Jump to content

#BestOf La télé-médecine

Isabelle, @icambreleng (http://twitter.com/icambreleng) sur Twitter a choisi en best of cet épisode sur la télé-médecine. Grâce au numérique, progressivement la médecine se transforme pour devenir préventive, personnalisée, participative mais aussi pr...

Play
Season 1, episode 202
26 min / Published July 17, 2019
By PPC

Isabelle, @icambreleng sur Twitter a choisi en best of cet épisode sur la télé-médecine.

Grâce au numérique, progressivement la médecine se transforme pour devenir préventive, personnalisée, participative mais aussi prédictive. La télémédecine participe de cette révolution en permettant l’exercice de la médecine à distance. Vous avez forcément entendu parler de la téléconsultation ? elle est remboursée depuis septembre dernier. Mais la télémédecine c’est aussi la télésurveillance qui permet de suivre les malades chroniques à distance, prévenir les complications et réduire les taux de mortalité.

La télémédecine améliore l’accès aux soins et le suivi médical mais elle permet également de diminuer les coûts de santé significativement.

La télémédecine remplacera-t-elle la médecine présentielle ? je suis convaincue que non. La technologie facilite les diagnostics. Elle permet de libérer du temps médical mais elle ne remplacera jamais le médecin en face à face. 

Tout est question d’équilibre. 

Bonne écoute à vous


L'épisode original avec les liens des articles est disponible ici https://podcast.ausha.co/bonjourppc/la-tele-medecine

#BonjourPPC : le digital pour tous
A podcast by PPC
L’intelligence collective sera toujours plus forte que l’intelligence individuelle
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.