Jump to content

Bonus #1 - Mes 40 ans

Dans cet épisode "Anniversaire", je t'explique pourquoi, il y a encore 3 ans, je n'aurais jamais pensé avoir cet état d'esprit à 40 ans.

Play
11 min / Published October 27, 2019

Dans cet épisode, je fête avec toi mes 40 ans. J'en profite pour t'expliquer comment ma vie a basculé depuis 3 ans et quelles sont les grandes leçons que j'en ai tirées:

  • Le passé est réellement passé : le futur n'est pas encore connu et tu peux le changer. Rien ne t'nterdit de repartir d'une feuille blanche pour écrire ton histoire... 
  • Profitons du chemin : quelque soit la destination finale, sur le chemin, tu vas récupérer des outils, des nouvelles ressources que tu pourras utiliser dans le futur.
  • Le cerveau est notre meilleur ennemi : le cerveau te fait de temps en temps avoir des comportements pas très pertinents  (survie et plaisir), mais si tu en reprends le contrôle, tu pourras accomplir de grandes choses.
  • Tu es un 'TOUT' : il est impossible d'atteindre une vie riche, épanouie et pleine de sens sans travailler tes 3 composantes principales (le coeur, l'esprit et le corps). Par exemple, quelqu'un en très bonne santé physique et psychologique ne peut être bien dans ses baskets sans avoir une bonne estime de soi.
  • La responsabilité : Tu es responsable de ta vie. Je ne veux pas te blesser, mais savoir que tu es responsable de tout ce qui t'arrive est extrêmement important. Cela veut dire que tu as le contrôle de ta vie, tu peux donc prendre des décisions qui changeront ton futur.
Comme à mon habitude, j'illustre cet épisode de l'image d'un randonneur en montagne. Tu veux en savoir plus, n'oublie pas la Newsbetter (disponible sur mon site).
N'hésite pas à me faire un retour, c'est avec grand plaisir que j'y répondrai. Bonne écoute ! (Rendez-vous sous le lecteur pour les ressources supplémentaires). A très vite pour le prochain épisode.

Sylvain

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Dépasse-toi !
A podcast by sylvainviens
Et si grâce à 15 minutes hebdomadaires, tu te réveillais tous les matins avec le sourire. As-tu envie de cette vie riche, épanouie et pleine de sens ?
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.