Business en ligne, Entreprenariat, Podcast

#EP 36 – COMMENT DEVENIR UN NOMADE DIGITAL ? Interview de Julien de OSEILLETV

 

Comment devenir un nomade digital ?

bareheaded Thierry HENRY: Bienvenue sur l’entrepreneur Lifestyle Thierry #HENRY aujourd’hui épisode 36 L’émission L’entrepreneur Lifestyle on a donc un super invité qui est un nomade digital, c’est aussi le titre de ce podcast parce qu’il a beaucoup voyagé plus de 50 pays, si ce n’est pas plus. Actuellement, il vit au Panama, là où il n’y a pas d’impôt. Ce n’est pas le seul pays qu’il a fait comme ça. Vous n’avez pas d’impôts. C’est vraiment aussi un spécialiste de l’offshore. Il va nous en parler un petit peu. Donc, tu as dû reconnaître Julien de Oseille.TV qui a une super chaîne TV, YouTube qui fait un carton sur Internet.

Il est spécialiste d’Amazon FBA et d’infopreneuriat dernièrement, ou il aide les gens a aussi créer leur business en ligne. Aussi, à payer moins d’impôts, donc défiscalisés, en partant à l’étranger, comme on travaille depuis un ordinateur portable. Pas besoin de vivre en France ou dans un pays où on est taxé à des sommes super importantes. Donc, n’hésite pas donc, avant que ne commence avec Julien, avec Julien, de commenter, de liker, de partager ce podcast pour nous soutenir. Si tu veux suivre une formation de Julien directement, je suis pas allé pour https://thierry-henry.fr/oseille et faire cela.

 

http://glassmusic.org/?molodoypidaras=sites-rencontres-jeunes-gratuit&558=67 Thierry HENRY:  https://thierry-henry.fr/oseille. Moi, je te dis donc pas tout de suite. Avec Julien pour parler de d’amazon FBA d’offshore et donc de voyage. A tout de suite.

PRESENTATION DE JULIEN

http://olhg45.fr/invader/funny-commands-for-streamelements Thierry HENRY: Salut Julien,comment tu va ?

 

Julien Oseilletv: Tout va bien, Merci. OK, donc bon. Aujourd’hui, on va parler de comment devenir Nomade Digital, puisque tu es un nomade digital actuellement à Panama. J’ai même vue avant que que l’on commence, on  vient te livrer à la maison. La vie est belle.

 

Thierry HENRY: Tu parles espagnol tranquille.

 

Julien Oseilletv: Ca c’est pour être le plus efficace possible, pour ne pas perdre de temps dans les supermarchés. Je me fais livrer le maximum de choses que je puisse me faire livrer.

 

Thierry HENRY: T’as raison, c’est mieux.

 

Thierry HENRY: Je te laisse te présenter, puis après on va partir sur des questions sur le Nomade Digital?

 

Julien Oseilletv: Ok, très bien. Bah écoute, je m’appelle Julien, j’ai 30 ans, je suis vendeur Amazon FBA depuis quelques années et en parallèle de ça, j’ai monté une chaîne YouTube.

 

Julien Oseilletv: C’est pourquoi je dois être le plus connu. Maintenant, c’est pour cette chaîne qui s’appelle OseilleTV et sur laquelle je traite de fiscalité et d’Amazon FBA.

 

Thierry HENRY: Merci à ta chaîne  parce que c’est vrai tu donnes bonnes infos. J’étais venu pour chercher des questions. T’as pas tant de video que ça. Mais ça va. Une Bonne chaîne

 

Julien Oseilletv: Je pense en avoir 60 à 70 J’en sais rien.

 

Thierry HENRY: Qu’à 77 pour être précis.

 

Julien Oseilletv: 77 ok, Non, je ne suis pas super productif, alors j’essaie d’en faire une toutes les semaines et je pense que ma moyenne en vrai, ma vraie moyenne, c’est tous les 10 jours. Idéalement, il faudrait être deux par semaine, mais j’ai pas envie non plus de j’aime vraiment bien préparer mes vidéos et j’aime bien faire des objets. Si tu veux chacune de mes vidéos, c’est un petit objet. J’ai pas envie de refaire 50 fois le même sujet chaque fois.

 

Julien Oseilletv: J’aime bien bien travailler le sujet et poser une vidéo et ça sera la vidéo sur ce sujet.

 

Thierry HENRY: Ce qui fait que ça fait de la qualité, donc c’est le plus important.

 

Thierry HENRY: Donc Nomade Digital donc. De plus, quand on va directement dans vif du sujet, elle est déjà dans le du sujet. Donc pas commencer à Meuse-Hesbaye. À combien de temps avant Amazon FBA avec des business en ligne ou d’autres choses, des sites de niche ou de l’affiliation ou non?

LES DEBUTS D ENTREPRENEUR DANS L IMMOBILIER

 

Julien Oseilletv: J’étais un peu en hybride. On va dire que j’ai commencé quand j’avais 22 ans et demi. Le business et j’en ai 30 aujourd’hui. C’est pas hier et j’ai commencé à Marrakech.

 

Julien Oseilletv: En fait, en faisant de l’hôtellerie, j’avais une maison. Ma famille avait une maison qu’on utilisait très peu. En fait, on y allait une fois par an deux à 3 semaines et le reste de l’année était vide. Du coup, je l’ai transformé en Airbnb et en mini hôtels maisons d’hôtes. Si tu veux. Et après? J’ai eu d’autres maisons,maison que j’ai pris autour parce qu’il y avait plein de Français qui avaient aussi ce que l’on appelle des Riads à Marrakech. Donc des maisons qui sont construites autour d’un patio. Et ça a été la grande mode dans les années 2000, à peu près il y a énormément de Français qui ont acheté là bas et qui y vont quelques semaines par an et qui ne font pas vraiment fructifier leur argent.

Et du coup, j’ai commencé à faire un peu avant l’heure une sorte de conciergerie Airbnb. Après, c’est devenu tendance à New York, à San Francisco, etc. Ce type de business model. En fait, j’ai fait ça un peu sans savoir que ça s’appelait comme ça. C’était quand je dis c’était un hybride. C’est parce que le business n’était pas si différent que mon business sur Amazon FBA à l’heure actuelle. Finalement, puisque c’est une market place, des gens qui ont la carte en bleu, carte bleue à la main et qui cherchent à acheter quelque chose. Et les règles sont un peu les mêmes. Un beau listing, c’est pareil pour un produit ou bien pour une maison. Si tu veux avoir des bons commentaires, c’est pareil. Encore une fois, des belles photos, c’est pareil.

 

Julien Oseilletv: Encore une fois,.

 

Thierry HENRY: Tu t’es formé avec l’immobilier, bizarrement. *

 

Thierry HENRY: Ouais, ouais. Bizarre, on ne sait pas. Cc3 C’était plutôt pas l’immobilier du genre investissement rachat. C’est plutôt location de courte durée. Gestionnaire de biens en location de courte durée?

 

Julien Oseilletv: Exactement. J’ai commencé avec une après je prenais en gestion. J’ai pris jusqu’à en même temps 7 maisons et j’ai dû en avoir une dizaine en tout de Riyad. De niveaux différents, plus ou moins luxueux. J’ai eu de très belles maisons, de très belles propriétés.

 

Thierry HENRY: Le reste n’était pas à  toi.

 

Julien Oseilletv: Non, non, c’était des gens, voilà, j’allais simplement qui je m’étais fait une petite réputation dans mon quartier. Du coup, ils savaient que je savais faire marcher une maison d’hôtes. J’avais fait monter ma maison d’hôtes, la France du fin fond du classement TripAdvisor à la 50e place en un an et demi. Je l’avais rentré dans le top 100 dans l’année, dans l’année où je l’ai prise la maison. Et il faut savoir que Marrakech est une destination extrêmement compétitive. Si tu as réussi à Marrakech sans Airbnb, n’importe où dans le monde, tu t’amuses quoi?

Il y a des villes où ça va être compliqué. Peut être New York, Paris. Ça va être un peu compliqué, mais à peu près partout dans d’autres villes qui ne sont pas les plus grosses villes du monde, on va dire j’ai réussi parce que Marrakech était extrêmement dur, une énorme compétition, beaucoup de maisons d’hôtes aussi illégales, etc.

 

Julien Oseilletv: Il y avait une grosse offre, donc c’était assez difficile de gérer là bas. Mais j’ai réussi. Après, je me suis fait une petite réputation. Ils ont tous vu ma maison monter dans les classements de TripAdvisor et je voulais faire la même chose avec leurs biens. Donc voilà, c’est comme ça que je suis arrivé et que je prenais. Je prenais un pourcentage. Ça dépendait entre 10 % et 20 % suivant, suivant le type de bien 22 ans.

 

Thierry HENRY: Donc çà c’est à 22 ans et demi.

 

Julien Oseilletv: Entre 22 ans et 25 26 ans, 26 ans. Je suis resté. Je suis resté 4 ans, 4 ans à Marrakech.

 

Thierry HENRY: Donc à côté quand t’as commencé ce business là tu avais un truc à côté, un poste salarié classique ou.

 

Julien Oseilletv: Ah Non du tout non, Non, du tout. Moi, j’ai terminé, j’ai terminé mes études savait très bien qu’en fait, j’ai même terminé et arrêter mes études par moi même. Pas que je ne pouvais pas aller plus loin. C’est juste que ça me plaisait. Pas du tout. J’ai fait un BTS MUC en alternance et je pense qu’on est beaucoup baissé. Ça a été une bonne expérience parce que l’alternance. En fait, j’ai pris toute mon expérience scolaire. Le seul endroit où j’ai appris quelque chose, c’est en alternance que je faisais mon BTS, donc dans le job que je faisais.

 

Thierry HENRY: Mais le BTS était en France ou à Marrakech ?

 

Julien Oseilletv: En France, en France. Et je l’ai terminé à 22 ans. Je suis parti directement au Maroc après avoir passé des vacances justement avec ma famille dans cette maison, je me suis dit Il faut faire quelque chose avec cette maison. On avait vraiment une très, très belle propriété. Je voyais toutes les maisons à coté et qui essayaient de louer. Je voyais des gens qui passaient avec des valises tout le temps et donc il y avait un succès autour des riads. Les gens ne voulaient pas forcément rester dans des hôtels en béton. Ils voulaient vivre l’expérience Marrakech, c’est à dire être en médina, c’est à dire avoir les petites boutiques au bout de la rue.

 

Thierry HENRY: Eh ta clientèle c’était plus les Français ou les Anglais, ou tu faisais le monde entier.

 

Julien Oseilletv: Euh elle était totalement international. Je voyais des gens du monde entier, réellement du monde entier. Au Maroc, on a une grosse clientèle Allemande, Espagnole, Française, Anglaise. Ces pays là qui sont assez proches comme ça. Mais après, il y avait des gens du monde entier.

 

Thierry HENRY: Est ce que tes parents étaient déjà entrepreneurs avant çà ?

 

Julien Oseilletv: Toute ma petite famille, en fait,est entrepreneur.

 

Thierry HENRY: Je sentais qu’il y a avait une fibre business dans ton discours, quand tu parles, c’est trop facile, trop facile. Mais ces gens avaient déjà une vision de. Ah oui, tu ne pas ton temps avec le salariat et tu rentres directement dans le monde de l’entrepreneuriat.

 

Julien Oseilletv: Je savais déjà que c’était pour moi. C’était comme ça. Après, je ne dis pas que ça a été facile. Je suis arrivé à Marrakech, donc j’ai eu la chance que mon oncle me mettre cet outil extraordinaire, ce riad entre les mains. Je l’en remercie d’ailleurs. Donc, on s’est associés et ça a été le point de départ. Après, j’ai commencé avec 1500 euros et un outil,.

 

Thierry HENRY: Mais tu as quand même ce côté, que tu es un peu de finance. T’es pas, tu sors pas du ghetto entre parenthèses cotes, un peu de finance ou pas. C’est pas le problème. C’est d’avoir le mindset,ce que tu peux avoir. Des milliards. T’as pas le monde, tu vas tout perdre.

 

Julien Oseilletv: Tu peux, tu peux tout perdre. Avec la famille que j’avais, il y a  deux choix. Soit si tu veux, quand ma famille assez aisée, il y a des enfants de deux types de familles qui terminent, sniffé de la coke sur la table basse et qui ne font pas grand chose en faite réellement. Je suis arrivé à Marrakech il y avait 1500 euros, l’équivalent de 1500 euros 15000 dirhams sur le compte de la société qu’on a créé ensemble et il a fallu que je démarre d’absolument zéro. Parce que bien que l’outil était super, cette maison d’hôtes, cette maison à l’époque, avant même qu’une maison d’hôtes comptait au fin fond d’un classement, c’est comme sur Amazon quand, en douzième page, il n’y a pas de meilleur endroit pour cacher un cadavre. De fait, c’était comme sur Google comme sur tout.

 

Thierry HENRY: C’était vraiment un bon, un bon moyen de te faire les mains, de te faire la main de toutes parts. Voilà comment tu shifts vers un autre pays. Je sais pas où tu commences Amazon au Maroc, où après tu ..

 

Julien Oseilletv: Je commences Amazon quand je termine mon affaire au Maroc, quand je commence à vendre la maison dont on était propriétaire et après que je garde juste la gestion de certaines maisons, j’ai encore un petit peu d’affaire à Marrakech. Et en fait, l’histoire est assez marrante et je suis assez content. J’ai fait un podcast avec Stan de Marketing mania dernièrement.

En faite, ce qui s’est passé, c’est que quand j’ai vendu cette maison, j’ai voyagé beaucoup entre la France et le Maroc. Et à chaque fois, je téléchargais des podcasts. Et dans la rubrique entrepreneuriat, à ce moment là, il y avait un podcast qui s’appelait Digital Nomade avec Paul. Je ne sais pas si tu as connu. C’était un super podcast qui n’existe malheureusement plus,.

 

Thierry HENRY: Mais il est toujours, tu peux …

 

Julien Oseilletv: Oui, il est toujours écoutable, mais il est plus, comment dire,.

 

Thierry HENRY: Malheureusement.

 

Julien Oseilletv: Et tout ça pour dire que j’écoutais, écouté, j’ai écouté ce podcast et dans ce podcast, y’avait Stan, un infopreneur. Et il y avait Paul qui vendait sur Amazon. Le résultat, c’est Julien qui fait ces deux activités maintenant qui a fait l’une après l’autre. J’ai commencé par Amazon et ensuite j’ai monté en parallèle Youtube.

 

Thierry HENRY: Tu Étais bien content quand il a invité de son podcast pour ..

 

Julien Oseilletv:  Pour boucler la boucle. En fait, si tu veux. Parce que parce que c’est assez amusant quand même. C’est parti. En fait, d’un podcast, c’est comme quoi quand les gens écoutent ce podcast là, peut être, ou quand les gens vont écouter ou regarder une chaine YouTube, ça peut réellement changer leur vie en faite.

 

Thierry HENRY: C’est le but et comme on en parle, on va faire un bon. Parce à la fin tu sais que je pose des questions. On n’en a parlé un peu, surtout pas très lecture. Moi qui ne sont pas très lecture mais le podcast, c’est un super format puisque tu peux l’écouter à tout moment . Il est vrai que souvent, la lecture, tu le lis. C’est marrant, c’est bien, mais tu oublies et le podcast tu peux le réécouter que plusieurs fois, c’est plus facile.

Et puis, des fois, tu peux avoir un déclic. C’est le but de mon podcast. Je suis content d’interviewer différents entrepreneurs en espérant que quand ils écoutent les gens, un déclic, c’est le but. Motivé les alors. Tu as fait donc un peu de cash avec l’immobilier. Qu’est ce que tu fais?

DE L IMMOBILIER A AMAZON FBA

Julien Oseilletv: Après, j’ai switché sur Amazon FBA assez rapidement.

 

Thierry HENRY: Alors comment je suis arrivé 30 secondes avec une formation parce que t’as fait comme ça que tu parle anglais? Ce que fait Amazon, c’est non reconnu aux Etats-Unis. Ouais, c’est selling machine, je ne sais pas quoi.

 

Julien Oseilletv: Selling machine. Non, je n’ai fait aucune formation à ce moment là. En fait, à ce moment là, j’ai écouté énormément de podcast américain gratuit. Mais quand je dis j’en ai écouté énormément, c’est vraiment énormément, beaucoup.

 

Thierry HENRY: Sur Amazon tu veux dire.

 

Julien Oseilletv: Ouais quand je suis arrivé dans cette transition là? Pour faire court, pour que les gens comprennent pourquoi aussi je pivoté là dessus, il y avait deux choses qui se passaient. Il y a eu ce podcast Nomad Digital, mais également le fait que je voulais créer une marque de chaussures. À ce moment là, je voulais faire une marque de mocassins parce que j’avais un Bottier à Marrakech qui me faisait des petits mocassins souples et que tout le monde les adorait.

À chaque fois qu’on me voyait avec et je me suis dit je vais essayer de créer une marque autour de ça. Donc, au départ, j’ai voulu produire en France. Après, je me suis dit c’est impossible en France, on ne peut pas sortir de marque impossible. Ou alors il faudra les vendre très cher et ça sera difficile, etc. Donc après, je suis allé au Portugal, je suis allé plusieurs fois au Portugal, dans la région de Porto, pour essayer de trouver des usines que j’ai trouvé.

C’etait encore trop cher et ensuite je me suis retrouvé sur Alibaba que je ne connaissais pas. Et ça, en fait tout ça. C’est arrivé en même temps que j’écoute le podcast de Paul, donc Nomad Digital qui lui sourcait en Chine, etc. Et donc, c’est un peu ça, un peu comme ça. Que c’est fait la transition pour que ça soit clair pour tout le monde, pour qu’ils comprennent comment je suis passé d’un truc comme ça, comme de l’immobilier.

De AIRBNB à vouloir vendre sur Amazon. Et pour finir aussi pour ceux qui se poseront, la question n’est jamais sorti. Aucune chaussure, en fait, puisque finalement, avec les outils qui existent, on peut analyser le marché sur Amazon. C’est ça la beauté de cette marketplace, c’est que ça fonctionne sous forme de classement. Il y a des outils qui permettent d’avoir des estimations de ventes et j’ai préféré choisir d’autres types de niches où j’avais déjà de la data et ou je savais, qu’en sortant des produits, j’allais gagner de l’argent.

 

Julien Oseilletv: À coup sûr, il y avait trop ce truc dans la chaussure ou dans le vêtement, par exemple. Debout. Si tu veux qui rentre en jeu et qui est un peu difficile, alors que quand tu vas prendre un produit, tu tiens, ça va être plus facile de vendre un produit. J’ai pas d’idée sous la main, mais par exemple, ce que je montre dans une de mes dernières vidéos YouTube les rites rital. Bon bah, tu sais qu’il y a une demande, tu vas, tu as avoir à le produit. Il n’y a pas une question vraiment de goût, comme sur les chaussures. Des gens qui vont la préférer en velours, en cuir, nubuck, etc. Est plus compliqué.

 

Thierry HENRY: Donc on va faire tout petit bon. Donc là, tu commences AMAZON, donc  tu prends la structure au Maroc ou directement, tu commences déjà à faire du Hong Kong. Tu dis que comme le Maroc, quand tu fais du business la bas, c’est compliqué de sortir l’argent. Non, parce que directement, tu savais ou tu fais différemment, quoi?

 

Julien Oseilletv: Je m’en suis rendu compte. Justement, quand on a quitté le Maroc, ça a été compliqué. Pour répondre à ta question, j’ai créé rapidement une société en France. La Pire erreur de ma vie qui n’a pas duré très longtemps quelques mois et ensuite j’ai switché directement sur Honk Kong

 

Je voyageais déjà pas mal à Hong-Kong et quand tu me demandais tout à l’heure comment je me former, justement, j’allais. Je suis allé plusieurs fois à la Canton fare une énorme foire monstrueuse. Tu peux sourcées tout ce que tu veux. Je sais pas si tu as déjà entendu parler de cette foire. Il y a un million, un million 200 000 mètres carrés de surface d’exposition sur 3 semaines et ça change 3 fois les 1 million 200 000. Fastueux, les stands. La plupart changent chaque semaine,.

 

Thierry HENRY: Donc c’est donc. Mais bon, c’est pas oui, mais c’est généralisé parce que quand tu ne sais pas ça, j’ai pensé aussi CES que moi. J’ai souvent été à l’affiliation suivie par le CES. Je sais que là bas, il y a plus de 60.000 exposants en fin c’est énorme, c’est une catastrophe, c’est énorme. Une semaine, la bas tu as un peu les chiffres du Canton Fare.

 

Julien Oseilletv: Il y a 65 mille exposants. Canton Fare des usines ou des trading compagnies, tout simplement. En fait, tu sources du produit, donc c’est pas c’est pas diplomatique, c’est de tout. Ça va de tout. Tu vas voir du panier pour chien. Je sais faire la vaisselle du vêtement. La troisième phase, c’est le vêtement. T’as des trucs industriels, tu peux acheter des gobelets en plastique. Tu penses quoi?

 

Thierry HENRY: C’est le Ali Express. Alors tu sais que tu vois les gens en face à face réel.

 

Julien Oseilletv: Plus exactement. Et donc, du coup, je trouve pas. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ça ne fait que 5 jours des phases de 5 jours en marchant à peu près 20 km par jour pendant 5 jours, c’est à dire 100 km. Tu ne vois pas, tu ne verra pas tout ça encore. Et donc, pendant que je marchais, j’avais les podcast américains dans les oreilles. Et voilà comment je me suis formé en étant là bas, sur le terrain, avec de la came à droite à gauche, des Américains qui parlaient dans les oreilles pour les podcasts Amazon et voila comment je me suis formé de la bas tu as énormément de marchandises.

Je le conseille vraiment d’ailleurs à tous ceux qui démarre et qui ne savent pas encore ce qu’ils veulent vendre. Vraiment comme produit. Parce que du coup, la tu tombe nez à nez avec des idées potentielles de produits qui peuvent être intéressants, auxquels tu n’aurais pas pensé. Et c’est souvent les meilleurs produits. C’est un peu les trucs Sous les radars. Là, c’est pas les gros blockbuster etc. C’est plutôt des choses. Un petit peu, un peu plus nichaient,.

 

Thierry HENRY: Mais c’est encore aussi une discussion qu’on avait eue en off ou en fin de compte. En fin de compte, tu es une personne de terrain comme moi, même si, j’aime lire aussi même beaucoup, surtout podcast. Et en fin de compte, ta formation tu l’infibulation que le podcast. Mais quand tu étais en terrain en train de négocier, tu voyais un produit apprenant en fin de compte en faisant une formation.

Donc c’est aussi un avantage de forcer c’est le meilleur en moins de se former. Même si ça peut être risqué quand on en a pas les moyens, on a très peu de moyens pour ce que je suis il ne faut pas se rater  plus bas, donc, mais bon, c’est pas mal. Donc toi, tu parles combien de langues parce que là bas, je sais qu’il ne parle pas très bien anglais. Maintenant souvent, ils mettent un Anglais dans leur équipe. Mais bon, sais pas,.

 

Julien Oseilletv: Ouais non. Par exemple, à la Canton Fare quand on fait ça, c’est facile. Ils ont toujours presque sur tous les stands. Y a quelqu’un qui parle anglais. Moi, je parle français, anglais, espagnol. Je parle un peu d’arabe, darija marocain. Voila, j’avais appris un peu Le Russe, un peu l’italien, mais je suis vraiment couramment français, anglais, espagnol.

 

Thierry HENRY: D’accord, donc, on va avancer un petit peu oublié. Comment exactement à faire un peu de cash. Voilà donc comment en fin de compte tu évolus avec Amazon FBA. Qu’est ce que tu fais comme on parle de Nomad Digital?  Est ce que tu changes de pays ce que a fait plusieurs pays? Donc, bon, j’ai pas tout suivi je sais qu’il y a Maroc, Panama, après il y a un trou .. République dominicaine, je me trompe,.

 

Julien Oseilletv: Alors je passe beaucoup de temps en République dominicaine. Effectivement. En fait, j’ai voyagé beaucoup. J’ai voyagé presque dans une cinquantaine de pays. Donc, c’est pas mal. Tout est relatif. Pour certains, ça ne sera pas beaucoup, mais c’est quand même pas mal. J’ai voyagé à peu près partout là où je voulais. J’arrive un petit moment dans ma vie ou un peu plus calme, justement, mais c’est vrai qu’à cette époque là.

Sortir de ce premier business qu’étaient les maisons d’hôtes où il fallait être à cent pour cent de temps tout le temps, parce que tu devais bichonner les clients en réel. Quand je suis sorti et que j’ai commencé à vendre sur Amazon fba et que peu importe où j’étais, mon business continuait à tourner sans vagues. Il y avait, il y avait. Il n’y avait aucun problème, en fait. Peu importe où j’étais.

 

Thierry HENRY: Enfin, autant en. Tant que temps de connexion Internet.

 

Julien Oseilletv: Ouais, justement, il y a eu deux semaines qui ont été terribles quand je suis allé à Cuba. Mais sinon, sinon dans l’ensemble. A partir du moment où tu a une connexion Internet, tu n’auras pas de problème. Alors que quand t’as un business physique comme une maison d’hôtes, si t’es pas dans le business, j’avais 7 maisons d’hôtes. J’essayais vraiment de serrer la main à tous mes clients, tout ce qui venait et il y en avait 1000 par maison par an. C’est vraiment du monde. C’est vraiment de toujours leur donner les premières instructions qui semblent vraiment bien à la maison, etc. Donner toujours un point de contact, etc. Et quand tu arrives et tu passes sur le modèle Amazon fba, Amazon, FBA.

Pour ceux qui connaissent? Peut être pas parce que on en parle depuis le début, mais aussi la logistique d’Amazon. En gros, c’est de vendre sur la marketplace d’Amazon, en plus de vendre là, c’est d’utiliser leur logistique. C’est à dire que ma marchandise ne passe pas dans les mains et passe entre les mains de mon usine en Chine et directement vers les entrepôts d’Amazon en Europe. Donc, si tu veux, il gère toute cette partie expédition et gère également le service après vente. Donc, finalement, assez peu de contacts avec les clients. Toujours un petit peu en soi.

 

Thierry HENRY: C’est pas comme on est. On rentre dans ça un peu gros inconvénient, même s’il y a des techniques pour récupérer les mails. Mais bon, disons que la puissance de l’entreprise ou la quatrième entrepôt au Mondial de trafic, car Google Facebook devant reddit, je crois. Non. Eux sont là. Mais bon, c’est qu’ils sont un peu chiant parce que c’est eux qui contrôlent. L’excès de sortie parle clairement si c’était les clients d’Amazon. Mais bon, c’est la contre partie.

 

Thierry HENRY: Dans le business en général, on est, comme disent l’argent est dans la liste parce qu’on est hors de hors d’un channel qui ramène du cash. Et puis là, tu fermes ta bouche, tu prends l’argent parce qu’il ramène le trafic.

 

Julien Oseilletv: En fait, c’est… Il n’y avait pas de business parfait. Si tu veux je ne vais pas te l’apprendre à toi, mais il y en a absolument pas. Le truc, c’est quand j’étais à Marrakech. Bon bah, je me suis rendu compte que sur mon site, je ne faisais pas de réservation sur Booking, sur AIRBNB vie expédia, vénéré, etc. J’en faisais donc j’ai compris la puissance de ces market place où les gens vont. Après, c’est un choix. Est ce que d’envie de vraiment t’embêter à essayer de référencer ton site? Ou si tu veux avoir tout de suite la puissance d’une market place où les gens sont déjà en sécurité? Ils connaissent, ils ont déjà leur carte d’enregistrer, etc.

 

Thierry HENRY: En fin de compte, la seule différence, c’est que la seule différence, c’est de créer une marque que tu veux faire du long terme. Tu veux créer un site à côté, ce comme tu veux. Tu peux donc faire la moitié moitié pour créer comme une liste. Et puis, c’est comme la puissance d’Amazon.

 

Julien Oseilletv: En fait, il y a des techniques que j’ai fait, une formation d’ailleurs gratuite là dessus et je vais plus en profondeur dans ma formation Amazon FNA, Super Seller Académie. Mais en gros, il y a des techniques pour récupérer les mails des clients en faisant des produits qui insert si tu veux.

A l’intérieur, comment dire un flyer si tu veux une petite carte de remerciement à l’intérieur? Et tu peux envoyer vers un iBook, vers une série de vidéos qui va avec le produit, par exemple pour expliquer réellement l’utilisation, si tu veux. C’est pas légal, super « complient » au niveau d’Amazon, mais à partir du moment, apporte vraiment de la valeur.

 

Julien Oseilletv: C’est pas si c’est pas une carte en disant moins 10%. Si vous allez sur mon site, tu vois pas en train de vraiment rediriger du client si t’es en train de leur dire voila. Pour enregistrer la garantie, il faut aller sur cette page là et donc mettre votre adresse email. Bon, ben voilà, tu Shoppes de l’adresse email. Si tu leur dis le manuel d’utilisation, il va être sur cette page là.

Tu fais une landing page ou tu dis voilà, mettez votre adresse email, on vous envoie le manuel d’utilisation dans votre langue. Bon, toutes ces choses là, c’est la façon de l’apport de la valeur en plus au client. Donc, même si ce n’est pas totalement un complient vis à vis des T o s d’Amazon, mais c’est toléré et ça passe et je le fais, c’est à dire que j’ai des listes email de mes produits. Après, étonnament, accentue pas mes efforts. Hors marketplace, les listes email, je m’en sers pour faire des nouveaux lancements sur marketplace parce que c’est là où je suis plus confortable.

 

Thierry HENRY: Après moi, je suis un market comme tu veux. Tu veux le lifestyle qui va avec ça que c’est moi qui ai commencé par Amazon. Même si j’aime bien l’affiliation et ce que tu fais ou rien, ils ont appris ou il faut chacun son métier de base, ce qu’ils aiment faire en stock. J’ai bien compris que je ne savais pas ce que tu as fait avec l’immobilier. Ça, ça correspond à faire listing. C’est ce que tu aimes faire ne peux pas prévoir. Faut pas se prendre la tête quand on a un truc,.

 

Julien Oseilletv: Quand on s’est bien repris, quand on sait le faire. En fait, c’est quand on l’aime qu’on ne maîtrise pas. Il ne faut pas essayer de réinventer la roue. En fait, plus simple dans le business, mieux, c’est souvent toi qu’on ne soit pas oublié.

 

Thierry HENRY: Parce est assez bien. Après, qu’est ce que t’as fait? T’étais resté? Dans quel type de niche? Comment tu t’es? Tu t’es développé, on dire alors que je ne veux pas continuer le monde digital à voyager et à vivre avec Amazon? Est ce que tu n’as pas eu de pépins parce que quand tu changes de pays, des fois, Amazon t’embrouille parce que tu change de pays, non.

 

Julien Oseilletv: Alors au début, si un peu après, je leur avais envoyé un mail comme quoi je voyageais beaucoup, ils avaient vu, je me connecter avec des adresses différentes, des adresses IP. Et du coup, il m’avait envoyé un mail. Je me souviens de tout départ, mais après, ça n’a jamais posé de problème. Comment mon business a évolué jusqu’à où il est aujourd’hui? Progressivement, un produit par produit élargi est le premier produit que j’ai sorti. J’ai vraiment une logique de marque à chaque fois, donc j’ai trois marques maintenant et à chaque fois, je fais un espèce d’écosystème autour.

J’aime bien travailler comme ça. Il y a plusieurs façons de travailler sur Amazon. On peut soit trouver les opportunités et pas avoir de consistance. Pas vraiment avoir une marque, vraiment un branding très puissant autour d’une thématique, soit, c’est une façon de travailler. Et moi, ma façon de travailler, c’est plutôt de prendre un premier produit et puis autour, de créer d’autres produits qui vont dans le même écosystème. J’aime bien travailler comme ça, parce que ce qui est un peu plus évident dans le fait que l’on peut utiliser le même branding au niveau des packaging, etc. Ça va plus vite. On va dire que tous les business en ligne,.

 

Thierry HENRY: En fin de compte, ont un peu évolué vers leurs marques. Parce qu’au début, tu faisais un peu tout. Et comme il y a de plus en plus de concurrence, on va devenir pro et créer des marques, c’est mieux.

 

Julien Oseilletv: Clairement, la facilité, çà a plusieurs avantages déjà. Même sur Amazon, ça va mieux quand on sent que le produit, c’est une marque qui a un branding derrière, etc. Enfin, c’est plus solide aux yeux des clients. Donc on va vendre plus comme ça que quand c’est un truc typo made in China avec un petit sachet en plastique. Forcément, ça, c’est le premier pas. Et puis aussi à la revente de ton business. Parce que pour moi, c’est quelque chose qui être extrêmement important et que je mets très souvent en avant en avance sur ma chaîne YouTube.

C’est un business. Amazon a réellement un prix à la revente, c’est 24 30. Pendant 36 mois de profits. C’est un vrai business et c’est ça qu’il faut voir aussi, c’est la porte de sortie. Et quand tu fais une marque, ça a beaucoup plus de valeur que si t’es en train de faire les produits de tout le monde. Si tu veux et que tu les vend juste sur un market place, c’est que t’as pas vraiment de valeur ajoutée. N’importe qui peut vendre exactement le même produit. Donc, idéalement, déjà, apporter un branding et le top du top, c’est d’apporter un peu des modifications, d’avoir des produits un peu uniques sur le marché. C’est vraiment l’étape ultime. En fait, sur Amazon ton pour structurer.

 

Thierry HENRY: Donc actuellement, tout le monde parle un peu des questions techniques par rapport au business. T’as donc ta boite, elle est à Honk Kong?

L APPRENTISAGE DU OFFSHORE

Julien Oseilletv: Pour ce qui est d’Amazon, à l’heure actuelle, je suis encore à Hong-Kong, mais ça va sûrement migrer parce que je suis assez pro U.S. Au niveau des sociétés pour l’infopreneuriat je suis au U.S. Et j’aime mieux. C’est vraiment bien aux et même c’est quoi New Mexico?

 

Thierry HENRY: C’est un état de attaques qui dirige en zone. Tu ne paie pas d’impôts.

 

Julien Oseilletv: Le Porto Rico, le Delaware, le Delaware, Porto Rico. C’est quoi ça? En plus, il y a un drapeau de podcaster à Porto Rico.

 

Julien Oseilletv: C’est justement l’Etat qui adore les Américains parce que c’est le seul endroit où ils peuvent aller et ne pas payer d’impôts. Enfin, payer moins pour un ferox, c’est parce ça avait été dévastée par. Il y a eu un cas de conscience là bas il y a 14 ans. Jean-Louis Dumas, alors que j’écoute très souvent là bas et qu’ils sont tous partis là bas parce que c’est le seul endroit, si tu veux. Les Américains qui font plus de six Figures qui font plus de 100 000, ils sont taxés peu importe où ils sont dans le monde.

 

Julien Oseilletv: En fait, c’est laisser les deux passeports dans le monde qui ont ce problème. C’est l’Erythréen, c’est, comme on dit en français, Érythrée et redirigera l’Érythrée. C’est les deux seuls pays pour l’instant, jusqu’à tant qu’en Europe. Il soit tellement ruiné qu’ils commencent à le faire également. C’est pour ça que j’ai une de mes de mes grands objectifs de vie, c’est de choper deux ou trois autres passeports en plus.

C’est pourquoi aussi, je suis à Panama parce qu’au bout de 5 ans de résidence ici, on peut avoir le passeport panaméen. Donc ça, c’est un de mes objectifs de vie. C’est quelque chose de très important je pense. Si on veut rester, si on veut garder son optimisation fiscale sur le très long terme, il faut avoir des roues de secours.

 

Thierry HENRY: Donc toi, tu m’as dit un peu, mais bon, t’es quasiment fixé à Panama. Donc je vais revenir en question.tu vis à Honk Kong Tu vas peut être changé, mais en restant unis. Est ce donc pas une équipe assitante virtuel(les) et autres?

 

Julien Oseilletv: Ouais, en fait, sur mes deux projets, à chaque fois, j’ai deux personnes vraiment fixe. Et puis après, il y a des Freelancer qui travaillent autour pour différentes choses. Mais en gros, sur mon business Amazonas FBA, j’ai deux personnes. J’ai une personne qui s’occupe de tout ce qui va être saver obtention de commentaires et l’autre personne va s’occuper de tout ce qui est PPC. Donc c’est la pub sur Amazon et tout ce qui va être également sourcing. Ça, c’est les deux postes que j’ai délégué. Et sur le business YouTube, j’ai deux personnes qui travaillent avec moi. Par contre, sont vraiment beaucoup plus polyvalentes. Ils font pas mal de choses pour moi.

 

Thierry HENRY: Quand on a combien de personnes actuellement?

 

Julien Oseilletv: J’ai juste 4 personnes en tout. J’ai aussi plus de freelances que je ne compte pas plus de freelance que je compte, pas pour tout ce qui va être packaging ou service, des photos ou des choses du produit rendering. Des choses comme ça, ce ne sont pas des gens que j’emploie full time parce que je n’ai pas une cadence de sortie de produits assez importante pour avoir un full time, ça ne serait pas utile. Et puis après? Au delà de ça, j’ai le petit business à Marrakech où il y a un manager. Et puis, il y a dans chaque maison, il y a deux ou trois personnes, non?

 

Thierry HENRY: Tu as encore de l’imomobilie des maisons la bas

 

Julien Oseilletv:   En gestion seulement sont toujours en gestion. Donc, j’ai 7 personnes à Marrakech. Maintenant, j’ai eu jusqu’à 27 personnes en personnel à Marrakech du monde.

 

Thierry HENRY: Et tout c’est bien passé. Ce qu’on a souvent dit que Marrakech, c’est un peu compliqué. La bas.

 

Julien Oseilletv: C’est très dur. Franchement, c’était l’école de la vie. Je pense que ça, ça m’a vraiment aidé et ça fait qui je suis à l’heure actuelle parce que tu passes ton temps dans des problématiques. C’est le business en général, mais la base, c’est un peu, extrêmement fêterait, donc. Donc oui, ça a été une bonne école. Rentrer de l’argent au Maroc, c’est facile. En sortir, c’est beaucoup plus difficile. Tant que ça a été, ça a été une expérience, on va dire. Mais bon. Voilà.

 

Thierry HENRY: Donc comment tu fais pour toi. On en parle un peu, mais les gens ne savent pas. Actuellement, t’es encore célibataire entre parenthèses, on va dire t’as pas d’enfant. Quand tu prends une décision, c’est plutôt solo, t’as une équipe structure, donc il faut juste ton PC et te dire qu’il y a bien une connexion Internet. On va dire comment tu choisis. Tu parles comme ça au hasard.

Tu dis bon, je vais quand même vérifier qu’avec certains trucs, parce que moi, tu vas rigoler, on verra. Mais le seul truc que je n’ai pas regardé, je crois y a très longtemps. J’ai arpenté les gens, regarde des fois YouTube et j’avais regardé. Non pas que ça peut te Emule. Télécharger. Prison Break. Et pour moi, pendant un mois, c’est Prison Break prison. Et donc, ce n’est pas très sûr. Même si bon, je connais pas de marketeur américains, canadiens, surtout qu’ils sont là bas. Donc je me suis dit si tout le monde y vas d’avoir raison. Mais je crois que.

 

Julien Oseilletv: C’est project Life Mastery qui est la bas. Tout à fait. Au départ,.

 

Thierry HENRY: Il est parti il y un an et demi avec sa femme,tu connais lui aussi.

 

Julien Oseilletv: Mais qu’est ce que je regarde quand je vais dans une destination? En fait, je regarde surtout parce que les autres me disent déjà Et puis, je fais vraiment là où ça me plait. Les dernières destinations où je suis allé, c’était la Géorgie, par exemple. Bon bah, c’est assez peu connu, finalement, et ça a été un super beau voyage où je suis allé dans les deux dernières mois. Je suis allé Géorgie, Qatar, je suis allé en Chine, Shangaï pour les affaires, je suis allé en Inde. Voilà, je vais un petit peu. Lorsque ça me fait envie, tout simplement.

 

Thierry HENRY: Va pour le business comme pour aller voir des choses, puisque tant qu’à faire ça, tu peux voir s’il y a des produits que tu peux pousser.

 

Julien Oseilletv: La plupart du temps, j’y vais. Ça a toujours un rapport. En fait, je travaille 7 jours sur 7. Je suis toujours un peu dans le boulot. On va dire d’une manière ou d’une autre, c’est toujours utile. Ces voyages fait pas trop de voyages juste pour la découverte. Il y a toujours quand même un petit intérêt derrière la Géorgie, par exemple. C’était immobile et je voulais voir un peu d’immobilier là bas. Je voulais voir les comptes en banque qui sont très intéressants là bas. Il y a des super retours, donc ça a bien marché.

Shanghaï J’y suis allé pour une foire qui était spécialisée dans un domaine où j’ai une niche. Maintenant, on parle alors de la canton faire. Je vais de moins en moins faire. Alors j’y suis allé l’année dernière. Mais avant, j’allais presque à toutes les cantons. Faire, c’est deux fois par an. Maintenant, une fois tous les trois ans, on va dire quand on ferme parce que je préfère maintenant aller dans des foires qui sont spécifiques à mes thématiques. Ou là, je voulais trouver plus de choses spécifiquement pour mathématique.

Si tu veux on faire, ça parle de tout, mais après, c’était vraiment niché dans quelque chose. C’est peut être mieux parfois d’aller dans des foires spécifiques et c’est pour ça que je vais aller à Shanghaï et je voulais visiter aussi des usines qui étaient dans la région d’autres. Ensuite, je suis allé au Qatar, alors ça tombait totalement par hasard. C’était une longue escale, très bien, et loin de là. Par contre, c’était juste pour rejoindre mon meilleur ami. On a parlé business pendant une semaine.

 

Julien Oseilletv: C’était une retraite pas comme on appelle ça. Je sais pas si tu connais Yoro Diba ou quelque chose comme ça. Je suis resté à Dijon, dans le sud de l’Indre, jamais fait de massages de Favi, et je me suis retrouvé dans un truc où il faut deux fois par jour. En fait, dès le premier massage, j’ai dit non, ça a passé et du coup, on a simplement faim, lui a fait tout son traitement. Il a adoré, il s’est senti beaucoup mieux après.

C’est une médecine, en fait, qui te ressort toutes les toxines par la peau, tu rythmant des herbes sur la peau, etc. C’est assez intéressant, mais c’est juste pas pour moi. Mais du coup, on a quand même profité à partir du moment où je suis avec mon meilleur pote. J’ai une connexion Internet, c’était une bonne expérience.

 

Thierry HENRY: Donc, avant d’attaquer un peu le offshore, et les formations se de partis qui sont des buteurs. Donc toi que tout le monde, comment tu diriges, tu gères. En fin de compte, tu tu gère tout, tout, tout ton business de d’offshore actuellement. T’es plutôt donc bon. Fiscalité comment tu? Comment tu fais de décisions par rapport à la fiscalité et au choix des pays?

 

Julien Oseilletv: Il y a plus dans le choix du pays de résidence ou le choix de création d’une société. Les deux candidats, les deux sont liés. Mais ta question, tu veux pas? On va commencer par la résidence, ce qui était important dans le choix de la résidence. J’ai choisi Panama, mais il y a. Il y a une quarantaine de pays qui permettent de ne pas payer d’impôts en vivant, en étant en résidence fiscale. La première chose à regarder, c’est déjà si le pays a des règles CFC, donc des règles sur le contrôle des sociétés à distance. Donc, quand il n’y en a pas, c’est bon. Quand il en a souvent, ça rend ta société.

Certaines sociétés à distance à la rend comme si elles étaient locales, devient un résident fiscal local. Dans certains pays, ça posera moins de problèmes, on va dire. Et puis, dans d’autres cas, ça annulera tout bénéfice, en fait. Ça, c’est vraiment la première chose à regarder. Et puis après, il y a la fiscalité sur tout ce qui est revenu, qui provient de l’étranger. Donc ça, c’est extrêmement important. Et puis aussi, la facilité à devenir résidente du pays, c’est quelque chose qui est important. Il y a des pays où, bien sûr, il y a zéro impôt, mais c’est très compliqué les démarches, etc.

Donc voilà ça, ça fait partie des choses, on va dire au niveau fiscal. Après, il y a plein d’autres choses. On limite pas sa vie à la fiscalité. Je n’irai pas vivre dans un igloo parce que je paie zéro impôt. Je vis à Panama parce qu’il fait beau toute l’année. J’ai 29 30 années, donc ça, ça, c’est quelque chose qui est très important pour moi. Je suis extrêmement frileux, je déteste. Je ne supporte pas vivre en France part juillet et août, et encore parfois, j’ai froid le Maroc. Les gens me prenait pour un fou. Mais j’avais vraiment froid l’hiver qui aille bien au Maroc.

L’été, il fait très chaud. Par contre, ça me pose pas trop de problèmes. Tu aurais dû 40/50. Tout va bien, mais l’hiver, c’était très il en dessous de 20. J’ai froid, en fait, c’est simple, ça va vite. Et donc voilà. Ça peut été très important. Il y a des gens qui me d’oreillettes au froid. D’ailleurs, il y a des gens qui aiment la montagne, etc. Il y quoi qu’il est important pour certains pour qui c’est encore important, l’école, pour leurs enfants de regarder s’il y a des écoles, etc. Moi, je suis contre envoyer mes enfants à l’école. Mes enfants n’iront pas à l’école. Ils font du hand, Colling.

C’est pour ça que je veux pas avoir d’enfants tout de suite, tout de suite non plus. Je vais attendre un petit peu d’avoir terminé tout ce que j’ai à faire. Niveau entrepreneuriat, avoir réellement touché sur des rails pour vraiment pouvoir me dédier à mes enfants quand je vais les avoir. Voilà donc les écoles. Ça peut être une problématique, la santé pour ceux qui sont un peu plus âgés. Moi, je n’ai jamais trop fait attention à ça. Après, j’ai vécu au Maroc et j’ai vécu ici au Panama. Écoute. La santé est extrêmement bonne, les cliniques sont très, très bien et ça, je crois que ça va vraiment dans des pays Tiers-Monde. Dans l’ensemble, il y a toujours des cliniques privées qui sont de bonne qualité.

 

Julien Oseilletv: Après, ça a toujours un coût et c’est même pas extrêmement cher,.

 

Thierry HENRY: Mais il y a aussi un avantage quand tu as les enfants comme tout le monde, t’as pas les enfants, quand les finances, tu peux venir en France ou n’importe quel pays, c’est pas gênant. Bon, c’est pas vraiment un problème de santé. Techniquement, l’argent pour aller faire soigner là où tu peux,.

 

Julien Oseilletv: Mais ce n’est pas un problème. J’étais avec mon petit frère. Et puis, qu’est ce qu’on a fait? Bref, on a été aux urgences, s’était fait une petite coupure, un truc. Bon, forcément, ça coûte 200 balles. Les urgences ou quelque chose comme ça. Mais après tout, toute l’année, tu ne payent pas d’impôts. C’est pas très grave non plus. Un homme, si c’est un peu plus cher que dans ton pays. Après, tu payes pas d’impôts de l’année, donc c’est pas très grave. Moi, je me suis fait opérer d’un kyste. Je ne sais pas combien ça coûtera en France, mais ça m’a coûté 600 dollars.

L’opération? La fin de l’histoire. Moi, je suis très content d’avoir payé 600 dollars. Je n’ai aucun problème avec ça. Et encore, je suis sûr qu’avec des assurances un peu un peu poussée, j’aurais payé. Peut être que rien. Ça aurait été couvert ou pas. Mais tout ça pour dire que si tu payes pas d’impôts, c’est un petit peu. Il y a certaines choses qui vont être un peu plus chères à l’étranger, mais c’est pas très grave.

 

Thierry HENRY: Question de visa qu’on parle un peu business d’entrepreneuriat parce que toi, tu devrais avoir des business en dur comme tu as fait un bon bout de temps. l’Internet? Est ce que tu te vois faire du business en dur?

 

Julien Oseilletv: Marche vraiment maintenant. Enfin, parfois, ça me fait. Y’a quelques petits trucs que parfois j’aimerais bien avoir un resto ou des trucs comme ça, mais en fait, non. T’es à la bonne idée de voir comment tu ferais ton reste aussi ou ça, ou refaire de la maison d’hôtes. En fait, après chaque fois, je me rappelle l’idée m’a mise à le mettre en place réellement. Non, non, non, c’est pas du tout pour moi. J’aime vraiment bien ça. C’est extraordinaire. Le web pour ça. C’est pourquoi, donc maintenant, pour parler basque, c’est moi ce qui est là, si tu veux. Les business en dur sont moins Scalable Je pense.

 

Thierry HENRY: Et sa te fixe surtout en fin de compte. Techniquement, ça te fixe un moment ou un autre, soit elle, soit, soit. Soit tu crée une équipe de suivre un business où il y a 15 personnes qui sont autonomes et tu peux partir.

 

Julien Oseilletv: C’est très difficile parce que c’est très difficile. Au Maroc, c’était ça le truc.

 

Thierry HENRY: Dès que je voyage dans le roc, excusez moi pour les Marocains au Maroc en général, comme ça, mais je pense que c’est partout pareil.

 

Julien Oseilletv: Quand les patrons ne sont pas là, c’est partout pareil. Quand j’avais fait mon stage en alternance en France, c’était pareil. Les employés, dès que le patron n’était pas là, il s’est lâché. Je pense que quand tu n’es pas dans un business en dur, si t’es pas là, c’est assez difficile. Bon, après, peut être que si je trouve la perle rare en management avec moi, c’est tout ça.

 

Thierry HENRY: Après, faut être très fort. C’est l’inconvénient très fort en management et souvent, c’est peut être pas dans l’esprit des gens qui sont en ligne semblait être tranquille. On passe par là chez des gens, donc il faut le management. Je ne dis pas que ce n’est pas automatiquement le meilleur truc, mais bon, c’est compliqué à faire. Tout le monde sait que c’est moi qui crée des boites en dur. Le côté le plus difficile c’est géré l’humain. Gérer l’humain et le management.

 

Julien Oseilletv: Dans tout le problème, c’est l’humain. C’est moins ta connexion avec l’humain. Le mieux, c’est en fait. C’est triste à dire, mais je parle dans le business. Attention toutefois dans les problèmes.

 

Thierry HENRY: Surtout que ça passe, surtout pour ceux qui savent gérer l’humain pour eux. C’est d’ailleurs ce qu’on appelle des vrais leaders et des manager nature qui font les deux. Quand ils savent faire ça, ils savent. Ils peuvent créer des grosses boites parce qu’ils buzaré, il va tenir l’humain, mais l’humain est compliqué, donc c’est la personne qui a des compétences. Jack Welch ou autre. Et c’est bien pour voir d’emploi. Ce c’est pas un problème. Il faut aimer. Il faut aimer les casse entre parenthèses. Mais bon, on oublie le problème. On parle de digital. Comment est passée l’info? Coronariens? Naturellement, tu te dis bon, j’ai envie de redonner ou sinon, c’est juste un business qui les intéresse.

 

Julien Oseilletv: En fait, il y a eu plusieurs choses. Il y a eu le fait que déjà en France, à l’époque où je me suis lancé sur YouTube, que dalle sur Amazon, c’était nul en français. Vraiment, le niveau était super bas et à la base, je suis un jeune entrepreneur. Je crois que t’as du le comprendre chez un homme d’affaires. Opportunités, niche sous exploitées. Il y avait aussi autour de moi, à chaque fois que je discutais avec des gens qui demandaient ce que je faisais, il, il comprenait rien parce que c’était complètement absurde. Pour vendre sur Amazon. La plupart des gens ne savaient pas qu’on pouvait être un vendeur tiers sur Amazon.

 

Thierry HENRY: Amazon je que 50 des vendeurs dans le monde entier, des commerçants entre parenthèses, des particuliers, des commerçants,.

 

Julien Oseilletv: Des commerçants, des tierces parties, et ce nombre augmente sans croissance. Je crois que c’est 51% maintenant, d’accord. Et donc, je prenais quand même. Je prenais beaucoup de plaisir à expliquer ça aux gens à chaque fois. Et du coup, je me suis dit Bon bah, écoute opportunités sur YouTube. Plus j’aime bien apprendre aux gens, ça me plaisait d’enseigner. Et puis, comme à chaque fois, c’est l’enseigne d’une personne. Et puis après, tu as l’impression de te répéter, tu te dis je vais faire des vidéos YouTube, Finchelstein, je donnerai les liens et tout le monde pourra le voir.

 

Thierry HENRY: C’est plus simple, donc c’est comme ça. C’est venu naturellement. T’as pas eu des galères au début pour créer ta première formation? Tout s’est bien passé.

 

Julien Oseilletv: Déjà, la chaîne pendant un an, elle n’était pas monétisée d’aucune façon, à part un tout petit peu d’affiliation. Au départ, j’ai juste donné de la valeur et après, j’ai vu la demande de tout le monde me demander une formation. Après, j’ai pris du temps. De toute façon, je n’aurais pas pu créer une formation la première année parce que j’étais vraiment très focus sur mon business Amazon. Bien, je n’aurais pas pu grossira à l’État à La Haye, à laquelle il est à l’heure actuelle. Si j’avais fait, je pense qu’on peut avoir plusieurs business, mais on ne peut pas en monter deux en même temps qu’on peut le faire l’un après l’autre.

 

Thierry HENRY: Et il faut être concentré. Il faut scaler, puis après le reste.

Julien Oseilletv: C’est ça. Ma priorité de l’époque, c’était Amazon FBA et donc je faisais ça et en plus, je faisais quelques vidéos YouTube. Et après? Au bout d’un an, j’ai commencé à m’intéresser à faire une formation. Est ce que j’ai eu des galères, à faire une formation? Ce que je peux dire pour ceux qui veulent savoir, c’est quand même le truc. Le plus dur que j’ai fait de ma vie, c’était de tourner ma formation après ça, parce que je suis très perfectionniste. Il avez été beaucoup plus dur que de sortir des produits sur Amazon. S’il y a beaucoup de recherches, ça a été très dur, mais après, ça a été aussi très rentable. C’est un simple business, extrêmement rentable.

REDONNER AUX AUTRES AVEC L INFOPRENEURIAT

Thierry HENRY: Il y a plus de marge avec l’affiliation de l’affiliation. Tu sais lire ce que tout le monde un l’affiliation, c’est lié que c’est un business. Techniquement, à part, faut produire un produit. Et lui, il a créé sa liste et logiquement créée en modélisme, même si c’est bien qu’il en fasse. Il envoie le trafic pour le business sont son Yonah qui font des fois pas d’accueillir une grande audience. Qu’ils font tout ça un peu dommage. Bon, ça reste des business qui sont liés à la fois.

Preneur apporte plus de valeur et son produit. Souvent, certains affiliés, quand ils en ont marre de créer leurs produits, finissent par créer leurs produits. Mais bon, certains se plantent parce que c’est comme un peu de ce côté un peu votre mandat dure. Souvent, les meilleurs rôdant ne sont pas les bons managers affiliés aux entrepreneurs. Et en plus, il y a le côté comme ça. Voilà le repreneur, le. Tu connaissais déjà un petit peu le domaine. Ce n’est pas gênant. Il faut digérer le savez. Donc moi, c’est ce que je dis souvent. J’aime bien, c’est un super business. J’ai peur de me dire que c’est vrai.

 

Julien Oseilletv: Et puis parfois, les gens ont vraiment des pros. Chacun un peu a ses propres problématiques, donc parfois c’est tordu et il faut savoir apporter une réponse. Donc oui,.

 

Thierry HENRY: Il faut s’y faire. Nous sommes convenus, mais c’est pas grave par rapport au business. Il faut faire la mise à jour, ce qui est certain, certains business qui évolue rapidement. Il faut faire la mise à jour. Certaines.

 

Julien Oseilletv: Informations sont mises à jour tous les mois. Il y a des ajouts de contenus ou de mises à jour et.

 

Thierry HENRY: Certains font promenoir, se font avoir au niveau on trouve trop passif et ne mettent pas à jour. Vite, vite fait son rapport par la concurrence parce qu’ils ne font pas.

 

Julien Oseilletv: Et ça, c’est un gros boulot aussi. C’est un gros boulot aussi de maintenir des programmes à jour. C’est pour ça que je suis en train de réfléchir. Je voudrais et je voudrais avoir une ou deux formations de plus dans idéalement ce business future, ce qui serait assez parfait comme ça. Mais ça, ça fera 4 programmes à mettre à jour en continu. C’est du boulot.

 

Thierry HENRY: C’est dit vouloir faut prendre harga, essayer de mettre au même niveau que ce qu’on sait quand on sait qu’Amazon. Plus loin, ce que tu as pu monter au même niveau en chiffre d’affaires?

 

Julien Oseilletv: Non, je suis pas à 7 chiffres sur YouTube, mais ça peut y arriver, je pense. Est ce que ça arrive au même niveau? YouTube chatouilles maintenant Amazon de plus en plus au niveau de mes profits en parlant profilant. D’accord, ça change plus.

 

Thierry HENRY: C’est vrai que c’est comme ça. Dès que tu parles de ça, c’est que c’est pas le même profit. C’est pas prenant un profit énorme. On peut même dire 80 90%. Et Amazon, c’est plutôt en général entre 25 et 40 45 Coradia.

 

Julien Oseilletv: Moi, personnellement, je 24% profite marching. Demain, on n’a pas le choix. En plus, un marketers, tu fais du yoga, ne font pas de ripisylves. Toi, tu fais le marketing quand même si on enlevait le pipi ici? Oui, c’est sûr que sera des plus grosse marge, mais après, sur moins de chiffre d’affaires, parce qu il y a quand même une grosse partie. J’ai pas envie de dire deux chiffres comme ça bêtement, mais je crois que c 35% de mes ventes, 40% de mes ventes qui sont faites à travers de la pub sur Amazon.

 

Thierry HENRY: Et lequel tu trouves le plus passif infoPreneuriat. ou Amazon FBA

 

Julien Oseilletv: a publié un Amazon bien maintenant après. A chaque fois, il y a toujours un peu des gens qui me pose cette question lequel? Tu préfères tout? Mais en fait, moi, c’est un peu des moments. Il y a des moments où j’aurais préféré être un peu plongé dans mon business Amazon d’herbiers ou je peux être un petit peu en sous main tranquille. Personne ne me demande rien. Et voilà, je fais mon truc. Et il y a des moments où je vais être content d’être un peu plus public, de faire ses vidéos sur YouTube, excita YouTube.

Le souci, c’est que si tu arrêtes de poster, bah en fait. La dynamique s’efface un petit peu. On va dire que t’as toujours de la traîne derrière cette vidéo. C’est la beauté de YouTube, c’est qu’on peut chercher. Contrairement à Instagram, on peut chercher tes contenus, mais le gros du business sur YouTube, quand tu vends de l’information, c’est dans les 3 jours après avoir posté une vidéo. Vraiment? Après, c’est plus linéaire, mais beaucoup plus bas, on va dire. Donc, en gros,.

 

Thierry HENRY: Il faut avoir des vidéos et evergreen video qui jusque tellement balaise. Personne n’a fait un sujet sur le sujet entre parenthèses. T’es sûr? Tranquille,.

 

Julien Oseilletv: Donc, du coup. Oui, je pense que le business Amazon FBA se maintient. Si j’arrêtais là tout de suite de faire quoi que ce soit, je pense que mon business Amazon Fba se maintiendrait plus longtemps que mon business.

 

Thierry HENRY: Enfin, surtout que t’as pas encore comme certains puisque je n’ai pas parlé de concurrence, mais à certains promeneurs qui sont là depuis longtemps et ont mis la vidéo en vidéo tentant. Tant qu’on a pas tout ça temps de cette vidéo, c’est pas mal du tout. Est ce que tu serais prêt à ce que tu veuilles voulu prendre de l’âge? Ce que tu serais prêt à prendre? Tu peux le suivre avec des webinaires, des vidéos, des séminaires. Je serait prêt à passer au côté séminaire de ton grand séminaire Nouma Digital Billet pour trois jours sont repartis des salles de 1000 personnes de certains entrepreneurs. Oui, j’en ai parlé avant hier.

 

Julien Oseilletv: C’est amusant que tu me pose cette question. En fait, sur un point de vue rentabilité du temps, je ne pense pas que c’est là où ça serait le plus intéressant pour moi. Parce que la préparation, comme je suis quelqu’un de très perfectionniste, de vouloir faire quelque chose de carré, ça me prend un temps fou pour seulement trois jours après. Les chiffres sont gros sur 3 jours, mais je préfère largement produire des déformations. Les deux formations qui me tiennent à coeur, qui viendront là, c’est là dessus que je vais sur. Là, on est en train de parler de l’évolution de mon business YouTube. C’est là dessus que je vais plutôt me concentrer plutôt que d’essayer de faire des live 20.

Encore une fois aussi, il y a toujours ce truc de gérer l’humain. Je ne sais pas comment je gérais d’avoir 1000 personnes en face de Prendras et qui pose peut être des questions en même temps, etc. Voilà, c’est pas dans mes priorités, pourquoi pas? Si je suis invité à un événement comme ça, je viendrais sûrement si, si ça colle avec ce que je fais, si ça me fait plaisir au moment où on me le demande. Bah, c’est pas dans mes priorités de faire du live, vraiment? Peut être pour répondre parce que là, tu a parlé de 1000 personnes. Peut être un truc typiquement 1000. Ça, c’est de gros comme.

 

Thierry HENRY: La plupart des infos prenant en compte. Là, je parlais du je pensais à 17 qu’il le fait certains, mais personne d’autre. Le après, en général, c’est entre 200, 300 et 500 600, mais pas plus.

 

Julien Oseilletv: Mais ce serait déjà pas mal. Pas mal. Non, ce qui m’intéresse serait peut être de faire. Par contre, ça serait vraiment du tout petit comité du petit comité. Peut être 10 ou 15 personnes dans une ville là, ça, ça me plairait. Avec des gens qui sont déjà avancés dans leur business, à qui je veux pouvoir vraiment multiplier un genre plutôt de brainstorming. Ouais, ouais, ça, ça tourne.

 

Thierry HENRY: Surtout que toi, tu fais du coaching.

 

Julien Oseilletv: Je fais déjà du coaching assez peu, mais j’en fais et je ne cours pas après parce qu’encore une fois, je fais mon temps et ce que j’ai de plus précieux. Et quand je travaille, quand je fais du coaching, je travaille pour le business d’un autre et c’est pas ce qui est le plus rentable pour moi. C’est pas là où je accentus beaucoup mes efforts. Je ne mets pas en avant mon coaching parce que c’est pas le plus rentable par rapport à 30 ans, tu penses pas, mais quand tu prends de l’âge, moins souvent, tu faisais un bien ordonné, alors tu t’en fous. Ouais, mais après ça, ça n’empêche pas que parfois, je veux prendre du temps, même parfois, sans que ça soit du coaching payant.

 

Julien Oseilletv: Je vais prendre du temps avec certains élèves. Là encore, avant, il y avait des clients qui étaient à Panama, des clients de la formation, des membres de ma formation. Ils étaient là, d’inné. On a passé 3 4 ans ensemble, je charge, personne n’a fait et ils ont eu beaucoup de valeurs. A l’issue de ce dîner, je suis capable de le faire sans problème. Après, ce que je veux dire, c’est que je veux pas faire une usine du coaching.

Si tu ne sais pas du tout, je vais accentuer mes efforts. Je crois, Charles, largement faire des vidéos YouTube qui vont parler à plus de monde apporte plus de valeur à plus de monde. Qui ensuite, peut être, donnera envie à certains d’aller plus loin et achèteront mes informations? Je trouve ça plus rentable, plus ça touche plus de monde que de faire du coaching individuel. Et voilà à quoi bon.

 

Thierry HENRY: On a parlé du digital et de toi. Est donc ton parcours? Un billet, un peu de défisc, donc intact. Les questions que je pose à tous mes invités. Question.

LES DERNIÈRES QUESTIONS AUX ENTREPRENEURS

Thierry HENRY: Quel est le business dont tu rêve à part celui là ?

 

Julien Oseilletv: Question difficile, je crois que non. Franchement, j’aime, j’aime déjà énormément ce que je fais à l’heure actuelle. Ce petit petit trio de business est très bien le business de mes rêves. En fait, c’est l’évolution de mon business actuel. Si tu veux, c’est Amazon FBA encore plus grande échelle. J’aime Brel. J’ai commencé à vendre aux États-Unis, donc j’étais vraiment très implanté en Europe et je viens de commencer depuis quelques mois aux Etats-Unis. Et quand on me demande le rêve, en fait le raz le bol.

Langoat, c’est vraiment de faire. Mexique Les Emirats, avec Amazon qui a racheté Sook, c’est d’être un peu partout dans le monde. Si tu veux d’avoir des produits distribués partout dans le monde, ça, c’est le truc ultime. Un peu sur Amazon pour YouTube, tout simplement d’avoir une audience un peu plus grande. Peut être d’avoir plus de partenariats intéressants. Des choses comme ça, c’est sympa en terme de rêve. Si on peut appeler une business de rêve, c’est un peu sale, la déranger,.

 

Thierry HENRY: Surtout que j’aime. J’aime beaucoup Lherbier, donc je suis beaucoup anglo saxon, donc j’en ai. Si j’en ai suivi qui faisait des 8 et j’ai appris dernièrement, j’en ai vu qu’il faisait du neuf, du neuf chiffres. Donc, comme quoi il n’y a pas de vide quand tu te foutou, on pense aux 7 chiffres 2 3, 5 millions. Donc j’ai vu le mec des 20 minutes. Je dois aller dans ce cas là rapidement. Il a fait 34 morts dans les chaussures du. Il a des magasins aux Etats-Unis où j’avais crois avec sa femme. Et après, donc, j’ai vu un gars qui faisait plus de 100 millions sur Amazon. Comme quoi donc, il y a des vendeurs? Non, il n’y a pas de raison de s’arrêter. En fin de compte, ce n’est que le début.

 

Julien Oseilletv: Après, c’est toujours le truc de cette logique de continuer à s’exporter. Idéalement, il faudrait que j’emploie quelqu’un qui s’occupe vraiment tout ce qui est création de produits pour que je perde trop de temps là dessus, car il va avoir mon cerveau sur comment voir les améliorations, etc. Et après? A partir du moment où tu as du cash, tu peux continuer. Pas forcement sans limite. Bien sûr.

 

Thierry HENRY: Quelle est ta meilleure expérience en tant qu’entrepreneur ou investisseur difficile.

 

Julien Oseilletv: Ces questions, c’est la rencontres que les expériences et les rencontres que ça apporte. En fait, c’est business. Quand tu commences peut être à des niveaux intéressants, tu commences à rencontrer des profils exceptionnels qui sont aussi à des niveaux intéressants. Sur Amazon, j’ai eu la chance de rencontrer mon meilleur ami qui s’appelle Paco, qui a une chaine YouTube également en espagnol. Qui est vendeur Amazon. Affilier aussi, et c’est ces rencontres que tu peux faire au détour d’une foire, d’un truc, d’un master mind.

Tu peux rencontrer des gens exceptionnels, qui t’aide, qui change, qui change. Pas mal de choses aussi et un peu plus âgé que moi. Il a une vision très efficace. Il m’a beaucoup aidé dans mon business et je l’ai d’également dans tant d’autres choses. Donc voilà, c’est ces échanges. C’est ça les meilleures expériences que tu peux avoir sur YouTube. Les portes que ça m’a ouverte, parfois avec certains outils, certaines personnes.

Ouais, c’est les rencontres. Je pense que pour toi, le meilleur levier pour devenir entrepreneur? Le meilleur levier, c’est le Web. Forcément, c’est le Web, c’est le web après sous la déclinaison qui convient finalement parce qu’en fait, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas trop par où commencer.

Est ce qu’il faut savoir? C’est que tous les business que vous voyez sur le Web Drop Shipping, Info, Canarias, affiliation Printed ou Amazon FBA vente de formation, tout ce que tu veux. Tous ces business fonctionnent. Après, il faut voir dans lequel lequel te plait. Parce que le truc, c’est que pour réussir, il faut être capable d’en faire faire 12 à 12 à 15 heures par jour, 7 jours sur 7 pendant 2 ans minimum. Donc, il faut que ça plaise un peu plus facile. Si ça ne plait pas, ça va être difficile. Donc voilà, le meilleur levier, c’est le Web. Concrètement, parce que c’est là où les barrières d’entrée sont les plus basses. À partir du moment où t’as du temps et c’est là où c’est le plus.

 

Thierry HENRY: Là, on n’a plus comme comme on dit souvent en France, nous faisons le boulot depuis 30 ans, mais l’Europe reste donc encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à faire. Non, elle n’aurait pas de chance de voir apparaître qu’on ne sait même pas qu’il faut juste sauter dessus en premier. C’est comme moi, comme YouTube, on commencer par tout le monde. Putain de merde! Il y a 10 ans, à la galerie, tu dis ouah, mais je sais pas.

 

Julien Oseilletv: Après, tu sais, je pense que tout vient un peu. Enfin, je crois que ma vie et la vie en général est bien et bien fait. Les choses se font dans le bon ordre. Je n’ai aucun regret d’avoir commencé les choses là où je les ai commencé et je ne sais pas si ça aurait été sais pas si j’aurais fait beaucoup plus carton. Il y a 10 ans, sur YouTube, c’était aussi aussi beaucoup moins connu. Je sais pas si les volumes de vente étaient étaient aussi élevés aussi,.

 

Thierry HENRY: Mais toujours ceux qui ont commencé il y a bien longtemps eu YouTube. Donc tu sais si tu veux du contenu automatiquement grossi, des quand tu vois ce que j’ai, tu suivi il y a 3 4 ans, tu dis qu’ils ont, qu’ils le veuillent ou non. S’ils continuent, ça va grimper de s’emploierait et ça continue après.

 

Julien Oseilletv: Après, ça devient un chantage. C’est ça qui est drôle avec ces business, que ce soit Amazon ou YouTube. Et ça, ça se reproduit pas sur le physique avec ma Rakesh, mais sur mes deux business web. Que tu le veuilles ou non. En fait, c’est déboulonnage. Ça grossit tout le temps. Il faut juste. Persistons il. Oui, il faut que les bases soient très solides. En fait, faut avoir fait des bons produits ou des bonnes vidéos vues sur YouTube au départ, les bonnes formations, etc. En fait, ça fait que grossir.

 

Thierry HENRY: C’est la question que tu ne voulais pas que je te  posent les conseils d’entrepreneurs. Ou sinon, dis moi parce que ça fait longtemps que.

 

Julien Oseilletv: Ça fait dictateur. Question de sécurité. C’est juste que j’étais prévenu que si tu avais des questions habituelles que tu poses souvent, il y avait beaucoup podcaster. Demande quel livre tu dis. Malheureusement, je jamais lu de livres. Et pour la petite anecdote, comme racontait le seul livre que j’ai lu, Les chiens de Basquiat, Le chien des Baskerville, parce qu’il n’existait pas au rayon aveugles de la librairie de la bibliothèque. En fait, toute mon enfance, tous les livres qu’on m’a obligé à lire à l’école, j’allais emprunter à la bibliothèque, les livres audio et voilà, mais n’ont jamais eu de plaisir à lire, même en audio. En fait, ça me gonfle assez vite. Je n’ai pas de patience, donc on a besoin.

 

Thierry HENRY: De gens qui sont Campeaux, donc ils sont contents de voir qu’il y a tout le monde. Il faut dire Livre, il faut faire du Warren Buffet.

 

Julien Oseilletv: Il faut dire aussi Mon éducation vient et vient du podcast et du tube Beaucoup du tort à énormément YouTube et au peu de casse certaines formations que j’ai pu prendre aussi. Donc voilà, si je peux recommander quelques podcasts, ce que j’aime vraiment bien en podcast, j’ai adoré comment il s’appelle Noah kiguan. J’écoute vraiment très souvent. Je sais pas si tu connais, c’est fait. Tu sais, le plugin de partage, etc. Bir-Hakeim, il a ensuite y figure.

 

Julien Oseilletv: J’adore sa façon de penser. Elle est géniale. Vraiment, c’est un bon podcast qui parle, qui se met à jour tous les mois. Il ne l’est pas. Il n’est pas ultra productif là dessus, mais à chaque fois, il fait des interviews qui sont excellentes. J’adore les angles qu’il prend. Tu veux, c’est pas bateau, la façon dont il pose ces questions, etc. C’est quelque chose que j’aime bien.

 

Thierry HENRY:  Il a aussi une chaîne YouTube.

 

Julien Oseilletv: Où il a une chaine YouTube pareil, mais pas spécialement Shilpa. Il n’est pas très original dans son site.

 

Thierry HENRY: Une vidéo met en relation platinoïdes. C’est Vignais de son enfant. Je pense pas qu’il l’ait. C’est lui qui les fait. Mais il que, comme dans l’original, simplement très,.

 

Julien Oseilletv: Très efficace, tu regardes son blog, toutes ces carrés, les Viñales, il y a une identité, etc. Donc je recommande en américain, lui. Mais  alors, pour ceux qui ne parleront pas américain, je dis écoutez, il faut donner le nom,.

 

Thierry HENRY: Mais il faut aller voir celui là. Donc, de STan, l’ancien, celui là actuellement, même si c’est comme si tu m’écoutes, produit toutes les semaines, c’est possible. On a bien d’autres produits de l’ancien qui faisait avant moi aussi parce qu’on n’en a pas tant que ça en France, malheureusement. Pour en avoir plus serait pas mal puisqu’il y a peu de temps,.

 

Julien Oseilletv: Je pense que la meilleure en français voit clairement qui ne parle pas anglais.

 

Thierry HENRY: Malheureusement, c’est bien d’avoir du français. D’ailleurs,.

 

Thierry HENRY: Quelle est la compétence que tu rêves d’avoir?

 

Julien Oseilletv: Que je rêve d’avoir celle qui va aller, on va dire celle qui me manque plutôt puisque, comme je l’ai dit depuis le début, je pense que tout le monde a compris. Je suis bon sur une market place. Là, il y a déjà du trafic. Je ne sais pas acheter du trafic, mon petit frère, par exemple. Moi, ça peut être tout ce qui est publicité. En fait, ça me plairait. C’est pas que ça me plairait. En fait, je déteste ça. J’aimerai avoir la compétence, mais je déteste ça. Je suis vraiment pas bon. Quand je vois mon petit frère en train de regarder FB manager avec toutes les colonnes, Mashako, je déteste ça, tout simplement. C’est répulsif pour moi, mais c’est une compétence qui me rendrait vraiment fatale.

 

Thierry HENRY: C’est bien ce que tu fais comme du Ppc sur Amazon, je ne connias pas bien le ppc sur Amazon

 

Julien Oseilletv: Ouais, je le maitrise assez bien, mais maintenant, j’ai quelqu’un qui fait ça à moitié à mi temps. C’est quelque chose que je n’avais pas, que j’aimais. Dès le départ, je n’aimais pas ça. Je maîtrise assez bien. Je le trouve moins complexe, par exemple que Apple. Ça change beaucoup moins souvent. Le truc, c’est que Facebook a je vois mon petit frère ou une tous les deux mois. Il change les boutons, ils sont plus au même endroit. Y’a plus rien ne change, malheureusement. Ouais, peut être. C’est moi qui vieillis et qui a du mal à m’adapter. Mais non. Et c’est beaucoup plus pointu du Facebook.

 

Julien Oseilletv: Si tu veux que du PPC PPC, ça reste quand même de la pub assez accessible. C’est assez facile de faire du PPC à 30 symétrique comme tu pourrais avoir sur Facebook ou à toute cet aspire retargeting si telle personne est passée par tel, pas si ça n’a pas lu cette page. T’as pas laissé toutes ces conditions là sur du PPC, on est beaucoup plus sympa. C’est les gens qui cherchent ce type de produit et apprend on essaie d’avoir un essai Weisse, un coût d’achat qui soit correct. C’est ça le but du jeu sur PC.

CONCLUSION

Thierry HENRY: Bon, j’étais un peu torturé à la fin, mais bon, ça a été. Donc merci d’avoir peu de temps partagé tout ça avec tous ceux qui veulent faire du Amazon fba ou nomad digital. Parce que là, on en a parlé. Mais la forme a fini par l’entrepreneuriat, ce qui te permet en fin de combat, des business qui sont en jeu permettent de voyager et de faire le tour du monde. Donc, s’ils veulent plus d’informations, je mettrai des liens vers Oseille.TV sur la chaine YouTube et sur tous les liens que tu vas me donner, je veux les mettre dans le show, note en bas de note. Si les gens aiment lire. Sinon, je citerai en intro trop simplement donc Julien je te dis à très bientôt. Merci à toi à très bientôt.

 

 Merci à Julien pour cette interview très intéressante. J’espère a été motivé par cet épisode 36 par le discours de Julien. Il faut entreprendre, ne pas hésiter. Parti vivre au Maroc quand on a entendu. Et ensuite, il a évolué. On a pas de soucis avec lui, mais bon, tout n’a pas été tout rose. Mais voilà, il faut, il faut entreprendre. Faut pas hésiter, il faut se former comme tu dis pas, mais écoute des podcasts, des vidéos. Je regarde des vidéos YouTube a trouver une solution. Il faut l’être pour toi. Si tu veux aller plus vite, tu peux directement faire sa formation. Thirith ils réussissent cela qui réussissent se faire. Alors je n’étais pas encore prête à l’argent.

Tu peux aller voir, il y aura toujours des bonnes infos. Sur sa charge, je mettrai les notes pour nous, n’hésite pas à commenter, à partager, poser les questions que j’ai pu poser donc à Julien. Et surtout que la semaine prochaine, on est encore là. On va parler de l’info, prendre avec un gros entrepreneur qui a une super boite, qui fait un carton. Je ne peux pas tout dire tout de suite. Donc il faut que tu sois là. Donc, si tu veux devenir preneur, c’est vraiment vraiment bon épisode. Moi, je te dis à très bientôt, n’hésite pas à partager un article avec tout ce que tu veux.