPC

Lionel, @lionel_chenet sur twitter nous a écritun magnifique message, vous allez l'entendre.


 "Depuis 9 mois j’ai la chance de participer modestement aux coulisses du podcast BonjourPPC, d’y interagir en direct certains matin entre deux tartines, ou de le réécouter le soir entre deux RER. BonjourPPC ce rendez-vous quotidien qui réveille nos neurones et nous permet de comprendre les sujets numériques du moment. Ce podcast participe ainsi à notre éducation digitale. Et justement, j’ai choisi de réécouter l’émission diffusée le 17 décembre 2018 sur l’école du futur.

Quel beau sujet !! Comment accompagner nos enfants dans ce monde qui change chaque jour plus vite, et dont on ne sait prédire les métiers de demain ? Comment leur donner l’envie d’apprendre lorsque les tablettes, les assistants vocaux, les téléphones ont réponse à tout ? L’enjeu est d’accompagner chaque élève selon ses besoins pour bien grandir, comprendre le monde et devenir un futur citoyen, responsable, solidaire, épanoui. Comme vous allez le découvrir de nombreuses propositions sérieuses sont déjà en place au service de la réussite éducative de nos enfants.

Et si on passait du culte du diplôme à une culture de la compétence ? Enfin, si j’ai choisi cet épisode, c’est qu’il très particulier pour moi. C’est à l’issue de celui-ci que nous avons décidé d’inscrire notre fille Sarah – qui netrouvait pas sa place dans le circuit classique - dans l’une des écoles innovantes citées dans l’épisode, la LabSchool Paris. Et ça marche, Les résultats sont là, palpables au quotidien pour nous trois ! On redécouvre notre fille, élève épanouie, qui retrouve le goût d’apprendre mais à son rythme, de partager ses connaissances et ses idées avec ses camarades et les adultes, de lire, de parler en anglais. Le stress scolaire a disparu. Alors en conclusion très personnelle, merci PPC d’avoir été l’un des catalyseurs de notre réflexion. Je vous souhaite une bonne écoute ou réécoute."

👉 L'épisode original avec les liens des articles est disponible ici https://podcast.ausha.co/bonjourppc/l-ecole-du-futur

#BonjourPPC : le digital pour tous
A podcast by PPC
L’intelligence collective sera toujours plus forte que l’intelligence individuelle
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.