Jump to content

David Essex (America), grosse basse que Iggy Pop n’aurait pas reniée sur The Idiot

Pas révolutionnaire, pas totalement ringard, mais suffisamment charismatique pour traverser les décennies sans trop de dommages.

Play
Episode 714
8 min / Published

Extrait : « … Alors il débute comme beaucoup d’aspirants stars, entre petits groupes obscurs et rêves de scène et de paillettes. En parallèle, il fait quelques incursions au cinéma, enchaîne de petits rôles dans de mauvais films, jusqu’à ce jour de 1973 où la chance lui sourit, il décroche le rôle principal dans le film That'll Be the Day, aux côtés de Ringo Starr et de Keith Moon des Who. Le succès du film au UK permet à David Essex de lancer peu après son premier grand tube, Rock On, numéro 1 au Canada, numéro 3 au Royaume-Uni et numéro 5 à Fuckland … »

Pour dire tout le bien que tu penses de cet épisode ou de Gros Naze, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience, ou le site web dédié.

Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze :

1. Abonne-toi

2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict

3. Partage ton épisode préféré avec trois personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.

Good Morning Music

Episode ratings
Average rating: 5.0 / 5 (2 ratings)
Please log in or sign-up to rate this episode.
Good Morning Music
A podcast by Gros Naze
Dépoussiérer de vieux morceaux, découvrir des chansons ignorées, écouter celles qu’on allait ne jamais entendre. Redécouvrir la musique !
Episode comments

bien la référence à Peaky Blinders.... cette série musicalement percutante!!! et c'est vrai cette chanson... "quand est ce qu'elle démarre??" 🤣

Link to comment
  • Podcaster
il y a 2 minutes, lochaix a écrit :

bien la référence à Peaky Blinders.... cette série musicalement percutante!!! et c'est vrai cette chanson... "quand est ce qu'elle démarre??" 🤣

Oui c'est très agaçant, tu voudrais que ça dépote sa mémé, mais que nenni mon ami.

Peaky Blinders, la série canon, avec un bémol pour la dernière saison, quant au film qui est sorti il y a quelques mois, on a tenu 20 minutes, une catastrophe. 

Link to comment
Il y a 2 heures, Gros Naze a écrit :

Oui c'est très agaçant, tu voudrais que ça dépote sa mémé, mais que nenni mon ami.

Peaky Blinders, la série canon, avec un bémol pour la dernière saison, quant au film qui est sorti il y a quelques mois, on a tenu 20 minutes, une catastrophe. 

oui pour peaky Blinders... mais peu importe... les premières saisons, ça a été une claque pas possible avec cette osmose entre musique, histoire et personnages... un clip géant avec de la musique au top. Du coup, je vois la saison 1 autant comme une série que comme un truc musical

Link to comment
  • Podcaster
Il y a 3 heures, lochaix a écrit :

oui pour peaky Blinders... mais peu importe... les premières saisons, ça a été une claque pas possible avec cette osmose entre musique, histoire et personnages... un clip géant avec de la musique au top. Du coup, je vois la saison 1 autant comme une série que comme un truc musical

Y a de plus en plus de séries qui mettent beaucoup de zik rock, pop ou rock indé, faudrait pas que ça finisse par cacher la misère, de la même manière qu'il y a beaucoup trop de chansons qui comptent sur les images du clip pour exister, des chansons que lorsque tu les découvres à la radio tu fais même pas gaffe. Intéressant débat. Je ramasse les copies dans 2 heures.

Link to comment
Le 25/05/2026 à 17:39, britcab a écrit :

Quite à te demander un épisode, j'ai quand même pleins d'autres idées... T'en veux??

Une partie de la réponse est que jai redecouverts et aimer encore plus certaines chansons de la bo ... par exemple la reprise de woderful life. Mais comme tout est similaire à la courbe de Gauss,  il y a toujours des extrêmes qui ne respecte pas la loi ( mathématique j'entends)... 🤣

Link to comment
  • Podcaster
il y a 3 minutes, lochaix a écrit :

Une partie de la réponse est que jai redecouverts et aimer encore plus certaines chansons de la bo ... par exemple la reprise de woderful life. Mais comme tout est similaire à la courbe de Gauss,  il y a toujours des extrêmes qui ne respecte pas la loi ( mathématique j'entends)... 🤣

Courbe de gauss, tu causes riche toi !

La reprise de Wonderful life par qui ?

Link to comment
Il y a 8 heures, Gros Naze a écrit :

Courbe de gauss, tu causes riche toi !

La reprise de Wonderful life par qui ?

regarde par toi-même: 

 

Link to comment
  • Podcaster
Il y a 9 heures, lochaix a écrit :

regarde par toi-même: 

 

J'ai dû utiliser Shazam, je connais pas ces gars-là, Smith & Burrows ! Chouette reprise en tout cas !

Black mérite mieux que cette seule chanson de toute façon, il y en a d'autres bien plus belles... Ça me fait penser que je ne l'ai toujours pas mis, allez hop, dans la grille !

Link to comment
il y a 2 minutes, Gros Naze a écrit :

J'ai dû utiliser Shazam, je connais pas ces gars-là, Smith & Burrows ! Chouette reprise en tout cas !

Black mérite mieux que cette seule chanson de toute façon, il y en a d'autres bien plus belles... Ça me fait penser que je ne l'ai toujours pas mis, allez hop, dans la grille !

Black c'est effectivement aussi un gars que j'ai adoré... c'est des trucs comme ça qui font que je ne suis pas complètement faché avec des classements comme le TOP50... à l'époque c'est là que je l'ai découvert. 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.