Jump to content

Critique de Chroniques d'une station-service d'Alexandre Labruffe (Livre)

Raconter la vie d’une station-service de l’intérieur, c'est le pari osé relevé par Alexandre Labruffe dans Chroniques d’une station-service.

Play
2 min / Published

Raconter la vie d’une station-service de l’intérieur. Pour un premier roman, le pari était osé, et Alexandre Labruffe l’a relevé dans Chroniques d’une station-service paru en mai 2019 aux éditions Verticales. Lettres it be vous livre sa critique !

La quatrième de couverture 

"Je me dis que si la station-service explosait par accident, si je mourais sur mon lieu de travail et qu'un archéologue découvrait, dans cent ans, sur Les ruines de son chantier, les morceaux de mon squelette d'athlète, mon crâne atypique, ma gourmette en or, à moitié calcinée, agrégée de pétrole et d'acier, il me déclarerait trésor national et je serais exposé au musée des Arts premiers."

Pour tromper l'ennui de son héros pompiste, Alexandre Labruffe multiplie les intrigues minimalistes, les fausses pistes accidentelles et les quiproquos érotiques. Comme s'il lui fallait sonder l'épicentre de la banalité contemporaine - un commerce en panne de sens, sinon d'essence - avant d'en extraire les matières premières d'une imagination déjantée.

Pour acheter ce livre, c'est par ici : https://amzn.to/3esECim

🔔L'ÉTOILE NOIRE, LE PREMIER ROMAN DE LETTRES IT BE SUR AMY WINEHOUSE EST DISPONIBLE https://www.librinova.com/librairie/remy-watremez/l-etoile-noire 🔔

LA NEWSLETTER LETTRES IT BE https://urlz.fr/c3cW 

En attendant de se retrouver pour de prochains podcasts, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lettres it be et suivez-nous sur :

🔥 Facebook = https://www.facebook.com/LettresItBe/

📚 Twitter = https://twitter.com/LettresB

📷 Instagram = https://www.instagram.com/lettres_it_be/

📩 Mail : lettresitbe@gmail.com

🔔 AIDEZ LETTRES IT BE SUR TIPEEE https://fr.tipeee.com/lettres-it-be🔔

Les podcasts de Lettres it be
A podcast by Lettres-it-be
Les livres du moment, les dernières sorties au ciné... Découvrez les critiques Lettres it be en podcasts !
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.