Jump to content

Comment être à l'aise sur un site de rencontre

Les secrets intimes et croustillants de Lili Karantez, facilitatrice et agitatrice en relations heureuses

Play
Season 1, episode 10
11 min / Published
Explicit

Pour ce 10ème épisode, j’ai envie de vous parler des sites de rencontre. Qui dit Amour et sexe, dit Tinder, Happn, Meetic et tous leurs bons amis. Il en existe une multitude de ces applications qui sont bien scotchées sur notre téléphone. C’est selon son âge, ses loisirs, et ses envies qu’elles soient sérieuses ou qu’elles soient juste pour un moment de plaisirs éphémères. 

En 2022, que veulent réellement les hommes ? Je me le demande bien et toutes les femmes aimeraient bien aussi avoir la réponse à cette question. Recherchent-ils vraiment l'Amour ? Sont-ils devenus trop accro aux applications de rencontre et se complaisent-ils dans une excitation virtuelle depuis leur canapé ou fauteuil de bureau ? Sont-ils trop timides pour séduire une femme ? Ont-ils perdu leur romantisme ? Veulent-ils que des relations éphémères sans lendemain pour ne pas se prendre la tête ? Ont-ils trop peur de s'engager et de ce fait, ils ne veulent que de la légèreté ?


En 2022, les relations amoureuses sont devenues très compliquées. Comme il faut toujours trouver un coupable, peut-on dire que les applications de rencontre ont détruit les liens entre les femmes et les hommes. Il est si facile de prendre un pseudo, de papoter à n'importe quel moment de la journée, et de raconter un tas de mensonges et bobards sur le souhait d'une relation durable. Combien de femmes sont tombées dans le piège de la drague virtuelle qui ne mène à rien : pas de romantisme, pas de respect, pas de sincérité, pas d'affinités et encore moins de sentiments et de stabilité affective. Combien de femmes se sont faites avoir par un homme soi-disant célibataire, alors qu’il traînait son mal-être conjugal sur un site ?

Aujourd’hui, les hommes ne pensent qu’au sexe sur les applications. C’est trop facile : on choisit son bout de viande comme à la boucherie. Pas trop gras, pas trop maigre, bien en chair, salé, poivré, pimenté, acidulé. Tous les goûts sont sur commande. En un clic, on trouve sa petite marchandise. On déblatère des heures et des heures, et on se fait prendre ou pas le premier soir.

Nous sommes tous responsables de vos choix amoureux et sentimentaux. Il suffit d’être aligné et positionné sur ses intentions et de décider avec quelle personne vous avez envie de continuer à échanger. 

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Les Secrets de Lili Karantez, conseillère en relations heureuses et épanouies
A podcast by Lili Karantez
Un podcast qui au fil de ses épisodes va te parler d'Amour, Séduction et d'Epanouissement Sexuel
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.