Jump to content

Comment manoeuvrer avec le budget “musique” d’un film ? - (5/11)

Play
Episode 5
26 min / Published
By U2C

Il est temps de parler d'argent ! En effet, discuter un budget pour la musique d’un film, ce n'est pas toujours facile, les rapports de force se mettent rapidement en place. Le compositeur, seul ou accompagné de son entourage d'un côté et la réalisatrice ou réalisateur et parfois sa production de l'autre. Et parfois il a aussi les “superviseurs” musicaux qui s’ajoutent à l’équation. On cherche l'alchimie au meilleur rapport qualité prix? Pas forcément, il faut s'entendre et expliquer son travail respectif.

Par ordre d’apparition : Yann Arnaud (ingénieur son), Jean Benoît Dunckel (compositeur), Julien Leloup (mixeur,monteur), Eric Neveux (compositeur), Evgueni Galperine (compositeur), Jérôme Plasseraud (compositeur), Bruno Coulais (compositeur), Gabriel Yared (compositeur), Rob (compositeur), Nicolas Boukhrief (réalisateur, scénariste)

Crédits
Le podcast "Les écrans sonores, une histoire de la musique à l'image", est produit par U2C (L'Union des compositeurs et compositrices).
Présentation Dominique Dalcan & Thierry Jousse.
Production exécutive: Ostinato 2023
Mixage: César Depouilly

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Les écrans sonores
A podcast by U2C
Une histoire de la musique à l'image
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.