Jump to content

Calimero (La chanson de Calimero), c’est vraiment trop injuste

Philosophe miniature du quotidien coiffé d’une demi-coquille d’oeuf, spécialiste des petites injustices et des grandes émotions.

Play
Episode 709
5 min / Published

Extrait : « … Chaque épisode fonctionne comme une petite leçon, le monde peut sembler injuste, mais il ne l’est pas toujours autant qu’on le croit. Car souvent Calimero se trompe, souvent, il exagère la situation. Et parfois, parfois seulement, il a raison. Une sorte de philosophe miniature du quotidien, spécialiste des petites injustices et des grandes émotions. Et si son slogan est devenu culte en France, ce n’est pas un hasard, le Français est un gros râleur universel, rien ne marche comme il l’entend, et si lui seul sait comment devrait tourner le monde, il ne fait pas grand-chose, voire rien, pour arranger les choses, tout ça c’est trop loin du comptoir du bar … »

Pour dire tout le bien que tu penses de cet épisode ou de Gros Naze, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience, ou le site web dédié.

Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze :

1. Abonne-toi

2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict

3. Partage ton épisode préféré avec trois personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.

Good Morning Music

Episode ratings
Average rating: 5.0 / 5 (3 ratings)
Please log in or sign-up to rate this episode.
Good Morning Music
A podcast by Gros Naze
Dépoussiérer de vieux morceaux, découvrir des chansons ignorées, écouter celles qu’on allait ne jamais entendre. Redécouvrir la musique !
Episode comments

Quand j'ai vu le titre de l'épisode, je me suis dit, mais qu'est-ce qu'il fout GN ! Et puis j'ai quand même écouté, je me suis marrée quand même, et puis j'ai appris des trucs sur Calimero, toute mon enfance !

Link to comment

Ah ah ah... alors là.... cette fois ci (exceptionnellement) je n'ai pas eu le temps de l'écouter le matin, et "je me la mets" maintenant au taf entre 2 rv... c'est drôle!!! comme tu dis ... Quelle maraaaaaade!!!!... plus sérieusement, je n'avais plus souvenir de ce générique... peut être que c'était celui de la fin des épisodes??? on va chercher😄

Link to comment
Il y a 4 heures, Christophe Grémare a écrit :

On en a d'autres des personnages de fictions qui sont entrés dans le langage courant comme Calimero ?

un Régis à une époque

Link to comment
  • Podcaster
Il y a 1 heure, lochaix a écrit :

un Régis à une époque

Régis c'est pas vraiment un personnage de fiction, ça vient de " Dans la série, Régis est un con..." des Nuls

Link to comment
Il y a 3 heures, Christophe Grémare a écrit :

Régis c'est pas vraiment un personnage de fiction, ça vient de " Dans la série, Régis est un con..." des Nuls

un antonomase... Gavroche??? ça passe Christophe?

Link to comment
  • Podcaster
il y a 19 minutes, Christophe Grémare a écrit :

Ah oui ça, ça passe !

Et Zorro ?

Link to comment
  • Podcaster
Il y a 5 heures, Gros Naze a écrit :

Et Zorro ?

Ca doit marcher aussi. 

Et Fangio, qui lui a vraiment existé, c'est quoi comme figure de style ?

 

Link to comment
il y a 3 minutes, Christophe Grémare a écrit :

Ca doit marcher aussi. 

Et Fangio, qui lui a vraiment existé, c'est quoi comme figure de style ?

 

Et gros naze... ça aussi ça a du potentiel pour devenir un nom commun... challenge aux auditeurs : nom commun de quoi ?

Link to comment
  • Podcaster
Il y a 10 heures, lochaix a écrit :

un antonomase... Gavroche??? ça passe Christophe?

He bah ça cause riche ici, antonomase, il a fallu que j'aille consulter le dico !

Link to comment
  • Podcaster
il y a 15 minutes, Christophe Grémare a écrit :

Ca doit marcher aussi. 

Et Fangio, qui lui a vraiment existé, c'est quoi comme figure de style ?

 

Quand tu traites quelqu'un de Fangio sur la route, en général c'est suivi de tout un tas de noms d'oiseaux !

Link to comment
  • Podcaster
il y a 11 minutes, lochaix a écrit :

Et gros naze... ça aussi ça a du potentiel pour devenir un nom commun... challenge aux auditeurs : nom commun de quoi ?

Bah, les auditeurs n'interagissent jamais, sauf vous deux, et de temps un ou une revenante... 

Link to comment
  • Podcaster
Le 22/05/2026 à 07:25, Béa toblerone a écrit :

Quand j'ai vu le titre de l'épisode, je me suis dit, mais qu'est-ce qu'il fout GN ! Et puis j'ai quand même écouté, je me suis marrée quand même, et puis j'ai appris des trucs sur Calimero, toute mon enfance !

Moi ça m'a fait marrer, et piuis c'est vrai que c'est une expression que j'utilise souvent ! Parfois pour moi-même !

Link to comment
  • Podcaster
il y a 18 minutes, Sylvie_Her a écrit :

Instructif finalement, je ne savais pas que c'était une pub tv au départ !

Qu'est-ce qu'on dit à Gros Naze ?

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.