Jump to content

Critique de Somb de Max Monnehay (Livre)

Un roman noir à tiroirs qui devrait en surprendre plus d’un…

Play
2 min / Published May 4

Après Corpus Christine (Gallimard), premier roman de Max Monnehay, après Géographie de la bêtise en 2012 (Seuil) ou encore Comment j’ai mis un coup de boule à JoeyStarr un an plus tard (Christophe Lucquin Éditeur), l’auteure bisontine revient avec Somb. Lettres it be vous livre sa critique sur ce roman noir à tiroirs qui devrait en surprendre plus d’un…

La quatrième de couverture 

Victor Caranne est psychologue en milieu carcéral. Chaque jour il emprunte à moto le long pont qui relie le continent à l’île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. Chaque jour il écoute des détenus lui confier leurs fantasmes les plus abjects, leurs crimes les plus atroces. Ils n’ont rien à craindre : les menottes de Caranne se nomment secret professionnel. La découverte d’un corps, sur la grève d’une plage proche de sa villa, va soudain bouleverser sa vie. C’est, pour lui, une perte immense. Caranne va devoir replonger dans un passé qu’il faisait tout pour oublier. Et les certitudes qu'il avait sur sa vie vont, une à une, s’effondrer.

Pour acheter ce livre, c'est par ici : https://amzn.to/3apxiRy

🔔L'ÉTOILE NOIRE, LE PREMIER ROMAN DE LETTRES IT BE SUR AMY WINEHOUSE EST DISPONIBLE https://www.librinova.com/librairie/remy-watremez/l-etoile-noire 🔔

LA NEWSLETTER LETTRES IT BE https://urlz.fr/c3cW 

En attendant de se retrouver pour de prochains podcasts, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lettres it be et suivez-nous sur :

🔥 Facebook = https://www.facebook.com/LettresItBe/

📚 Twitter = https://twitter.com/LettresB

📷 Instagram = https://www.instagram.com/lettres_it_be/

📩 Mail : lettresitbe@gmail.com

🔔 AIDEZ LETTRES IT BE SUR TIPEEE https://fr.tipeee.com/lettres-it-be🔔

Les podcasts de Lettres it be
A podcast by Lettres-it-be
Les livres du moment, les dernières sorties au ciné... Découvrez les critiques Lettres it be en podcasts !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.