Jump to content

Critique de L'intrusion de Quentin Lafay (Livre)

Une affaire Griveaux avant l'heure ?

Play
1 min / Published

C'est le deuxième roman de Quentin Lafay. Avec L'intrusion, paru chez Gallimard, l'ancien conseiller d'Emmanuel Macron revient sur une sombre affaire de piratage de données personnelles dont il a été victime. Une affaire qui en appelle d'autres ?

La quatrième de couverture 

« Je me suis fait pirater.

Toute mon existence est là, répandue sur Internet. Mes documents, l’ensemble de mes emails professionnels, tous mes courriels privés : des milliers de messages, reçus et envoyés. Depuis un moteur de recherche, n’importe qui est désormais en mesure d’accéder à ma correspondance privée, à douze années d’intimité. Demain, lorsqu’ils se réveilleront, mes parents pourront appréhender ma vie intime et sexuelle. Mon patron entreprendra peut-être l’archéologie des messages hargneux et absurdes que j’ai échangés à son propos avec des collègues ou des amis. Mes collègues saisiront mes photos de soirées, perceront à jour mes projets, mes goûts, mes opinions. Comme chacun, je vis de front une multitude de vies, disparates et compartimentées, faites de désirs antagonistes et d’intérêts incohérents. Mes amis découvriront les masques et les costumes variés que je porte lorsque je ne suis pas auprès d’eux ; ils verront l’étudiant que j’étais, l’amant que je suis devenu. Ma compagne, Sophie, aura accès à mes secrets, aux erreurs et aux tares que je tentais de lui cacher.

Me voilà nu. »

Pour acheter ce livre, c'est par ici : https://amzn.to/2uGtpc9

🔔 AIDEZ LETTRES IT BE SUR TIPEEE https://fr.tipeee.com/lettres-it-be🔔

En attendant de se retrouver pour de prochains podcasts, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lettres it be et suivez-nous sur :

🔥 Facebook = https://www.facebook.com/LettresItBe/

📚 Twitter = https://twitter.com/LettresB

📷 Instagram = https://www.instagram.com/lettres_it_be/

📩 Mail : lettresitbe@gmail.com

Les podcasts de Lettres it be
A podcast by Lettres-it-be
Les livres du moment, les dernières sorties au ciné... Découvrez les critiques Lettres it be en podcasts !
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.