Jump to content

Comment guérir les stigmates de ton enfance ? (rediff #123 - soigner les blessures du passé)

Et si grâce à cet épisode, tu comprenais comment soigner tes blessures du passé. Panse tes blessures et crée-toi un avenir radieux.

Play
Season 4, episode 62
8 min / Published

Tu veux en savoir plus, n'oublie pas la 👉 Newsbetter 👈 car dans celle-ci, je t'apporte encore plein d'axes de réflexion, d'exercices pour aller plus loin 🚀.

Viens découvrir l'importance de ton enfant intérieur, cette partie sensible de toi qui a peut-être été blessée dans le passé. Nous avons tous vécu des moments où nous nous sommes sentis humiliés, abandonnés ou rejetés. Mais il est temps de reconnaître cette douleur et de la guérir pour libérer tout le potentiel de ta vie. Accorde-toi quelques instants pour écouter attentivement cet épisode qui t'ouvrira les yeux sur la puissance de ton enfant intérieur. À la fin, offre-lui un tendre câlin de gratitude, car il te permettra d'avancer vers une vie riche, épanouie et remplie de sens.

Revenons à toi, à tes blessures et aux obstacles qui te bloquent encore aujourd'hui. Lorsque je guide les personnes vers la vie qu'elles méritent, nous nous confrontons souvent à des défis. Certains peuvent être contournés, franchis ou même éliminés en changeant tes croyances et tes habitudes. Mais il y a parfois des obstacles enracinés qui nécessitent une guérison profonde. C'est là que ton enfant intérieur entre en jeu. En prenant soin de cette partie blessée, tu pourras enfin dépasser ces barrières et avancer vers ta véritable destinée.

Toi aussi, tu as peut-être connu des moments où tu te sentais isolé, mal aimé ou rejeté. Personne ne mérite de ressentir de la haine, de l'insécurité ou de l'indifférence, surtout pas de la part de ses proches. En tant qu'enfant, adolescent ou adulte, tu as besoin d'amour, de compassion, de sécurité et de réconfort. Ne laisse plus tes blessures du passé t'empêcher d'être pleinement heureux.

Il est temps de te créer la vie que tu mérites. Plonge dans tes souvenirs, dans tes photos, et identifie les sentiments qui t'ont manqué. Accorde-toi ces sentiments aujourd'hui, car tu es digne d'amour et de bienveillance. Prends le temps de guérir ton enfant intérieur, et tu découvriras une nouvelle puissance en toi.

Inscris-toi dès maintenant à mon courrier hebdomadaire pour recevoir des conseils inspirants et des outils pratiques pour continuer ton cheminement vers une vie épanouissante. Ne manque pas cette opportunité de te connecter avec toi-même et de créer une vie remplie de joie, de sens et d'amour. Je t'attends avec impatience pour t'accompagner dans cette merveilleuse aventure."

 🙏 Si tu as apprécié mon épisode, pense à me laisser un petit 5* et ton plus beau commentaire sur Apple podcast (disponible aussi sur ordinateur). A très vite pour le prochain épisode.

Sylvain

  • développement personnel
  • autocoaching
  • épanouissement
  • enfant intérieur
  • partie sensible de toi
  • guérir du passé
  • les blessures de rejet
  • abandon
  • humiliation
  • injustice
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
This episode is part of the Les rediffusions de l'été series
2 minutes par jour pour réécouter les idées essentielles de la saison 1.
Dépasse-toi ! (Et crée-toi la vie que tu désires)
A podcast by sylvainviens
Du mental, du coaching et du développement personnel, voilà le mix que je te propose. Et si grâce à 15 minutes hebdomadaires, tu te créais cette vie riche, épanouie et pleine de sens ?
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.