Jump to content

Dans les forêts du paradis - Tristan Savin

Bilan de trente années de voyages

Play
Season 1, episode 2
10 min / Published

Pour cette nouvelle chronique littéraire partons au fil des chemins et des cartes du Monde. Bruno, pour la webradio voyage Allô la Planète, vous embarque à la découverte du bilan de trente années de voyage, récit de Tristan Savin, Dans les forêts du paradis.
Grand reporter, chroniqueur littéraire et écrivain, Tristan Savin dirige la Revue Longcours. Il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages dont le dernier qui nous intéresse aujourd’hui, paru en 2021.
Faisant le bilan de 30 années de voyages, Tristan Savin se rend compte que ses destinations ont toutes été guidées par un espoir secret de trouver la paix et la sérénité du Paradis perdu. Au cours de ses pérégrinations, aux quatre coins du monde, l'auteur n'a eu de cesse de retrouver ce jardin de l'enfance de l'humanité. Conquis par la beauté d'un monde sauvage, où chaque créature a sa place, il y a cultivé sa  terre intérieure. Tristan Savin croit à l'esprit des lieux et nous offre une méditation sur la fraternité avec la nature.

  • tristan savin
  • livre voyage
  • Dans les forêts du paradis
  • allo la planete
  • voyage
  • podcast voyage
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au Fil des Pages
A podcast by Allo la Planète
La chronique littéraire d'Allô la Planète webradio
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.