Jump to content

BUSINESS & CARRIERE : Le Parcours de Jean-Pierre Seck

Du journalisme à la production, le chemin de Jean-Pierre Seck fut semé d’embuches et surtout de réussites.

Play
46 min / Published

Un étudiant en commerce, devenu journaliste pour finir producteur, et peut-être plus dans le futur, vu son caractère ambitieux. "Moi, je suis un mec de projets, j’aime bien réaliser mes projets, ça c’est mon kiffe," m’explique-t-il quand je lui pose ma fameuse question si tout ce qu’il entreprend, il le fait pour sa carrière ou pour le business.

Jean-Pierre fut connu pour ses articles Hip Hop exaltants dans L’Affiche, ses idées sagaces dans l’émission Sang D’Encre diffusée sur Générations FM, et son bras de fer pour mener ses affaires pour son label 45 Scientific aux côtés de Geraldo, Booba et Ali. Une très forte collaboration pour cette fine équipe qui a laissé des traces sur le Hip Hop français, mais qui en se séparant y a laissé leur amitié. Ce sont les affaires, ou plus précisément "la fin d’un cycle" selon Jean-Pierre Seck.

Comme je le précise dans l’émission, cela fait 16 ans que je connais Jean-Pierre Seck. Notre relation a toujours été plus d’amitié que d’affaire. Et c’est en même temps que vous, lecteurs, qui écouterez l’émission, que j’en ai un appris peu plus sa personnalité d’entrepreneur. C’est l’entrepreneur, et non l’ami, ni la personnalité, que j’ai voulu vous présenter dans BUSINESS & CARRIERE. Un homme qui a su gérer son label telle une entreprise- et à présent pour son nouveau projet ALLMADE RECORDS, et qui pouvait aujourd’hui discuter du cas ‘45 Scientific’, de ses choix de carrière et d’entrepreneur, avec plus de neutralité.

J’ai pourtant trouvé cela dommage que très peu de jours après le tournage de cette émission, Jean-Pierre Seck m’ait demandé d’annuler son passage, en donnant peu d’explication valable pour que j’accepte sa demande cependant, quand le seul but de cet entretien et de cette émission est de présenter des parcours inspirants pour que les personnes qui écoutent les profils invités, puissent en apprendre plus sur les possibilités que le monde de l’entrepreneuriat peut leur offrir, et qu’un unique chemin n’existe. En espérant qu’en réécoutant ses réponses, Jean-Pierre Seck soit fier de ce qu’il affirme, peu importe ce que les autres peuvent en penser, comme il n’a cessé de le répéter dans cette dernière émission MM RADIO.

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
MM RADIO
About MM RADIO
Information + Divertissement
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.